Faut relativiser...

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Faut relativiser...

Message par Seb la rustine »

Un sujet pour parler de la loi des séries, des périodes noires, de la malédiction, la poisse, etc... :hehe:


Pour ma part je suis en plein dedans en ce moment :rouge:

Tout a commencé il y a 1 mois par une sortie avec Joe et Mtbiker ou je venais de passer en tubeless et au bout de 5km mon joli pneu tout neuf s'est coupé sur la bande de roulement .
On remet une chambre à air et quelques km plus tard je cabre sur une bute et en voulant descendre du vélo, mon short 3/4 est resté accroché à la selle provoquant une déchirure de 40cm sur mon short préféré .
Quelques jours plus tard, je fais une sortie spéciale brujor ou je vais malheureusement casser la patte de dérailleur du Viper en 2 et finir les 10 derniers km en singlespeed .
Je commande une nouvelle patte de dérailleur pour le Viper et au moment de l'installer je m’aperçois que la pièce qui fixe le dérailleur à la patte est tordue .
Je commande donc un nouveau dérailleur et j'en profite pour prendre des rustines tubeless pour réparer mon pneu .
Je repasse en tubeless à l'arrière, pas de fuite au niveau de la rustine, tout se passe bien mais dès que je dépasse les 2.2bars, je perd de l'air sur le flanc du pneu, je découvre finalement un tout petit trou sur le flanc à ras de la jante qui ne se rebouche pas avec le préventif .
Je repasse sur une chambre à air pour le Viper et termine le réglage des dérailleurs du Merida qui a reçu une toute nouvelle transmission (pédalier, dérailleur, chaine) car avec la météo en ce moment je me dis qu'il vaux peut être mieux ressortir le semi rigide .
Je sors devant chez moi tester le passage de vitesse, tout se passe bien jusqu'à ce que j'entende "CRAC", je regarde ma roue arrière et je vois mon dérailleur neuf se balader car la patte de dérailleur s'est cassée elle aussi en 2 .

Bon je vais devoir commander un nouveau pneu tubeless pour le Viper et une nouvelle patte de dérailleur pour le Merida, j'espère que la série va s'arrêter car ça commence à devenir pénible :mrgreen:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Faut relativiser...

Message par Binano »

La loi des séries avec les pattes de dérailleur, je connais bien, j'en suis à ma huitième... :-/

Bon, comme tu le dis, il faut relativiser ce n'est que du matériel... et puis quand l’appétit va, tout v......... euh... bref, l'essentiel c'est d'avoir la santé :cote:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
2fré
Animateur
Animateur
Messages : 1124
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 17:35
VTT : Un nouveau

Re: Faut relativiser...

Message par 2fré »

kawah2 a écrit :
Binano a écrit :La loi des séries avec les pattes de dérailleur, je connais bien, j'en suis à ma huitième... :-/

Bon, comme tu le dis, il faut relativiser ce n'est que du matériel... et puis quand l’appétit va, tout v......... euh... bref, l'essentiel c'est d'avoir la santé :cote:

pas de trop, sinon il faut faire un topic sur le surpoids ;)
Ca existe déjà sur le forum.... :mrgreen:
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Re: Faut relativiser...

Message par SEVEN »

Je peux te conseiller un exorciste ;-) mais je te comprends
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1357
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Re: Faut relativiser...

Message par Will »

Je peux reraconter mon épopée avec mon frein AR.

Ayant un piston qui sort mal et qui fait que la course du levier est grande alors qu’une des 2 plaquettes est très proche du disque, j’ai la grandiose idée de nettoyer les pistons.

Mais comme c’est difficile à sortir je le mets dans un étau. Je ne sers pas comme un bourrin mais c’est déjà trop, j’entend un petit clac, le piston s’est fendillé. Flûte. J’ai cru que c’était une espèce de plastique très résistant, c’était de la céramique…

Direction le net, pas de piston vendu séparément bien sûr, et l’étrier seul n’est pas en stock sur les quelques sites qui le proposent. Flûte.

