Perte de mon GPS Oregon 600 entre Keucht et le Gros Chêne

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Perte de mon GPS Oregon 600 entre Keucht et le Gros Chên

Message par Binano »

Carlito a écrit : C'est vrai que le support de base pour la game EDGE est simplement maintenu par deux élastiques..
Oui mais par contre il ne s'est jamais décroché sauf une fois lors d'une chute en ce qui me concerne. Je pense que les élastiques apportent justement de la souplesse, le GPS bouge un coup lors des chocs ou coup de genoux mais il ne se décroche pas, c'est le support qui pivote. En fait les élastiques ça n'inspire pas confiance mais je pense que c'est quand même ce qu'il y a de mieux, ça évite la casse. Ce n'est que mon avis, je ne suis pas à l'abris de le paumer aussi.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

Re: Perte de mon GPS Oregon 600 entre Keucht et le Gros Chên

Message par Scrat »

Binano a écrit :
Carlito a écrit : C'est vrai que le support de base pour la game EDGE est simplement maintenu par deux élastiques..
Oui mais par contre il ne s'est jamais décroché sauf une fois lors d'une chute en ce qui me concerne. Je pense que les élastiques apportent justement de la souplesse, le GPS bouge un coup lors des chocs ou coup de genoux mais il ne se décroche pas, c'est le support qui pivote. En fait les élastiques ça n'inspire pas confiance mais je pense que c'est quand même ce qu'il y a de mieux, ça évite la casse. Ce n'est que mon avis, je ne suis pas à l'abris de le paumer aussi.
Tu dois être dans le vrai, le gps sur une base souple a du mal a partir, donc il absorbe beaucoup, mais bon.. comme toi, les élastiques, j'aime pas trop, sauf ceux de mon boxer :hehe: , donc j'ai mis une noisette de silicone sous le support plus des rilsans pour la fixation sur la potence, la base ne bouge plus, par contre depuis, j'ai juste a foutre un petit coup de paume de main pour l'extraire de son support, d’où la mise en place d'une dragonne, en gros j'ai pas confiance sur la fixation d'origine de l'oregon...
osmios
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : sam. 18 mai 2013 09:31
VTT : Scott Spark 20 2010
Localisation : Village Neuf
Contact :

Re: Perte de mon GPS Oregon 600 entre Keucht et le Gros Chên

Message par osmios »

Avec mon Oregon 300, je passe toujours la dragonne dans le guidon, comme cela si il y a un problème avec le support ou si le GPS est mal fixé, le GPS reste pendu au guidon...
Retourne qd meme sur place, passe peut etre aussi à la mairie au cas où une bonne l'ait laissé aux objets trouvés?
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Perte de mon GPS Oregon 600 entre Keucht et le Gros Chên

Message par Binano »

bonne nouvelle, bonne nouvelle... il faut le dire vite. Je pensais que quelqu'un l'avait retrouvé quand tu as parlé de bonne nouvelle :/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Perte de mon GPS Oregon 600 entre Keucht et le Gros Chên

Message par medusa »

c'est mieux que rien ....
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Perte de mon GPS Oregon 600 entre Keucht et le Gros Chên

Message par Binano »

Ah oui c'est sûr... mais 30% chez Garmin c'est pas le prix où tu aurais pu l'avoir sur un site allemand sans code promo ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Perte de mon GPS Oregon 600 entre Keucht et le Gros Chên

Message par podfok2 »

Moi depuis ma mésaventure avec Romichou et Seb, j'ai mis une leash sur celui de mes parents, je l'ai fixé en dévissant une vis du cache souple qui protège le port SB et mini USB...ça permet de sécuriser le GPS en gardant la souplesse...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Perte de mon GPS Oregon 600 entre Keucht et le Gros Chên

Message par miles »

Kevin, j'ai pas tout compris ce que tu as fait :0 mais ça m’intéresse...
D'ailleurs, à part mettre son nom en dessous et dans le GPS quand il s'allume, vous faites quoi pour sécuriser votre GPS sur le cintre ?
Image
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Perte de mon GPS Oregon 600 entre Keucht et le Gros Chên

Message par podfok2 »

miles a écrit :Kevin, j'ai pas tout compris ce que tu as fait :0 mais ça m’intéresse...
D'ailleurs, à part mettre son nom en dessous et dans le GPS quand il s'allume, vous faites quoi pour sécuriser votre GPS sur le cintre ?
Tu récupères une Leash genre appareil photo (il y avait sur certaine clé USB), tu dévisses une des deux vis du cache souple qui couvre l'emplacement SD et le port Mini USB et tu fais une tête d'alouette au niveau de la fente, tu revisses.
Reste plus qu'à faire un nœud sur le cintre pour sécuriser le GPS :
edge.jpg
edge.jpg (34.73 Kio) Vu 420 fois
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Perte de mon GPS Oregon 600 entre Keucht et le Gros Chên

Message par miles »

podfok2 a écrit :
miles a écrit :Kevin, j'ai pas tout compris ce que tu as fait :0 mais ça m’intéresse...
D'ailleurs, à part mettre son nom en dessous et dans le GPS quand il s'allume, vous faites quoi pour sécuriser votre GPS sur le cintre ?
Tu récupères une Leash genre appareil photo (il y avait sur certaine clé USB), tu dévisses une des deux vis du cache souple qui couvre l'emplacement SD et le port Mini USB et tu fais une tête d'alouette au niveau de la fente, tu revisses.
Reste plus qu'à faire un nœud sur le cintre pour sécuriser le GPS :
edge.jpg
Ok merci :super:
Image
Répondre