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Ici on roule sur le bitume !

Posté : mar. 17 oct. 2017 16:02
par Buxkopf:on
une enclume ce vieux vélo... pour les filles y’a de chouettes modèles ;)

Ici on roule sur le bitume !

Posté : mer. 18 oct. 2017 12:17
par lutinarsouille
verbilim a écrit :C'est le principal argument. La selle n'est vraiment pas faite pour elle, ça s'est ressenti :-/ Et le vélo pas réglé au mm, et on sait à quel point c'est important en VDR ! J'ai hâte de la voir sur un beau Liv :coeur:
La selle ça reste toujours particulier, je toruve plus en route qu'en vtt. En route la position reste "fixe" alors qu'en VTT ça bouge regulièrement sur la selle. Enfin c'est ce que je ressent.

Pour les réglage en route, c'est surtout le fait qu'on ai plus ou moins qu'une seule position sur le vélo comparé au vtt ou on bouge en fonction du terrain. La route reste de la route :mrgreen:
Buxkopf a écrit :une enclume ce vieux vélo... pour les filles y’a de chouettes modèles ;)
Tellement chouette que parfois je roulerais bien sur un de leur modèle :rouge:

Ici on roule sur le bitume !

Posté : mer. 18 oct. 2017 12:29
par verbilim
lutinarsouille a écrit :
Buxkopf a écrit :une enclume ce vieux vélo... pour les filles y’a de chouettes modèles ;)
Tellement chouette que parfois je roulerais bien sur un de leur modèle :rouge:
Je me suis déjà dit ça aussi... :hehe:

Ici on roule sur le bitume !

Posté : ven. 27 oct. 2017 11:18
par Jibe

Ici on roule sur le bitume !

Posté : ven. 27 oct. 2017 12:17
par thomas68
Le comparatif est interessant mais c'est vraiment 2 extremes...

J'ai vu un de leurs test sur un vélo aéro par Rapport a un vélo typé race, le gain est seulement de 0.4 km/h de moyenne sur leur parcour type :humhum:

Ici on roule sur le bitume !

Posté : ven. 27 oct. 2017 13:02
par verbilim
thomas68 a écrit : ven. 27 oct. 2017 12:17 Le comparatif est interessant mais c'est vraiment 2 extremes...

J'ai vu un de leurs test sur un vélo aéro par Rapport a un vélo typé race, le gain est seulement de 0.4 km/h de moyenne sur leur parcour type :humhum:
C'est clair que là la différence est vraiment poussée à son maximum... Entre le "Super bike" à 6500€ et un vélo de type Giant Contend à 850€ je sais pas si la différence serait aussi grande... Il y en aurait une, c'est sûr, mais à ce point ? :-/

En tout cas ça fait quand même relativiser l'utilité de monter en gamme, s'il n'y a "que" environ 10% de gain en performance entre un "Super bike" à 6500€ et un VDR "tout pourri" acheté d'occasion à 100€, quel est le gain entre un vélo à 1500€ vs à 2500€ ?

Ici on roule sur le bitume !

Posté : ven. 27 oct. 2017 13:23
par thomas68
Ben disons que sur une même base de cadre, entre un vélo a 2000 et un a 6000, le gain doit être minime, la fibre de carbone différente, certainement inpercectible pour nous, un gain de poids sur la transmission mais de là a parler de gain réel ? je pense pas a notre niveau... le plus gros va se jouer sur les roues.. alu/carbone et type de profil recherché par rapport à sa pratique, mais je pense qu'on est plus proche des 1% que des 10..

Après il y a le gain psychologique à avoir du beau matos, je pense que c'est un des plus gros facteur :mrgreen:

Ici on roule sur le bitume !

Posté : ven. 27 oct. 2017 13:27
par verbilim
thomas68 a écrit : ven. 27 oct. 2017 13:23 Le plus gros va se jouer sur les roues.. alu/carbone et type de profil recherché par rapport à sa pratique, mais je pense qu'on est plus proche des 1% que des 10..
Un peu comme pour le VTT du coup, les roues sont le 1er facteur matériel d'augmentation de la performance ! J'ai vu que tu cherches des nouvelles roues en ce moment d'ailleurs :)
thomas68 a écrit : ven. 27 oct. 2017 13:23 Après il y a le gain psychologique à avoir du beau matos, je pense que c'est un des plus gros facteur :mrgreen:
Celui-la c'est sûr qu'il joue énormément ::d

Ici on roule sur le bitume !

Posté : ven. 27 oct. 2017 13:33
par thomas68
Oui je cherche des nouvelles roues... mais pas si simple, pas mal de facteurs qui ralentissent ma décision :
- le prix :hehe:
- j'aimerai bien changer de vélo aussi.. mais aucune idée si le prochain sera a disques ou non, alors se payer de belles roues pour qu'elles deviennent obseletes dans quelques mois... bof
- hauteur de profil pour des roues carbone
- objectifs et état physiques pour la saison prochaine..

Je pense que je vais me laisser l'hiver pour y réfléchir et cogiter, toute facon ca sert a rien des belles roues pour l'hiver

Ici on roule sur le bitume !

Posté : ven. 27 oct. 2017 13:38
par thomas68
D'ailleurs, vous avez pas de roues test ? :mrgreen: