Taille VTT

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
ricky68
Membre accro
Membre accro
Messages : 363
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013

Re: Taille VTT

Message par ricky68 »

Erik a écrit :A 1.82m certaines personnes auraient un entrejambe pour prendre un "M" !? :mdr1:
Bon ! C'est toujours possible mais là faut inventer des vélos orthopédiques.
Le contraire est beaucoup plus courant. Beaucoup des personnes qui dépassent les 1.79m >1.85m peuvent avoir un entrejambe pour prendre un "XL". Mais malgré tout ! Dans ce cas de figure faut rester sur du "L".
Quant à essayer le vélo oui ! Mais le problème c'est que si c'est uniquement pour faire le tour de la boutique et monter trois trottoirs, la sensation produite par un cadre trop petit est bien sûr plus "plaisante" qu'un cadre à la bonne taille... C'est sur une bonne vingtaine de bornes qu'il faut pouvoir essayer !
Sérieux prend un "L" ! A l'usage, et quand ton vélo serra parfaitement réglé, tu te sentiras parfaitement bien.
D'autant plus que sur ces Lapierre, la potence mesure 75 mm de long, alors si tu prends un "M" avec tes 1.82m tu vas pas te sentir bien c'est certain ! Sensation "kangourou", tout dans les pattes et rien dans les bras ! :mrgreen:
C'est erroné, ca dépend de taille, mon zesty a une potence de 90mm
Erik

Re: Taille VTT

Message par Erik »

Potence
EASTON EA50 8° Ø: 31.8mm E: 75mm (S - M - L) • 90mm (XL)
Source... http://www.culturevelo.com/Zesty-AM-327

Il lui faut un "L" ! Même s'il avait une potence de 90 mm ! C'est bien de pinailler les détailles mais pour la taille il y a des règles établies et éprouvées ! Si chacun y va de ces cas non conforme, on-n'est pas sorti de l'auberge...
Avatar du membre
ricky68
Membre accro
Membre accro
Messages : 363
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013

Re: Taille VTT

Message par ricky68 »

Je pinaille rien du tout, je dis juste que ton information de dire que les tous les zesty ont une potence de 75mm est erroné.
Erik

Re: Taille VTT

Message par Erik »

Je site mes sources ! Tu as un 414, nemz68 parle d'un 327 !
C'est clair que je pousse loin le paradoxe ! :mrgreen:
L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance. Entre le "M" et le "XL" en fait ! :mrgreen:
Là-dessus ! Je m'exfiltre de cette synthèse en je pars rouler avec une nouvelle donnée dans l'équation !
Une personne mesurant plus d' 1.80m peut éventuellement prendre un "M". :mrgreen:
D'ailleurs ! C'est qui le bouclard qui veut te vendre une taille en-dessous ? :pasdrole:
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Taille VTT

Message par Seb la rustine »

Sur du 26" j'aurais dit L sachant que je fait la même taille mais sur du 27,5" le M ça peux le faire, ça dépendra de ton gabarit .
Sur le M de Binano en 27,5, je me sent aussi bien que sur mon L en 26" .

Donc il faut que tu puisses essayer pour être sur ;)
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Erik

Re: Taille VTT

Message par Erik »

La taille des roues maintenant !? :-|
Un essai ok ! Mais ce qui fait foi dans un essai, c'est une base de comparaison !
Donc ! Il doit alors essayer un "M" et aussi un "L" ! Eh même ! Un essai ne pourra jamais remplacer les milliers de km ! C'est compliqué tout ça hein !
Alors pourquoi pas simplement se fier au tableau des tailles de la marque !
Tiens mais j'y pense ! Ils n'auraient pas fait ce tableau pour simplifier tout ça !? :humhum:
Erik

Re: Taille VTT

Message par Erik »

Et je conclurais ! Que sur cette base inébranlable et immuable des tailles !
A l'usage ! Il pourra éventuellement peaufiner sa position avec une potence plus petite de 1 ou 2 cm maximum ! jamais plus longue !
Il y a des fondamentaux ! C'est sur ces fondements qu'on ajuste le tir !
Après, les ressentiments personnels et le feeling qu'on peut s'inventer parce qu'on a un cadre qui n'est pas à sa taille c'est autre chose ! Et ce n'était surtout pas la question posée dans ce post.
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Taille VTT

Message par Seb la rustine »

Les tailles sont une indication et non une obligation, on est pas tous pareil, il faut tester pour savoir et se faire sa propre opinion .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

Re: Taille VTT

Message par Scrat »

spoogue a écrit :moi j'ai la même question mais à l'inverse :hehe:
1,75m et j'ai un cadre taille L
alors messieurs grave ou pas
top tube en taille M 590 mm
top tube en taille L 610 mm
bon j'ai une potence de 50 mm et 5°
Tu as des grands bras Spoogue :hehe:
titou
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : ven. 17 oct. 2014 12:28
VTT : ZESTY AM

Re: Taille VTT

Message par titou »

Perso, j'ai un ZESTY AM 727 en M et je mesure 1,75m (80cm entrejambe).
Il est juste à ma taille. Je doute fort qu'il te convienne.
Je peux te proposer de passer chez moi si ca t'intéresse pour monter dessus et te faire une idée.
Répondre