Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Paski
Membre accro
Membre accro
Messages : 308
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 11:37

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par Paski »

primus a écrit :Je ne comprends pas vraiment l'intérêt d'en acheter des neufs pour cet âge là.

J'en ai acheté plusieurs sur le bon coin, de cette taille, pour les nains de ma grande sœur, à chaque fois c'était 30 balles, une révision et c'est parti pour l'année.

Comme de toute façon ils s'en foutent autant que je m'en foutais à leur âge, au moins pas de scrupule lorsqu'ils les foutent au tas, les laissent sous la pluie ou leur mettent des pains.

Dans le pire des cas, il est mi cuit ensuite, ça part chez emmaüs, et s'ils sont encore en état après petite révision, ça part sur leboncoin au même prix ou presque.
:super: +1 tout pareil avec ceux de mes filles
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par podfok2 »

Pas forcement d'accord avec ça, un vélo de 15 kgs représente la moitié du poids du gamin...vous vous voyez rouler sur un vélo de 40 kgs...et on parle pas de performance, hein, juste de plaisir.

Plutôt que les gamins reçoivent des montagnes de cadeaux inutiles à leur anniversaire, je préfère que les gens donnent pour un beau vélo.
Enfin, j'ai deux garçons de 10 et 8 ans, ma copine deux garçons de 5 et 3 ans...on va dire que c'est un investissement long terme...
Mon grand au Salagou sur son Lapierre Technic 20 lite...il est passé sur un radon 26 pouces depuis
Mon grand au Salagou sur son Lapierre Technic 20 lite...il est passé sur un radon 26 pouces depuis
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par podfok2 »

Le vélo était soldé à 220 € sur Internet, mais dans un magasin de Saint-Dié proche de chez mes parents.
Par contre même avis concernant les fourches télescopique sur ces vélos, ça sert à que dalle et ça pèse plus lourd qu'une rigide...

Enfin, je ne sais pas si ton fils est grand, mais le 20 pouces c'est plutôt vers 6 ans que 5...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par Fredzel »

podfok2 a écrit : Enfin, je ne sais pas si ton fils est grand, mais le 20 pouces c'est plutôt vers 6 ans que 5...
Il fait plus de 1m20, et fait un peu grand sur son 16 pouces. Dans tous les cas un petit essai est impératif pour valider la taille.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par podfok2 »

Fredzel a écrit :
Il fait plus de 1m20, et fait un peu grand sur son 16 pouces. Dans tous les cas un petit essai est impératif pour valider la taille.
Donc effectivement le 20 pouces doit être OK en baissant la selle et en mettant les entretoises au dessus de la potence...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par bubu »

J'avais acheté celui-là :
http://www.btwin.com/fr/velo-enfant/vel ... -2012.html

Je le vendrai au mois de mars pour lui acheter un 24 pouces.
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Avatar du membre
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
Messages : 1032
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 10:32
VTT : un peu de tout depuis 1987
Localisation : in the Sundgau

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par Buxkopf:on »

alors chez moi:

16 et 20 pouces: trocathlon ou le bon coin ;) ;) ça suffit, et pour les 50km annuel qu'il fera a cet âge là...

à partir de 24 pouces, j'ai acheté du neuf pour ma fille un bel Haibike avec triple plateaux, du beau matos, mais ça pèse un poids de dingue... comme ça a été dit plus haut !!!!! alors que c'est des vélos destinés aux enfants !!!!

idem les changements de vitesses, quel que soit le modèle, c'est dur pour les gamins qui n'ont pas beaucoup de force dans les mains 8|
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par podfok2 »

Buxkopf a écrit :
idem les changements de vitesses, quel que soit le modèle, c'est dur pour les gamins qui n'ont pas beaucoup de force dans les mains 8|
Effectivement, le Gripshift des plateaux, c'est seulement à 7-8 ans que n°2 a réussi à le tourner...bon deux plateaux sur un 20 pouces, ça sert pas bcp avant...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par Fredzel »

bubu6874 a écrit :J'avais acheté celui-là :
http://www.btwin.com/fr/velo-enfant/vel ... -2012.html

Je le vendrai au mois de mars pour lui acheter un 24 pouces.
Merci pour l'info, d'ici là je devrais avoir les idées plus clair sur ce que je veux lui prendre.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
J-Noël
Membre accro
Membre accro
Messages : 492
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 13:41
Prénom : Jean-Noël
Niveau : Confirmé
VTT : Giant ANTHEM 2 2015
Orbea OIZ H20 2022
Localisation : Chavannes-sur-l'Etang

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par J-Noël »

pour l'avoir vécu avec les 2 miens, les enfants grandissent vite, le 20", comme le 16" avant et le futur 24" ne durent pas longtemps
les decats font bien l'affaire, le seul bémol c'est les poignées tournantes, ils ont jamais assez de force, mais le problème c'est de trouver des vélos avec des commandes de vitesses à gâchette et en ce qui concerne les fourches suspendues c'est totalement inutile mais je comprends bien l'envie de faire comme papa :D
ce qui est certain, c'est qu'à la revente, les decats ça se revend bien perso je les ai pas gardés longtemps
pour ce qui en est de chercher dans les "marques", c'est pas certain qu'ils seront beaucoup plus légers, on pourra jamais comparer le poids d'un vélo avec celui de l'enfant avec le même rapport que pour l'adulte, adulte à 60-70kg vélo à 12kg ça fait un vélo au mini 5 fois plus léger que le pilote, faites le calcul pour l'enfant :ghee:
dans mon club on a une école de vtt où on prend les petits à partir de 5 ans, sur des 16", puis des 20", la majorité des vélo viennent de décat et je me répète, ça fait largement l'affaire, y'à que quand on passe au 24" et pour ceux qui touchent à la compèt que là on commence à conseiller les parents de trouver dans les "marques"
Répondre