[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 786
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 12:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

Ici on roule sur le bitume !

Message par kaio »

Binano a écrit :Intéressant :)
j'aimerais bien reprendre un VTT All Mountain plus rouleur, je commence sérieusement à en chier pour suivre les jeunes missiles et je ne supporte pas ça...
et ElDiablo a que 7 ans :langue: :langue: :langue:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Ici on roule sur le bitume !

Message par Binano »

kaio a écrit :et ElDiablo a que 7 ans :langue: :langue: :langue:
Tu comprends maintenant pourquoi je ne supporte pas ça ! :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Ici on roule sur le bitume !

Message par Binano »

Edika68 a écrit :je vends le mien :hehe: :hehe: :hehe:
Purée c'est vraiment tentant ! Dommage que ça soit le même que celui de Pierre :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Ici on roule sur le bitume !

Message par Tanikvelo »

Atta, on ouvre le mag', tu veux déjà qu'on fasse des soldes???? Passe me voir quand ce sera ouvert, on en discutera.

Mais le Trance comme le Reign sera dynamisé un max niveau rendement, c'est le seul défaut que l'on lui trouvait. Sinon pour le reste, c'est du tout bon.

Pour dire les progrès faits par le Reign 2018, il 'pédale' aussi bien qu'un Trance 2017. Et ils veulent que le Trance avance aussi bien que le Anthem. Je pars qqs jours au siège social en septembre à Aix, je pourrai en dire plus après.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Ici on roule sur le bitume !

Message par Binano »

Tanikvelo a écrit :Atta, on ouvre le mag', tu veux déjà qu'on fasse des soldes????
Ah oui, c'est vrai... du coup vous allez miser sur la nouvelle collection 2018. Je ne m'imagine pas acheter un VTT hors soldes, il n'est pas rare de voir des -30% :|
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Ici on roule sur le bitume !

Message par Tanikvelo »

Après oui je vais pas ouvrir avec l'ancienne collection quand même, mais comme dit passe me voir, on en discute. En tant que revendeur, je pourrai regarder dans leur stock 2017 encore et éventuellement te faire une proposition si le modèle que tu vises est encore dispo.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Ici on roule sur le bitume !

Message par verbilim »

Tanikvelo a écrit :Après oui je vais pas ouvrir avec l'ancienne collection quand même, mais comme dit passe me voir, on en discute. En tant que revendeur, je pourrai regarder dans leur stock 2017 encore et éventuellement te faire une proposition si le modèle que tu vises est encore dispo.
Y'a plus rien de disponible chez eux en Trance 1 2017, à moins que tu aies un réseau parallèle au standard grâce au statut de Giant store :0 Par contre en magasin y'en a encore quelques uns chez ceux qui ont du stock :]
Image
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Ici on roule sur le bitume !

Message par Tanikvelo »

verbilim a écrit :
Tanikvelo a écrit :Après oui je vais pas ouvrir avec l'ancienne collection quand même, mais comme dit passe me voir, on en discute. En tant que revendeur, je pourrai regarder dans leur stock 2017 encore et éventuellement te faire une proposition si le modèle que tu vises est encore dispo.
Y'a plus rien de disponible chez eux en Trance 1 2017, à moins que tu aies un réseau parallèle au standard grâce au statut de Giant store :0 Par contre en magasin y'en a encore quelques uns chez ceux qui ont du stock :]
Voilà je viens d'avoir l'info aussi, je m'en doutais! Bref c'est un peu comme tout le monde, y'a plus en grand'chose en fin de saison!

Nan après pas de réseau parallèle, mais en gros on pourra plus éventuellement facilement voir directement dans le réseau Giant Store. C'est tout! Et encore des rétro entre mag' ça peut être chiant! Mais là on est hors-sujet, on va pas parler de ça ici.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1358
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Ici on roule sur le bitume !

Message par Will »

Binano a écrit :j'aimerais bien reprendre un VTT All Mountain plus rouleur, je commence sérieusement à en chier pour suivre les jeunes missiles
Genre c'est le vélo... :perv: :hehe: Mais plus sérieusement, à part l'angle de tige de selle, qu'est-ce qui influe sur le rendement ? Est-ce qu'un kilo ou 10mm de débattement ont un impact significatif ? C'est pour ça que j'aime bien le concept du geometron, en théorie il a l'arrière du vélo qui est fait pour monter, et l'avant fait pour descendre. A voir en pratique ce que ça donne, bien que toutes les géométries modernes s'en inspirent... "longer, lower, slacker"
Tanikvelo a écrit :Pour dire les progrès faits par le Reign 2018, il 'pédale' aussi bien qu'un Trance 2017.
C'est certain ? Parce que les avis que j'ai lu ont du mal à comprendre pourquoi le reach s'est autant allongé alors que le tube de selle ne s'est pas redressé. Si les bases sont suffisamment longues et que le 27,5 empêche de cabrer ça peut passer, mais sinon y'a risque de se retrouver plié sur le vélo en montée (c'est déjà ce que je reproche au mien alors que j'ai avancé la selle autant que possible, j'aimerais bien un nouveau vélo avec un angle de selle à +76° pour voir).
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Ici on roule sur le bitume !

Message par Binano »

Will a écrit :Genre c'est le vélo... :perv: :hehe:
Je n'ai jamais dit que c'était la faute au vélo, mais quand tu sais où ça pèche tu peux compenser en orientant les qualités du vélo vers ce que tu cherches à améliorer. Sachant que ce que tu gagnes d'un coté, tu le perds de l'autre.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre