Choix VTT Enduro-All Mountain

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: Choix VTT Enduro-All Mountain

Message par tomichou »

Vik a écrit :+1 avec le hérisson
Où un hérisson ? C'est un tanuki avec un nom de goupil
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Choix VTT Enduro-All Mountain

Message par akekoukou »

un liteville 601 what else :élémentaire: (4500)
Modifié en dernier par akekoukou le lun. 19 janv. 2015 19:47, modifié 1 fois.
Envoie du diot!
Avatar du membre
Vik
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 230
Enregistré le : dim. 24 août 2014 23:28
Niveau : Intermédiaire
VTT : LP SPICY 527 - Enduro
LUTU SR - montage perso - XC
Localisation : Haute Savoie

Re: Choix VTT Enduro-All Mountain

Message par Vik »

tomichou a écrit :
Vik a écrit :+1 avec le hérisson
Où un hérisson ? C'est un tanuki avec un nom de goupil
Lol je connaissais pas cet animal. Je comprends mieux le choix de cet avatar kitch maintenant ☺
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: Choix VTT Enduro-All Mountain

Message par tomichou »

akekoukou a parlé, le débat est fini ::d
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: Choix VTT Enduro-All Mountain

Message par Rox »

Vik a écrit :
tomichou a écrit :
Vik a écrit :+1 avec le hérisson
Où un hérisson ? C'est un tanuki avec un nom de goupil
Lol je connaissais pas cet animal. Je comprends mieux le choix de cet avatar kitch maintenant [emoji5]
Herisson ????

Tanuki (タヌキ ou 狸) est, dans la mythologie japonaise, l'un des yōkai (esprits) de la forêt, inspiré du chien viverrin, sous espèce de canidés ressemblant au raton laveur et également parfois confondu avec le blaireau, auquel les japonais attribuent des pouvoirs magiques. Maître des déguisements, il est réputé pouvoir changer de forme à volonté. Les tanukis sont souvent représentés portant un chapeau de paille et une gourde de saké, avec un ventre rebondi qu'ils utilisent comme un tambour et des testicules de grande taille, qui donnèrent naissance à des dessins et des légendes humoristiques.

Rien a voir avec un herisson!!! ;)
Roule Raoul !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Choix VTT Enduro-All Mountain

Message par Binano »

Rox a écrit :Rien a voir avec un herisson!!! ;)
Oué ! Bien d'accord avec toi Rox ! On remarque tout de suite que tu ressembles plus à un blaireau qu'à un hérisson quand on te connait ! :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Virgile
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 22:04
VTT : - Cannondale Jekyll Hi Mod-1 Carbon 2014.

- Specialized Demo 8 2012

Re: Choix VTT Enduro-All Mountain

Message par Virgile »

Wouaw, quelle activité :| :D
akekoukou a écrit :un liteville 601 what else :élémentaire: ([url=<a class="vglnk" href="http://www.tf-bikes.at/index-webshop___ ... es_edition]4500[/url" rel="nofollow"><span>http</span><span>://</span><span>www</span><span>.</span><span>tf</span><span>-</span><span>bikes</span><span>.</span><span>at</span><span>/</span><span>index</span><span>-</span><span>webshop</span><span>___</span><span>angebote</span><span>-</span><span>tf</span><span>_</span><span>bikes</span><span>_</span><span>edition</span><span>]</span><span>4500</span><span>[/</span><span>url</span></a>])
Sympa ces vélos effectivement, à creuser également.
Après je suis moins fan de l'amortisseur "horizontal" que "vertical", c'est peut-être con de ma part, mais c'est plutôt une question de design en fait... :P
Y'a une différence concrètement coté technique ?
Rox a écrit :Un Meta pourrait correspondre nop?
En + il y a de grosses soldes sur le site
Ouiii le meta correspond effectivement à mes attentes, je vais chercher aussi on verra en fonction des occas.
Seul truc, un amorto bloqué à 130 mm :triste1:
Et niveau prix, c'est vrai qu'ils font de belles remises, mais pour ce prix je peux trouver un sacré vélo d'occaz..

