Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par Binano »

- J'ai dit 60 € de plus qu'un décathlon,
Ah oui, j'ai oublié de lire 2 mots :rouge:
Ceci dit, 60€ de plus par vélo c'est déjà trop. J'ai deux nains qu'il faut gâter en même temps. A 60€ de plus par vélo je pourrais acheter un troisième VTT neuf chez D4.
Pour revenir au poids, même les grandes marques ne se placent pas bien au niveau du poids je trouve. 13 kg c'est trop... 60€ de plus pour 11kg c'est pas mieux et ça ne justifie pas cette différence de prix. Voilà mon point de vue.
- On ne trouve qu'un seul Lapierre Technic 20" sur le bon coin et à 140 €...forcement ça se revend super bien...par contre au troc'athlon, des vtt enfants y'en a une paire qui moississent,
Jamais eu de soucis pour revendre les vélos des enfants. J'ai une astuce, j'achète généralement les séries de noël qui sont beaucoup moins chers et je revends la moitié du prix des séries normales au moment de la revente. Sérieux, ça part comme des petits pains.
- Quant à la garantie à vie sur un cadre de 20"...
Argument commercial qui fait mouche à la revente car la garantie se transmet à tous les futurs acheteurs même si c'est inutile quelque soit la marque du VTT. Il ne faut pas oublier que les gens n'y connaissent rien, le coté rassurant du D4 à coté de chez eux, le prix et la garantie, ça compte pour eux :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par Fredzel »

http://www.leboncoin.fr/velos/748470794.htm?ca=1_s

Celui-ci semble en bon état, et sort de révision (j'attends des infos concernant le contenu de la révision).
Le Tecnic 20 est donné pour 10,1 kg (+1,5 kg pour le RB3 de D4). Donc même si le poids est certainement moins important à cet âge, je pense qu'un écart doit quand même se sentir pour nos petits bouts !
Ce qui ne gâche rien, je trouve qu'il a une belle gueule en Rouge (pas fan du bleu du Racingboy 3 de D4).
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par podfok2 »

Après il y a des gens qui savent faire de vrais vélos pour enfants, c'est cher mais c'est bien pensé...
Si Decathlon ou une autre grande marque faisaient des vélos dans le même esprit ça tirerait les prix par le bas...
http://www.islabikes.co.uk/products/bikes
C'est simple, léger, bien pensé...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par Binano »

Pas donné... mais 7,86kg ! Voilà ! :super:
Ils ne devraient pas faire plus de 8kg les vélo enfants
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par podfok2 »

Voilà, c'est pas pour dire que Décathlon fait pas des mauvais VTT, mais je trouve que pour un budget pas bcp supérieur, ils pourraient faire des VTT plus légers et plus adaptés aux enfants...

J'ai des amis qui ont fait la via Rhôna (des Bouches du Rhône à la source au Furkapass en Suisse) avec leurs deux filles de 10 et 7 ans, de 30 à 45 bornes par jour, sur 10 jours, sur ce genre d'activité, un vélo pas trop lourd ça peut aider...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par Binano »

J'avais lu une réponse de Btwin à ce sujet à l'époque
btwin a écrit :Bonjour et merci pour vos messages. Sans apporter la réponse idéale, voici quelques éléments de réponses :

- il est indegnable qu’un vélo plus leger faciliterait l’utilisation du vélo par l’enfant. Dans l’attente de cette innovation, nous tentons de faire les meilleurs choix pour faciliter l’utilisation du vélo (developpement de transmission adaptée, jantes bel et bien en alu..).

- Techniquement, il est possible de baisser le poids d’un vélo dans des proportions limitées et à un cout certain. Par exemple, passer le cadre et les manivelles en aluminium baisseraient le poids d’un vélo 24 » de 600 gr et augmenteraient son prix de vente de plus de 50€. Les connaisseurs de beaux vélos que vous êtes avez bien en tete le prix de cadre ou composant carbone.. Enfin, les vélos enfants, dès le 20P, sont soumis aux mêmes normes que les vélos adultes. nous ne pouvons donc pas jouer sur les dimensionnements de pièces.

L’équation n’est donc pas simple. c’est pourquoi le marché global de vélo enfant propose des vélos trop lourds.

btwin ne s’en contente pas. Nous travaillons sur ce problème et avons des solutions intéressantes. Encore un peu de patience svp.

Merci pour vos échanges toujours très riches

A bientot

Antoine

CDP vélo enfant
C'était en 2011, ils n'ont vraisemblablement pas trop avancés sur le sujet :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par Fredzel »

Merci pour tous vos conseils et avis.

Finalement je suis allé prendre le Lapierre Tecnic 20 vu sur Leboncoin, état impeccable, le gamin n'aimait pas faire du vélo, le vélo est quasi neuf. A part l'extrémité des pédales et des poignées légèrement griffées... rien de bien grave au vu du prix !
Plus qu'à attendre une météo plus clémente pour emmener mon ptiot tester sa nouvelle monture.
pedal damn it
ImageImage
Répondre