Souvenrs, souvenirs.

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
Messages : 1032
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 10:32
VTT : un peu de tout depuis 1987
Localisation : in the Sundgau

Re: Souvenrs, souvenirs.

Message par Buxkopf:on »

de mon côté j'ai débuté avec un "Gottfried" fabriqué au kaligone... vite HS...

puis mon premier vrai VTT un Muddy-Fox courrier acheté au bike shop de Ferrette !!! un "Muddy-Fox" c'était déjà le bonheur à l'époque....

puis un Fisher CR7 haut de gamme, tubes en alu, haubans en acier....groupe XT !!!! 1990 !!!

Je me rappelle bien du catalogue Peugeot de l'époque, car Kaufmann ( pour ceux qui ont connu) vendait aussi Peugeot à côté des Fisher !!! Pour du Cannondale, il fallait aller chez Daniel Feder à Thann !!!! on montait déjà à Waldkapelle pour tester les SM700, 800, 1000 !!! T'in, quelle époque :super:
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Souvenrs, souvenirs.

Message par Seb la rustine »

Buxkopf a écrit :il fallait aller chez Daniel Feder à Thann !!!!
Dans ma cave j'ai encore un cadre VDR de mon père signé Feder :mrgreen:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Manu

Re: Souvenrs, souvenirs.

Message par Manu »

Binano a écrit : @Hmiclo: D'ailleurs, c'est aussi à cette époque que j'avais roulé une fois avec votre fils (Manu) en VTT ; accompagné de Sébastien Germain, Lionel Garbaye, Samuel (rip mon pote) et son papa (il habitait dans l'espèce de château au carrefour d'Héricourt mais je ne me souviens plus de son nom de famille). Peut-être que vous connaissiez Hmiclo ?
purée je me rappelle pas avoir roulé avec toi Sylvain ! c'était vers quelle année ? on avait roulé de quel coté ?

Seb je me rappelle bien de lui, Lionel le nom me dit quelque chose mais j'arrive plus a me souvenir du visage, Samuel ca me dit rien mais son père c'est pas Jacques Faure ?
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Souvenrs, souvenirs.

Message par Binano »

Manu a écrit :purée je me rappelle pas avoir roulé avec toi Sylvain ! c'était vers quelle année ? on avait roulé de quel coté ?
Je devais avoir environ 15 ans (1992)... ou plus. Je ne me souviens plus du tout du secteur. Peut-être le Ballon d'Alsace...
Moi je m'en rappelle car tu nous avais été présenté comme une bête de course :cote: J'étais impressionné
Seb je me rappelle bien de lui, Lionel le nom me dit quelque chose mais j'arrive plus a me souvenir du visage, Samuel ca me dit rien mais son père c'est pas Jacques Faure ?
Oui, c'est ça ! Jacques Faure !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

Re: Souvenrs, souvenirs.

Message par Manu »

Binano a écrit :
Manu a écrit :purée je me rappelle pas avoir roulé avec toi Sylvain ! c'était vers quelle année ? on avait roulé de quel coté ?
Je devais avoir environ 15 ans (1992)... ou plus. Je ne me souviens plus du tout du secteur. Peut-être le Ballon d'Alsace...
Moi je m'en rappelle car tu nous avais été présenté comme une bête de course :cote: J'étais impressionné
Seb je me rappelle bien de lui, Lionel le nom me dit quelque chose mais j'arrive plus a me souvenir du visage, Samuel ca me dit rien mais son père c'est pas Jacques Faure ?
Oui, c'est ça ! Jacques Faure !
ah oui Jacques c'était vers les années 93/94 qu'on roulait avec lui...c'était avec le club d'Hericourt en fait ! y'avait Le père Herard également et d'autres gars bien sympas que j'ai complétement perdu de vue depuis. Ils avaient une maxi remorque ou on mettait tous les vélos le tout tiré par la vieille 309 de Michel :) super souvenir mais c'est deja bien loin tout ca...
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Souvenrs, souvenirs.

Message par miles »

podfok2 a écrit :Je sais pas de quelle année date la photo, mais moi en 1989 je roulais sur ça :
2012-046.jpg
Freins 6 doigts (au moins :mrgreen: , parce que pour freiner en cantilever t'avais pas le choix), pédalier Ovale, protège dérailleur...confort sommaire...18 vitesses non indexées (et on parle pas de trigger ou Gripshift)

Le mien était dans ce coloris (ça c'est la version haut de gamme)
Peugeot1989-1.jpg
Bon les parcours étaient Vosgiens, mais bien XC...le single c'est venu après...
Mon premier vtt etait aussi un peugeot, pour noel 91 !
Le mien etait plus beau que ca' c etait marqué "mega" sur le top tube.... :frime:
Image
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Re: Souvenrs, souvenirs.

Message par denis »

Moi mon premier vtt j avais 14/15 ans c etait le solex de mon grand père qu il m avait donné moteur hs j ai démonté le moteur et j allait faire du vtt au tanenwald hihi purée la descente du canyon c etait quelques chose ::d
Et hop
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Souvenrs, souvenirs.

Message par Papybrujor »

Mon premier VTT à 12 ans était un mini vélo modifié par mes soins avec suspensions AV rajout d'une deuxième fourche à 90° et ressorts de machine à laver et à l'AR articulation des bases et amortisseurs de mobylette.
Je descendais les escaliers entre la rue des papillons et rue Damberg qui s'appelle maintenant chemins des écureuils.
On y est passé samedi dernier.
hmiclo
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 08:55
VTT : scoot et kona

Re: Souvenrs, souvenirs.

Message par hmiclo »

Binano a écrit :
podfok2 a écrit :Je sais pas de quelle année date la photo, mais moi en 1989 je roulais sur ça :
En 89 j'avais 12 ans, je ne faisais pas de VTT mais 5 ans plus tard je roulais en Lapierre Vibration... à partir de là, je me suis dit "plus jamais un cadre en acier..!". Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :cote:

@Hmiclo: D'ailleurs, c'est aussi à cette époque que j'avais roulé une fois avec votre fils (Manu) en VTT ; accompagné de Sébastien Germain, Lionel Garbaye, Samuel (rip mon pote) et son papa (il habitait dans l'espèce de château au carrefour d'Héricourt mais je ne me souviens plus de son nom de famille). Peut-être que vous connaissiez Hmiclo ?
Premier point: notre passion pour la pratique du VTT efface situation dans la société, age etc.. ce qui fait que l' on va se tutoyer.
Pour ce qui concerne ta sortie avec "Manu"il s' agissait je pense du directeur de l' UME d' Héricourt situé dans le château.Seb Germain je connais mais je ne vois pas pour Garbaye . Manu pourras peut être mieux te renseigner.
La photo ( à regarder avec une loupe)( rire) bien sur çà devait se situer dans la fourchette 91/94 et le vtt était un Kona Cinder Cone tout rigide que j' utilise encore quand on sort avec mes petits enfants.
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Souvenrs, souvenirs.

Message par Papybrujor »

denis a écrit :Moi mon premier vtt j avais 14/15 ans c etait le solex de mon grand père qu il m avait donné moteur hs j ai démonté le moteur et j allait faire du vtt au tanenwald hihi purée la descente du canyon c etait quelques chose ::d

Solex sans moteur précurseur du fat bike

Celui a un moteur mais pas de rayons ni moyeu!!!
Image
Répondre