Pour le Camber, c'est vrai que c'est aussi un super vélo, vélo de l'année 2014 en plus, mais bon, c'est pas ça qui va orienter mon choix. Concernant le tiens, je mesure 1m75 donc le L sera trop grand.. Merci quand même.
Nelth a écrit :Après 3'000km l'année dernière, l'amorto marche encore super bien, c'est impressionnant lorsqu'on compare l'état de l'hydraulique entre du matos neuf (mon YT), la 34" qui à une saison et le Dyad qui est encore en super état :mrgreen: .
Par contre, le jour où tu dois partir sur un entretiens (après 3ans d'après Camille de Didenheim), autant le balancer, t'en à pour quelque chose comme 500€... :gene:
Le Dyad 2013 marchait bien mais bon... Pas asser de réglage, entretiens trop chère et trop compliqué.
La préparation pour passer sur une nouvel version est ultra galère à trouver et un amorto neuf vaux 900€, impossible à revendre l'ancien d'occasion, bref. C'est la merde quoi :gene:

Je pense que se diriger direct vers des bikes de race c'est peut-être pas une bonne chose, mais à toi de voir...
Chacun son délire après tout.

On sait rien de ton niveau, les sentiers que tu arpente etc... Si ? :gene:
Tu as quel modèle de vélo actuellement ? Quels équipements dessus ?

PS : j'ai eu un seul Cannondale, les bikes de race c'est du passé, actuellement j'ai acheté un YT super fun que j'aime, si je dois changer ça sera pour une marque exotique (Transition où Devinci) de vélo fun et très performant :mrgreen:

PS2 : parait que les Cubes sont des jouets... A voir :cote:
Suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant l'entretien, pour un bon amorto Fox, ça tourne tranquillement 100h et par exemple vidange complète huile et joints, ça tourne plutôt autour de 130e ce qui me paraît pas excessif, d'autant plus que j'ai 2-3 connaissances qui savent faire ou qui ont un magasin de cycle...
Regarde par exemple sur le site de novyparts ou encore fast-suspension pour les prices ;)

Aujourd'hui, pour mes rares ballades j'ai un Raid 700, le genre de bike que je casse assez rapidement si j'exagère un peu.. je loue sinon toujours un vélo pour la DH, ou utilise le Giant de mon pote...
Bien sûr, le Raid n'a strictement rien à voir avec ce que je cherche, c'était en plus un cadeau à l'époque, j'aurais jamais pris un semi. Tu vas peut-être me dire que le Jekyll et vachement ambitieux, mais, comparer aux prix (en occas bien sûr) des autres vélos, la différences n'est pas forcément si importante. Et je préfère me laisser de la marge de progression, je compte pas changer mon vélo tous les ans, loin de là, je compte le garder le plus longtemps possible...

Concernant mon niveau, je ne suis pas non plus un grand grand pilote, mais disons que si tu connais le Bike Park du Lac blanc, oui je sais, pas la peine de demander lol, bin je m'amuse bien sur l'ensemble des pistes, tape une grande partie des passerelles ou jump, et sur la nuts, suis un peu plus lent, normal, bien plus cassante et technique, et j'aime moins du coup, je suis beaucoup plus fat ou flow à donf quoi... :)
Avatar du membre
Vik
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 230
Enregistré le : dim. 24 août 2014 23:28
Niveau : Intermédiaire
VTT : LP SPICY 527 - Enduro
LUTU SR - montage perso - XC
Localisation : Haute Savoie

Re: Choix VTT Enduro-All Mountain

Message par Vik »

En enduro bien équipé ya ca aussi : https://www.bikes2race.de/fahrraeder/gi ... 15/a-5559/
Avatar du membre
Lolo
Animateur
Animateur
Messages : 2583
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 18:22
VTT : Dartmoor Primal 26"
Localisation : Cernay

Re: Choix VTT Enduro-All Mountain

Message par Lolo »

Oublie... Il est pas bien ce velo !



ceci est bie entendu une blague ! mais j'attend le miens !
:roi1:
Avatar du membre
Vik
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 230
Enregistré le : dim. 24 août 2014 23:28
Niveau : Intermédiaire
VTT : LP SPICY 527 - Enduro
LUTU SR - montage perso - XC
Localisation : Haute Savoie

Re: Choix VTT Enduro-All Mountain

Message par Vik »

Tu aurais du prendre un modèle 2016 directement :)

Il est plus en stock celui de geko?
Répondre