Taille VTT

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
nemz68
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 22:06
Niveau : Débutant
VTT : Specialized Camber Comp

Taille VTT

Message par nemz68 »

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum ( désolé si on a déjà répondu à cette question ailleurs).
Je voulais m'acheter un VTT pour aller en montagne, accompagné mon frère qui lui a un Specialized Comber Comp, et pour ça j'avais un budget de 1500 à 2000 €.
Et la pendant les soldes, je tombe sur un Lapierre Zesty AM 327 2014 à 1800€ au lieu de 2500€.
(oui ma question va arrivé )
LE problème c'est qu'il est en taille M alors que je mesure 1m82.
Le vendeur me dit que les Lapierre sont un peu plus grand et que le M est suffisant pour moi.
Je ne sais pas s'il me dit ça pour vendre ou si c'est vrai, vu que sur le site, ce serait un L pour 1m82
Vous en pensez quoi ? Pour un usage amateur or compet
Merci de vos réponses
Avatar du membre
ricky68
Membre accro
Membre accro
Messages : 363
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013

Re: Taille VTT

Message par ricky68 »

salut et bienvenue, je suis possesseur d'un zesty et je mesure 1m83 et ma taille L me va comme un gant. À mon avis il faudrait que tu essayes le vélo.
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

Re: Taille VTT

Message par bubu »

Salut,

Il te faut un taille L. A mon avis, il veut absolument te vendre le vélo. C'est pas très pro.
C'est tentant d'acheter un vélo avec une bonne promo, mais on risque de le regretter par après.
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Erik

Re: Taille VTT

Message par Erik »

Il te faut un "L" sans la moindre hésitation !
Bubu à raison ! Tu vas le regretter après si tu t'arrêtes sur le prix... Si encore tu mesurais 1.79m, mais tu fais 1.82m donc pas à tergiverser et encore moins à transiger !
En taille "M" tu auras un vélo "joueur" un peu plus maniable mais carrément moins stable et moins confortable avec des problèmes de douleurs cervicales et poignets...
Quant à t'amuser à mettre une potence plus longue, c'est pas la peine non plus...
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Taille VTT

Message par Nelth »

Pour un usage compétition, oui, ça peut éventuellement passer...

Je fais 1m80, je roule sur un YT Capra pro en taille M, MAIS, je roule depuis pratiquement 3ans, j'ai toujours aimé les vélos très joueurs (donc toujours taille M) et je suis un poids plume (60kg), donc ça colle parfaitement.

A savoir aussi que c'étais toujours des vélos taillé pour la compet', or ta gamme de vélo est plus proche d'une utilisation AM.

Comme les autres, je te conseillerai d'éviter si tu n'as pas besoin d'un vélo très joueur (vu les composants, évite tout court si ce n'est pas à la taille parfaite en fait).
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Taille VTT

Message par akekoukou »

parler de taille juste en parlant de hauteur ...
faut connaitre l'entrejambe au minimum
enfin je vois ca comme ca



après c'est vrai qu'un M en faisant 1m82 ca parait limite mais bon ...
Image
Envoie du diot!
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Taille VTT

Message par Nelth »

Sur un route ok, on sait que c'est au mm pret, mais sur un vtt j'suis désoler, je sais pas comment on choisis une taille...
Perso je sais si je tombe bien sur le vélo où pas, si pas la bonne taille tu le sent de suite.

On est pas des pro Akekoukou, on sait certaines choses mais pas tout :0
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Taille VTT

Message par miles »

Il faut d'abord mesurer l'entrejambe pour vérifier la taille d'un vélo, tu peux avoir un entrejambe court et un tronc plus long dans ce cas tu peux jouer sur la potence pour gagner en confort.
Et tu dois regarder la longueur du top tube. Compare ton Lp avec d'autres marques tu verras, il y a beaucoup de différences...Certains vélos sont "hauts" mais plus compactés...

J'ai eu le même dilemme il y a qqs temps, c'est pas simple. Et pour finir, il faut essayer ! ;)
Modifié en dernier par miles le jeu. 15 janv. 2015 10:55, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
ricky68
Membre accro
Membre accro
Messages : 363
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013

Re: Taille VTT

Message par ricky68 »

J'ai un petit entre jambe (83cm) et je l'ai pris en L. Comme tous le monde a dit, il doit tester.
Erik

Re: Taille VTT

Message par Erik »

A 1.82m certaines personnes auraient un entrejambe pour prendre un "M" !? :mdr1:
Bon ! C'est toujours possible mais là faut inventer des vélos orthopédiques.
Le contraire est beaucoup plus courant. Beaucoup des personnes qui dépassent les 1.79m >1.85m peuvent avoir un entrejambe pour prendre un "XL". Mais malgré tout ! Dans ce cas de figure faut rester sur du "L".
Quant à essayer le vélo oui ! Mais le problème c'est que si c'est uniquement pour faire le tour de la boutique et monter trois trottoirs, la sensation produite par un cadre trop petit est bien sûr plus "plaisante" qu'un cadre à la bonne taille... C'est sur une bonne vingtaine de bornes qu'il faut pouvoir essayer !
Sérieux prend un "L" ! A l'usage, et quand ton vélo serra parfaitement réglé, tu te sentiras parfaitement bien.
D'autant plus que sur ces Lapierre, la potence mesure 75 mm de long, alors si tu prends un "M" avec tes 1.82m tu vas pas te sentir bien c'est certain ! Sensation "kangourou", tout dans les pattes et rien dans les bras ! :mrgreen:
Répondre