J’achète à Seven un frein plus bas dans la gamme Shim’ (15€), me disant que si ce n’est pas compatible, ça n’est pas grave, je n’ai besoin que du piston, pas grave si c’est pas un top piston en céramique…
Donc en effet, la façon dont la durite s’attache n’est pas compatible, mais ça n’est pas le même diamètre de piston, argh !

Direction le bouclard du coin, qui va sur le site B2B shimano pour m’annoncer qu’il n’y a pas un seul étrier dispo en stock pour toute l’europe, et 3 semaines de délai ! Voyant qu’une sortie dans la neige s’annonce (c’était la 1ère début décembre je crois, et ça a tout de suite fondu après), je n’ai pas envie d’attendre, je vais faire le tour des magasins du coin (4-5) pour voir s’il n’y en aurait pas un par hasard.

Forcément, il n’y en a pas. J’achète donc un frein SLX complet, étrier + levier, soit +-60€…
Je me rend compte alors que le levier 2014 n’est pas compatible avec le shifter 2013. Grrrrr… -_-
Je vais donc garder le levier 2013 avec le nouvel étrier 2014. Démontage, remontage, purge, je ressers le levier, ça tourne facile alors je sers, je sers, je- *CLAC !* Ôo « Zefuck ?! » L’attache du levier a claqué. Pas compris. Il devait déjà être serré et j’ai sous-estimé ma force.
Bon, ben je vais utiliser le levier 2014 quand même finalement ! Mais il me faut un nouveau shifter 2014 du coup ! Bim ! 40€.

Je remonte tout ça, mais bien qu’on apprenne de ses erreurs (j’ai beaucoup appris là :p ), je me dis que je ne vais pas risquer de foirer autre chose en ajustant la durite, alors je laisse faire le bouclard (remontage, purge, etc +-40€).

Ce qui me fait le piston à +-160€... :|
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Re: Faut relativiser...

Message par SEVEN »

Will a écrit :Je peux reraconter mon épopée avec mon frein AR.
Ce qui me fait le piston à +-160€... :|
HO merdeee !!!! :( :( :( :(

la moitié du prix d'un groupe complet SLX en vente privée d'hier ouarfff
fouzz
Noob
Noob
Messages : 18
Enregistré le : sam. 20 déc. 2014 21:17
VTT : giant trance sx advanced 2014

Re: Faut relativiser...

Message par fouzz »

et pour ma part , première sortie de l'année et la première descente m'aura suffi pour éclater un mon pneu arrière une jolie coupure sur le flanc du préventif de partout bref que du bonheur sur ce je met une chambre en place c'est reparti et quelques kilometres plus loin deuxième crevaison sur la mème roue et là j'ai vraiment les boules il ne me restait plus qu'a pousser vraiment faut relativiser ...
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Re: Faut relativiser...

Message par Aikispad »

N'ayant pu rouler depuis un moment je me décide a sortir a 18h. Je prends 2 lumières mon tel et c'est partis . Au bout de 20 bornes ma première lampe est vide je me dis pas grave je vais brancher la 2ème et c'est répartis . Après 5 bornes de plus je le dis qu'il est temps de rentrer faut pas tenter le diable ! Et puis boom noir total ma 2ème loupiote tombe en rade et merde !!!! Je rejoins une route et sors mon tel, je branche le GPS et bonne surprise j'ai plus que 15 bornes pour rentrer par le chemin le plus cours :) Je garde mon tel dehors pour me diriger et après 3 kil pouf plus rien le tel se coupe direct :| le froid ou l'humidité j'avais déjà eu ce genre de coupure en montagne par grand froid ...donc il est 20h dans un bled que je ne connais pas trop de nuit et sans loupiote ni tel...Youpi j'ai tourné pendant 15-20minutes avant de me repérer pour rentrer puis retour de nuit sur la route sans lumière avec les bagnoles qui doublent . J'étais pas super à l'aise, heureusement pas de gendarmes ou policier sur le retour! Manquait plus que je me prennes une prune et là ça aurait été le pompon...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Faut relativiser...

Message par Binano »

:|
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Faut relativiser...

Message par Seb la rustine »

Super David, ça c'est de la bonne sortie de poissard :mrgreen:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Répondre