bucherons - chasseurs vs vtt

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
oasis67
Membre accro
Membre accro
Messages : 395
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 18:42
Niveau : Confirmé
VTT : Giant reign advanced 1 2015
Production privee shan 2016

bucherons - chasseurs vs vtt

Message par oasis67 »

dés que j'en parle je m'énerve donc je fais cours ! hier gros frittage avec un co..ard de mer.e ::d lors du passage sur mes singles favoris, j'ai été mécontent de l'état du single sur lequel je me trouvé du faite que tronc ,branche ect étaient en travers ,donc après un nettoyage express effectué par moi même , je me suis fais interpelés par un bucherons on va dire ça comme cela! qui me disait que les vttiste cassaient les chemins ect ... et donc que lui ramassait pas ses restes de bois exprès pour que les vttistes passe plus sur ses chemins !!!!! en gros la foret est aux bucherons et chasseur 8| donc après ma réaction plus que vive on va dire suite a ses mots :gene: il dit que nous (vttiste) casse le chemins , faisons fuir les animaux ect ...!!!!! bref j'étais a deux doigt de lui PT le nez a cette alcoolique! avec son tracteur et qui fait pas fuir les animaux ni avec sa tronçonneuse et casse rien et respecte la foret et pollue pas non plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je roulerais toujours la bas qui qu'il arrive point final
Avatar du membre
oasis67
Membre accro
Membre accro
Messages : 395
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 18:42
Niveau : Confirmé
VTT : Giant reign advanced 1 2015
Production privee shan 2016

Re: bucherons - chasseurs vs vtt

Message par oasis67 »

kawah2 a écrit :ils ne sont pas tous pareil,
hier par ex., je suis passé par le single qui part de la Waldkapelle, => croix du Rangen => rue du Kaltenbach, ils avaient coupé un tas d'arbres pendant la semaine, beaucoup en travers du chemin, ben ils étaient tous coupés au niveau du passage (bien sur 1,2m) le chemin était parfaitement praticable :super:

j'ai trouvé ça très bien, et si j'avais vu un forestier a ce moment je l'aurais félicité

oui il y a toujours des exceptions et heureusement
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: bucherons - chasseurs vs vtt

Message par Rox »

Pas de violence, c est les vacances !
Roule Raoul !
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1190
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Re: bucherons - chasseurs vs vtt

Message par Orhum »

si ca peut servir, voici le calendrier des battues à Thann :

Image
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 556
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 20:12
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +
Localisation : 68800

Re: bucherons - chasseurs vs vtt

Message par gogol69 »

J'en ai croisé samedi matin avec Thoun. On a traversé une battue. Ils ont rien dit les gars, ils ont pas fait chier rien...Même pas drôle.
Hail Satan

Image
Avatar du membre
Etienne
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 09:03
Niveau : Confirmé
VTT : Lapierre x-control 210

Re: bucherons - chasseurs vs vtt

Message par Etienne »

je connais des bûcherons et des chasseurs je pense qu'aucun d'eux ne diraient que les vtt ne cassent les chemin certains y soufflent même les feuilles !!!!!(dans leurs chassent sur les chemins pour arriver au mirador pour ne pas faire de bruit le soir)
Mais y a toujours de c°ns :(
Avatar du membre
oasis67
Membre accro
Membre accro
Messages : 395
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 18:42
Niveau : Confirmé
VTT : Giant reign advanced 1 2015
Production privee shan 2016

Re: bucherons - chasseurs vs vtt

Message par oasis67 »

oui je suis d'accord , j'en ai croisé aussi samedi et pas eu de soucis cette fois ::d
Avatar du membre
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 586
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 19:04
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

Re: bucherons - chasseurs vs vtt

Message par fredm33 »

Attention des comportements excessifs des VTTistes peuvent aussi engendrer des réactions de crispations... Je trouve ici que dans les Vosges les chasseurs locaux et les bûcherons sont de bonnes compositions... Peu de chemin barré par les propriétaires et si vous dites bonjour ça se passe bien... Moi quand je roulais dans les bouches du Rhône, chemin barre, chasseur employant le petard facilement, clous dans les chemins, tessons de bouteilles pilles et même fil dans les descentes ça existe... ::d
On doit partager ce terrain de jeu avec les autres randonneur, chasseur, forestier qui ont tous un lien avec la nature. N'oubliez pas que les agriculteurs dont beaucoup sont aussi chasseurs entretiennent la nature. Les chasseurs aussi. Sans eux notre terrain de jeu ne serait pas le même... Ben oui... Nous devons être courtois avec les gens que nous croisons, ralentir, s'arreter s il le faut, dire bonjour, papoter aussi. C'est notre image et l'avenir du vtt qui est en jeu... Moi pas plus tard que hier, une mamie m'a taille la bavette pour me dire qu'elle avait apprécié que je m'arrête pour la laisser passer et que certains VTTistes lui faisaient peur. Je pense que ce petit moment de papotage m'a permis de faire changer son image sur les VTTistes.

Enfin n'oubliez pas aussi que vous roulez sur des terrains qui appartiennent à des gens, alors respectez cet endroit ... Ça fous éviteras d'avoir une barrière un jour... Allez j'avais envie de le dire ::d
Avatar du membre
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 586
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 19:04
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

Re: bucherons - chasseurs vs vtt

Message par fredm33 »

spoogue a écrit :mon voisin qui est chasseur dans la vallée aurait beaucoup à raconter , 4x4 tagué par des randonneurs pédestre un peu zélés lors d'une partie de chasse :perv:
feuilles mortes et autres bouzes de vaches sur le capot avec des inscriptions " tueur , assassin " ect ...
bref
Oui c.est sur c'est un comportement intolérant... Il faut éviter c'est â priori. Les chasseurs ont un rôle de régulation et de recensement. Ils ont un lien avec la nature plus lointain que le notre... J en croise souvent comme tout le monde. Je répète un sourire , un bonjour et ça change beaucoup de choses... Ça m'est aussi arrivé de tomber sur des énergumènes, je vous rassure, mais l'ignorance ou la courtoisie, fera toujours meilleur effet... ::d
Avatar du membre
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 586
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 19:04
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

Re: bucherons - chasseurs vs vtt

Message par fredm33 »

Pour ceux que le sujet intéresse, je conseille de regarder le site de la mountain Biker fondation:

http://mbf-france.fr

Personnellement, je suis adhérent, je suis sensible au sujet , petit fils de paysans et de chasseurs, j'aime la nature et mes ancêtres m'ont transmis quelques principes sur le sujet.

C'est comme en surf, il y a des règles et une surf attitude... :)
Répondre