historique de nos montures

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
J-Noël
Membre accro
Membre accro
Messages : 492
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 13:41
Prénom : Jean-Noël
Niveau : Confirmé
VTT : Giant ANTHEM 2 2015
Orbea OIZ H20 2022
Localisation : Chavannes-sur-l'Etang

historique de nos montures

Message par J-Noël »

je vous propose de présenter les différentes VTT que vous avez eu, dans l'ordre chronologique, du plus vieux à l'actuel
vous pouvez faire un descriptif des équipements
avec l'aide de google, pour les plus anciens d'entre nous, on arrive facilement à retrouver des photos de nos 1ères montures
on va bien rigoler avec la gueule et les caractéristiques des plus anciens

je commence:
1er VTT: Giant Sierra 1989
ça avait cette gueule, une super géométrie ::d
Image
un vrai poids lourd, ça devait être en tuyau de chauffage .... avec pédalier à plateaux ovales, frein arrière U-brake (regardez bien il est juste derrière le pédalier) très efficace dans la boue, bourrage assuré, transmission Shimano mountain LX

2ème VTT: Sunn 500max 1995
une vrai bête, super joueur
Image
cadre acier Cromo, 10.2kg tout mouillé avec les pédales, transmission XT/LX avec poignées tournantes gripshift, freins cantilevers
je l'ai gardé 17 ans .... presque d'origine, avec beaucoup de km au compteur

3ème VTT (l'actuel): Lapierre raid700 2012
Image
cadre alu, transmission XT/Deore, fourche Recon silver TK 120mm ... bref tout l'équipement actuel
Erik

Re: historique de nos montures

Message par Erik »

Le Sunn est juste sublime !
Avatar du membre
primus
Membre accro
Membre accro
Messages : 441
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
Niveau : Confirmé
VTT : noir
Localisation : middle of the north of the east coast

Re: historique de nos montures

Message par primus »

j'adore le premier giant, c'était un giant aussi qui m'a remis en selle il y a 15 ans, je lui dois tout, je vous raconterais sa belle histoire :mrgreen:
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Avatar du membre
J-Noël
Membre accro
Membre accro
Messages : 492
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 13:41
Prénom : Jean-Noël
Niveau : Confirmé
VTT : Giant ANTHEM 2 2015
Orbea OIZ H20 2022
Localisation : Chavannes-sur-l'Etang

Re: historique de nos montures

Message par J-Noël »

Erik a écrit :Le Sunn est juste sublime !

Ca reste mon préféré des 3.
J'ai du le remplacer du fait de l'usure de certaines pièces et de l'impossibilité de trouver des pièces de rechange, l’évolution du matos a fait qu'aujourd'hui on ne trouve plus de pièces dans les tailles d'il y a 20 ans, c'est ce qui va se reproduire d'ici quelques années avec les 26" :(
hmiclo
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 08:55
VTT : scoot et kona

Re: historique de nos montures

Message par hmiclo »

Salut à tous. Perso cinq depuis fin des années 80.
le premier était un Raymond Poulidor: pas de photos une enclume mais on roulait quand même dans les Alpes avec.
le deuxième;un Kona cinder cone tout rigide que j' ai toujours mais équipé d' une fourche tout élastomère de marque Marzoccrki
Image
mon troisième le scoot cette foi on est passé au tout suspendu. toujours présent dans le garage
Image
mon quatrième est à nouveau un Kona toujours dans le garage aussi.
Image
en action sur le Kona
Image
mon dernier un Sunn semi rigide
Image
et aussi çà
Image
Manu

Re: historique de nos montures

Message par Manu »

hmiclo a écrit :
Image
c'est le tient sur la photo ?

si c'est le cas il n'était deja plus dans sa version d'origine. monté en suntour a la base et sur la photo il est deja monté en shimano xt. de souvenir frein suntour brevet pedersen a l'arrière (qui s'en souvient !!!)...un must a l'époque !

globalement, un sacré vélo ! super en avance sur son temps au niveau géométrie. d'ailleurs comparé a d'autres bike de la même époque je trouve qu'il ne choque pas. son look reste d'actualité !
hmiclo
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 08:55
VTT : scoot et kona

Re: historique de nos montures

Message par hmiclo »

Manu a écrit :
hmiclo a écrit :
Image
c'est le tient sur la photo ?

si c'est le cas il n'était deja plus dans sa version d'origine. monté en suntour a la base et sur la photo il est deja monté en shimano xt. de souvenir frein suntour brevet pedersen a l'arrière (qui s'en souvient !!!)...un must a l'époque !

globalement, un sacré vélo ! super en avance sur son temps au niveau géométrie. d'ailleurs comparé a d'autres bike de la même époque je trouve qu'il ne choque pas. son look reste d'actualité !
Effectivement cette photo a été capté à l' aide du moteur de recherche. Le mien etai bien équipé suntour (j' ai encore les manettes) et en pédale plate équipée de cale pied. Le voilà
Image
Manu

Re: historique de nos montures

Message par Manu »

hmiclo a écrit : Image
mon Marin Pine Mountain contre l'arbre :super:
Avatar du membre
primus
Membre accro
Membre accro
Messages : 441
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
Niveau : Confirmé
VTT : noir
Localisation : middle of the north of the east coast

Re: historique de nos montures

Message par primus »

à mon tour de faire le guignol avec mes vieux vélocipèdes !!

Le virus m'attrape en 1992 à la lecture du vélo vert N°22, alors je demande au parrain de mon frangin qui me dégote un spé hardrock (ça ne s'invente pas !!!!) d'occasion, sur lequel je casse absolument tout !

une belle photo de beau gosse en 93 je pense, au lac du salagou, où mes grands parents ont vécu pendant 20 ou 30 ans:

Image

ensuite je tombe amoureux des gros tubes, et de la marque cannondale. je tombe sur un vélo d'occasion chez mon vélociste, mais je n'ai pas eu assez d'argent pour acheter la rock shox mag 21 qui était vendue avec :snif:

Image

J'ai adoré ce vélo, rien cassé quasi dessus, ressoudé la base droite à cause d'une remontée de chaîne, et comme un abruti, j'ai ensuite arrêté le vélo et je l'ai donné. oui, vous avez bien lu, donné :/
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Avatar du membre
primus
Membre accro
Membre accro
Messages : 441
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
Niveau : Confirmé
VTT : noir
Localisation : middle of the north of the east coast

Re: historique de nos montures

Message par primus »

Bien des années plus tard, aux alentours de 2002, je fréquente le forum vélovert, et n'ayant plus de vélo, mon frangin me prête le sien, un Giant track de 1994 (aussi !), que je m'empresse de dépeindre:

Le voici dans sa toute dernière évolution lorsque c'était mon unique vélo des bois, en mode transvé 2006 :mrgreen:

Image

J'en ai ensuite fait un monovitesse qui démonte les rétines, la photo est parfaite pour calibrer vos écrans :mrgreen: je suis incapable de résister au plaisir de vous montrer cette magnifique réalisation à la limite du bon goût :hehe: :hehe:

Image
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Répondre