Je voulais dire un GPs avec une cartographie hors route. Comme sur les gps velobrujor a écrit :Euh, c'est quoi un GPS tout terrain?
Sécurité: quelques bonnes choses à savoir
- fredm33
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Re: Sécurité: quelques bonnes choses à savoir
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Re: Sécurité: quelques bonnes choses à savoir
Le logiciel connait pas les coordonnées gps ?fredm33 a écrit :Dans la théorie oui, mais les coordonnées gps sont difficiles à exploiter et à transmettre. Une coordonnée dfci, c'est clair et les secours ont un logiciel avec les cartes... Et surtout les engins de secours qui vont venir te chercher ont un jeu de carte DFCI , avec la coordonnée DFCI, de suite ils peuvent exploiter la carte. Ce qui n est pas le cas avec la coordonnées gps... Et surtout ils n ont pas de gps tout terrain ...
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Re: Sécurité: quelques bonnes choses à savoir
Ils ne sont pas exploités usuellement par les secours et encore moins sur les engins
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Re: Sécurité: quelques bonnes choses à savoir
Je trouve ça un peu surprenant, pourquoi développer un système propre que personne ne connaît alors qu'il existe déjà un système équivalent mondial . Le système UTM qui est métrique et dont les amorces du quadrillage existent sur les cartes IGN 25000°
De plus il est très facile de passer du système Degrès Minutes Secondes vers le système UTM
Les chiffres en bleu sur la photo
EX
De plus il est très facile de passer du système Degrès Minutes Secondes vers le système UTM
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Re: Sécurité: quelques bonnes choses à savoir
Par ce que le système des DFCI est simplement rapide, opérationnel en temps réel et cette qualité etait exploite bien avant les premiers GPS!!! Et que les cartes sont entretenues par le service prévision...
Mais il faut avoir reçu sa première mission en feux de forêt... Par radio... Pour comprendre ce qu est un système rapide, exploitable avec un peu de stress... Personnellement j ai conduit des engins avec ces cartes et ses coordonnés et je confirme .
Mais il faut avoir reçu sa première mission en feux de forêt... Par radio... Pour comprendre ce qu est un système rapide, exploitable avec un peu de stress... Personnellement j ai conduit des engins avec ces cartes et ses coordonnés et je confirme .
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Re: Sécurité: quelques bonnes choses à savoir
Les systèmes géodésiques UTM ou autres existaient aussi bien avant les GPS.
Un GPS ne fait que te donner les coordonnées dans un système , il doit bien exister un logiciel de calcul qui transforme les coordonnées vers ou de DFCI
Un GPS ne fait que te donner les coordonnées dans un système , il doit bien exister un logiciel de calcul qui transforme les coordonnées vers ou de DFCI
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Re: Sécurité: quelques bonnes choses à savoir
Si je comprend bien les coordonnées DFCI sont plus courtes donc plus facilement transmissible ?
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Re: Sécurité: quelques bonnes choses à savoir
Le système de carré DFCI a l avantage de marcher par carré. Tu as un jeu de carte, la première coordonnee te donne une carte, puis un carré... Et un autre carré dans le carré. Résultat, dans un véhicule a la radio c est très rapide à exploiter...
- fredm33
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Re: Sécurité: quelques bonnes choses à savoir
Plus courte avec un système de poupée russe... et donc facile à exploiter pour les chefs d agrèstomichou a écrit :Si je comprend bien les coordonnées DFCI sont plus courtes donc plus facilement transmissible ?
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