Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
herpo44
Membre accro
Membre accro
Messages : 466
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 10:46
Localisation : L.A
Contact :

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par herpo44 »

primus a écrit :Image

edit: la fourche suspendue n'a aucun intérêt je pense pour cet âge. c'est des merdes et pour ces poids de nain, ça ne doit absolument pas fonctionner.
Mon fils est encore en draisienne mais quand j'ai vu ces mini fat, je me suis dis trop classe pour faire comme papa ::d
Maintenant que j'ai roulé un peu avec le mien, je me demande si c'est vraiment une bonne idée, c'est sur c'est facile à prendre en main et sécurisant mais du coup ça apprend pas à rouler propre !?
Un gamin qui apprend avec ça il va pas trop savoir rouler sur un vtt«classique» après, vous en pensez quoi ?
Fredzel a écrit :
primus a écrit : la fourche suspendue n'a aucun intérêt je pense pour cet âge. c'est des merdes et pour ces poids de nain, ça ne doit absolument pas fonctionner.
Je suis plutôt d'accord avec toi, sauf que l'effet placebo sur l'esprit d'un gamin de 5 ans qui a une fourche "comme papa" n'est pas négligeable.
Mais je ne suis pas non plus arrêté la dessus pour le moment.
Hahaha, papa a un tout rigide, pas de soucis pour moi :D
Mais il risque de vouloir des gros pneus
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par podfok2 »

J-Noël a écrit : pour ce qui en est de chercher dans les "marques", c'est pas certain qu'ils seront beaucoup plus légers, on pourra jamais comparer le poids d'un vélo avec celui de l'enfant avec le même rapport que pour l'adulte, adulte à 60-70kg vélo à 12kg ça fait un vélo au mini 5 fois plus léger que le pilote, faites le calcul pour l'enfant :ghee:
dans mon club on a une école de vtt où on prend les petits à partir de 5 ans, sur des 16", puis des 20", la majorité des vélo viennent de décat et je me répète, ça fait largement l'affaire,
Un VTT 20" decathlon à 160 € pèse 13 kgs (Normal avec un cadre acier, plus lourd que la plupart des vélos du forum...) et ne dispose que d'un plateau. http://www.decathlon.fr/velo-20-racingb ... ctFeatures

Un VTT lapierre 20" Technic Lite pèse 10.5 kgs, se trouve à 60 €uros de plus et se revend très bien...

Un vélo de 13 kgs pour un gamin de 6 ans ça choque personne?
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
fabmass
Membre accro
Membre accro
Messages : 362
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 12:31
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube 140 HPA Race 2016
Cube Analog 29 de 2015
Localisation : Wittelsheim

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par fabmass »

T'as deja vu beaucoup de gamins outres au bord de la route ??? :mrgreen:

Vu comme le mien roule sur le sien....suis pas sur que ça le derange !
ImageImageImage
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par podfok2 »

fabmass a écrit :T'as deja vu beaucoup de gamins outres au bord de la route ??? :mrgreen:

Vu comme le mien roule sur le sien....suis pas sur que ça le derange !
C'est sûr que quand on te propose que ça...y'avait personne d'outrés quand les vélo était mono-Vitesse et sans frein...heureusement qu'on a évolué.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par Fredzel »

podfok2 a écrit : Un VTT lapierre 20" Technic Lite pèse 10.5 kgs, se trouve à 60 €uros de plus et se revend très bien...

Un vélo de 13 kgs pour un gamin de 6 ans ça choque personne?
Effectivement j'en ai vu qq1 de Lapierre sur Leboncoin, aux alentours des 100€. Reste à voir l'état.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par Binano »

podfok2 a écrit :Un VTT lapierre 20" Technic Lite pèse 10.5 kgs, se trouve à 60 €uros de plus et se revend très bien...
C'est ce qu'on pourrait croire, ça parait logique comme raisonnement mais c'est loin d'être le cas en réalité !

Eh oui, interloqué par ce que tu disais, j'ai vérifié sur Leboncoin : Y'a un seul et unique 20" Technic Lite à vendre sur toute la France à 140€ (il faut ajouter la livraison, les lumières, la sonnette et divers catadioptres et il n'est naturellement pas garantie à vie comme chez D4). Un biclou de 2012 qui pèse 11kg30 (on est plus très loin des 12,9kg de D4).

Non, franchement, difficile de faire mieux que D4 pour du 6-12 ans.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par podfok2 »

Binano a écrit :
podfok2 a écrit :Un VTT lapierre 20" Technic Lite pèse 10.5 kgs, se trouve à 60 €uros de plus et se revend très bien...
C'est ce qu'on pourrait croire, ça parait logique comme raisonnement mais c'est loin d'être le cas en réalité !

Eh oui, interloqué par ce que tu disais, j'ai vérifié sur Leboncoin : Y'a un seul et unique 20" Technic Lite à vendre sur toute la France à 140€ (il faut ajouter la livraison, les lumières, la sonnette et divers catadioptres et il n'est naturellement pas garantie à vie comme chez D4). Un biclou de 2012 qui pèse 11kg30 (on est plus très loin des 12,9kg de D4).

Non, franchement, difficile de faire mieux que D4 pour du 6-12 ans.
- J'ai dit 60 € de plus qu'un décathlon,
- On ne trouve qu'un seul Lapierre Technic 20" sur le bon coin et à 140 €...forcement ça se revend super bien...par contre au troc'athlon, des vtt enfants y'en a une paire qui moississent,
- Quant à la garantie à vie sur un cadre de 20"...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
fabmass
Membre accro
Membre accro
Messages : 362
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 12:31
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube 140 HPA Race 2016
Cube Analog 29 de 2015
Localisation : Wittelsheim

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par fabmass »

podfok2 a écrit :
fabmass a écrit :T'as deja vu beaucoup de gamins outres au bord de la route ??? :mrgreen:

Vu comme le mien roule sur le sien....suis pas sur que ça le derange !
C'est sûr que quand on te propose que ça...y'avait personne d'outrés quand les vélo était mono-Vitesse et sans frein...heureusement qu'on a évolué.
des enfans de 7 ans n'ont surement pas les memes attentes que des adultes passiones...et je pense que l'aspect resistance du velo a cet age est aussi important..
ImageImageImage
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par podfok2 »

fabmass a écrit :
podfok2 a écrit :
fabmass a écrit :T'as deja vu beaucoup de gamins outres au bord de la route ??? :mrgreen:

Vu comme le mien roule sur le sien....suis pas sur que ça le derange !
C'est sûr que quand on te propose que ça...y'avait personne d'outrés quand les vélo était mono-Vitesse et sans frein...heureusement qu'on a évolué.
des enfans de 7 ans n'ont surement pas les memes attentes que des adultes passiones...et je pense que l'aspect resistance du velo a cet age est aussi important..
Un enfant de 7 ans à surtout besoin d'un vélo qui ne soit pas un âne mort, leur capacités physiques étant limitée et se fatiguant vite, après ils n'ont pas besoin de frein à disque, de fourche...
Bref un bon vélo enfant serait, simple, léger, avec des périphériques costauds...

T'as dejà vu des cadres 20" explosés? (puisque la garantie à vie n'est que sur le cadre)...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par Seb la rustine »

Chacun son avis, perso l'important pour moi est que mes fils aient de bons pneu et de bons frein et un bon casque le reste...

Mes fils ont des TS, c'est sur ils n'ont pas besoin des suspensions mais c'est pour le style, ils aiment frimer avec et le poids n'est pas hyper important à cet age, ce qu'il est c'est d'adapté les parcours à leur age/capacité .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Répondre