Douleur au genou

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 586
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 19:04
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

Douleur au genou

Message par fredm33 »

Bonjour à tous,

Mes meilleurs voeux 2015 pour commencer.

Je crois que j'en ai trop fais la semaine de noel (dim 74 km,mar 74 km, vendredi 61 km, dim 39 km ds mauvaise conditions)lors de mon dernier entrainement une douleur au genou gauche est apparue dimanche 28 janvier. je n'ai pas refait de vélo depuis dimanche dernier et je viens de tenter ce matin une sortie. Dès les premiers kilomètres sur le plat, la douleur est devenue vive sur le plat sur elle est du coté interne sur la flexion et quand j'appui sur la pédale.

Pendant la semaine j'ai ressenti la douleur en flexion en conduisant, ou dans la descente d'escalier voir la montée ( mais moins intense). Il semble que la douleur ait à voir avec un angle correspondant à ma position de pédalage. D'ou douleur en conduite vu que je suis grand (1,95) et que j'ai les jambes fléchies. Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Douleur au genou

Message par Binano »

1°) Sur un forum, on ne peut que te conseiller : repos repos repos. Au moins 15 jours. Reprise en douceur. Si ça ne suffit pas, repos repos repos. Au moins 15 jours supplémentaire. Reprise en douceur.

2°) Si ça ne suffit pas => médecin. Il va surement te dire : "repos repos repos. Au moins 15 jours. Reprise en douceur. Si ça ne suffit pas, repos repos repos. Au moins 15 jours supplémentaire. Reprise en douceur.".

Alors si tu veux tu peux passer directement à l'étape 2, ça te fera gagner du temps :gene:

C'est l'hiver de toute façon, une petit pause ça peut même être bénéfique pour repartir du bon pied. N'oublie pas de boire régulièrement en petite quantité mais souvent :)

Piscine pour compenser ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 586
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 19:04
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

Re: Douleur au genou

Message par fredm33 »

Merci Binano, je t'avoue quand tout bon VTTistes passionné ça m'a mis un coup au moral... :/

Surtout que j'était content de mes sensations...

bon de toute façon pas vraiment roulé depuis ma dernière grosse sortie,et mes 10 km test ce matin sur plat sans forcer...

je vais stopper surtout que je n'ai pas fais de trêve hivernale, j'expére que ça suffira...
Avatar du membre
ricky68
Membre accro
Membre accro
Messages : 363
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013

Re: Douleur au genou

Message par ricky68 »

t'as le même souci que nico68 qui avait aussi bien forcé, son medecin lui à annoncé qui devait arrêter le vtt.

viewtopic.php?f=7&t=2472&p=51350#p51350
Avatar du membre
primus
Membre accro
Membre accro
Messages : 441
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
Niveau : Confirmé
VTT : noir
Localisation : middle of the north of the east coast

Re: Douleur au genou

Message par primus »

je ne vois pas ton entraînement comme trop difficile, il y a eu du repos entre les parcours.

les douleurs tendineuses sont dues soit à la surcharge de vélo, mais aussi et surtout au problème de position sur le vélo. Et là c'est difficile à localiser, parce qu'il faut tester un paquet de trucs. pour ma part j'ai mis des années à me débarrasser d'une douleur au tendon de l'essuie glace, c'est super chiant mais indispensable de se coltiner tout un tas de tests. et cette douleur était apparue un jour comme ça sans crier gare, c'était assez incompréhensible !

tu peux toujours te reposer, une fois le tendon abîmé et si c’est bien un problème de position, tu vas de nouveau avoir mal en quelques kilomètres quel que soit le temps de repos....

donc repos certes, mais aussi et surtout réglage de position (hauteur et recul de selle, réglage des cales....)

Bonne chance ! ;)
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Avatar du membre
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 586
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 19:04
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

Re: Douleur au genou

Message par fredm33 »

merci je vais voir ça. Je vais profiter de l'hiver pour voir l'origine de la douleur et coupé...
Avatar du membre
Tikaf
Animateur
Animateur
Messages : 1595
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 09:06
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Re: Douleur au genou

Message par Tikaf »

J'avais une douleur un peu similaire, elle venais uniquement du mauvais positionnement des cales sous les godasses, depuis que j'ai fait ça correctement, plus rien.

J'espère pour toi que ce n'est pas trop grave :)
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Avatar du membre
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 586
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 19:04
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

Re: Douleur au genou

Message par fredm33 »

Tikaf a écrit :J'avais une douleur un peu similaire, elle venais uniquement du mauvais positionnement des cales sous les godasses, depuis que j'ai fait ça correctement, plus rien.

J'espère pour toi que ce n'est pas trop grave :)
merci à toi. Je vais regarder tout ça et vérifier avec un connaisseur mes réglages. Je vais voir avec mon marchand de cycle s'il peut regarder ça. Et en profiter cette semaine pour voir un médecin du sport. Au moins je vais traiter ça dvc sérieux. pas refaire les erreurs antérieures à vouloir trainer pour pas arrêter et résultat c'est souvent pire... 8|
Avatar du membre
Tikaf
Animateur
Animateur
Messages : 1595
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 09:06
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Re: Douleur au genou

Message par Tikaf »

Pour les cales, je l'avais fait moi même, a l'aide d'un article dans un hors série de VV.
je peux probablement te scanner la page si tu veux.
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Avatar du membre
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 586
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 19:04
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

Re: Douleur au genou

Message par fredm33 »

Tikaf a écrit :Pour les cales, je l'avais fait moi même, a l'aide d'un article dans un hors série de VV.
je peux probablement te scanner la page si tu veux.
ça je veux bien... :)
Répondre