Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par Fredzel »

Mon petit bonhomme de 5 ans commence à avoir envie de faire comme papa et de sortir un peu des chemins battus. Son petit D4 16 pouces devient un peu juste (le pauvre mouline comme un dératé pour essayer d'aller plus vite que le reste de la famille...), je commence donc à regarder quoi trouver comme VTT qui lui permettrait de se faire plaisir avec quelque chose d'un peu plus adapté.

Je pense partir sur un VTT 20 pouces avec idéalement 5/6 vitesses et une fourche suspendue. On voit des merveilles de grandes marques qui me feraient bien plaisir de lui offrir (Commencal, Scott, Lapierre...) mais à plus de 250/300 €, ça fait un peu beaucoup pour le moment.
Côté occaz, un peu du mal à trouver quelque chose dans le coin (j'aimerai éviter de faire 300 bornes pour en trouver un).

Pour les membres du forum qui ont déjà eu cette réflexion et déjà effectué cette recherche pour leur progéniture, si vous avez des conseils à me donner ou des retours d'expériences sur les vélos enfants achetés... ou mieux si quelqu'un à ça dans son garage et souhaite s'en séparer... n'hésitez pas en m'en faire part.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
fabmass
Membre accro
Membre accro
Messages : 362
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 12:31
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube 140 HPA Race 2016
Cube Analog 29 de 2015
Localisation : Wittelsheim

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par fabmass »

je regardais aussi pour le mien il y a peu, et lui ai achete une serie speciale decathlon qu'ils avaient sorti a noel..

http://www.btwin.com/fr/velo-enfant/vel ... -deal.html

Pour le prix et avec une fourche avant telescopique.......que demander de plus.

pour les d4 , vois sur :
http://www.btwin.com/fr/38-velos-6-a-8-ans

J'aurais bien craque pour un cube en 20' comme papa ;) , mais que des fourches fixes en 20'
ImageImageImage
Avatar du membre
primus
Membre accro
Membre accro
Messages : 441
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
Niveau : Confirmé
VTT : noir
Localisation : middle of the north of the east coast

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par primus »

Image

edit: la fourche suspendue n'a aucun intérêt je pense pour cet âge. c'est des merdes et pour ces poids de nain, ça ne doit absolument pas fonctionner.
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par Fredzel »

Excellent le Fat enfant... mais veux pas me faire semer trop tôt !
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
primus
Membre accro
Membre accro
Messages : 441
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
Niveau : Confirmé
VTT : noir
Localisation : middle of the north of the east coast

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par primus »

et il est de toute façon cher, à 599 € :mrgreen:
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par Fredzel »

primus a écrit : la fourche suspendue n'a aucun intérêt je pense pour cet âge. c'est des merdes et pour ces poids de nain, ça ne doit absolument pas fonctionner.
Je suis plutôt d'accord avec toi, sauf que l'effet placebo sur l'esprit d'un gamin de 5 ans qui a une fourche "comme papa" n'est pas négligeable.
Mais je ne suis pas non plus arrêté la dessus pour le moment.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
fabmass
Membre accro
Membre accro
Messages : 362
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 12:31
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube 140 HPA Race 2016
Cube Analog 29 de 2015
Localisation : Wittelsheim

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par fabmass »

+1, je l'ai achete que pour l'effet placebo....

cet effet marche d'effet enormement sur nous.... ::d
alors sur eux...... :mrgreen:
ImageImageImage
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par Binano »

Mes gamins voulaient des tout suspendus pour avoir le même VTT que papa... mais quand j'ai vu le poids, pas question ! 18kg ! :| Je leur ai expliqué et ils ont bien compris... entres nous, maintenant, on se moque des autres copains qui ont des enclumes tout suspendu mais chuuuuuuuut on leur dit rien. Je leur ai donc pris des Btwin Racing Boy 3, full rigide, déjà très lourd pour des gamins je trouve. Avec un vrai look de VTT, les autres avec la barre de travers ils n'en voulaient pas car ça ressemble trop à des VTT de "bébé". La fourche ne sert effectivement à rien. Fais monter ton gamin sur un VTT avec une fourche, tu verras elle ne s'enfonce même pas d'un poils avec son poids.... mais c'est vrai que pour un gamin c'est super important donc à la limite un Racing Boy 5S mais je trouve que ça commence déjà à faire cher quand tu vois comme ils en prennent pas soin malgré toutes les recommandations et règles que je leur impose pour qu'ils durent.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 786
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 12:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par kaio »

je m'etais posé la meme question aussi et ... j'ai ecouté les conseils de notre merveilleux admin :-) qui m'avait conseillé un vtt decath. Donc pour mini Kaio j'avais trouvé un velo decath 20 pouces sur le bon coin, aussi avec fourche avant ... comme papa :-)
j'ai fixé une plaque d'une rando vtt, changé le pneu arriere, acheté des gants + cuissard il etait super content !! on s'amuse bien qd on va ds le waldeck ... il rentre aussi comme papa ... tout plein de boue :-) ... mais la maman ne dit rien !!

+1 pour le fat
Avatar du membre
primus
Membre accro
Membre accro
Messages : 441
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
Niveau : Confirmé
VTT : noir
Localisation : middle of the north of the east coast

Re: Recherche/conseils VTT enfant 20 pouces

Message par primus »

Je ne comprends pas vraiment l'intérêt d'en acheter des neufs pour cet âge là.

J'en ai acheté plusieurs sur le bon coin, de cette taille, pour les nains de ma grande sœur, à chaque fois c'était 30 balles, une révision et c'est parti pour l'année.

Comme de toute façon ils s'en foutent autant que je m'en foutais à leur âge, au moins pas de scrupule lorsqu'ils les foutent au tas, les laissent sous la pluie ou leur mettent des pains.

Dans le pire des cas, il est mi cuit ensuite, ça part chez emmaüs, et s'ils sont encore en état après petite révision, ça part sur leboncoin au même prix ou presque.
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Répondre