Gaînes & câbles de dérailleur pour vélo route au lieu de VTT

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Répondre
Erik

Gaînes & câbles de dérailleur pour vélo route au lieu de VTT

Message par Erik »

Salut à tous...
Je viens de me rendre compte que comme un couillon, j'ai monté des gaînes et câbles de dérailleur pour vélo de route, des Shimano OT-41SP, revêtement PFTE...
Shimano_Y_60098015[1470x849].jpg
Vous pensez que ça craint !?
A savoir qu'ils sont plus chers que ceux pour v.t.t et visiblement pas en inox !? 8/
Je voulais des gaînes rouges et j'en ai oublié de regarder correctement... Je comprends maintenant pourquoi j'étais étonné des superbes embouts de gaînes en alu :mrgreen:
Sans savoir que c'était des gaînes et câbles "route" j'ai "shooté" avec une seringue et un cathéter très fin de l'huile avec du téflon dans la gaîne, je le fais chaque fois lors d'un changement et 2 fois par an pour l'entretien...
Pour info je roule rarement dans la fange :mrgreen:
J'espère qu'elles ne vont pas se corroder prématurément. :gene:
Quand mes vélos sont au garage je mets toujours la chaîne sur le petit plateau et le grand pignon... ça détend les câbles dérailleurs et ça permet de les tirer un peu plus longtemps. :cote:
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Gaînes & câbles de dérailleur pour vélo route au lieu de

Message par Nelth »

Les gaines revêtu c'est cool, un pote en à sur son Claymore (Freeride) et passera bientôt la-dessus sur son Wilson (DH)... Après, il est équiper en Jagwire mais j'pense que du côté de Shimano y'à pas de soucis, ça doit carrément le faire :frime:

Perso je préfère mettre moins de tensions dans le dérailleur et la chaine...
Après, j'ai encore jamais eu de soucis de câbles en vtt donc voilà :gene:
In Roots & Bike Park we Trust.
Erik

Re: Gaînes & câbles de dérailleur pour vélo route au lieu de

Message par Erik »

Après, j'ai encore jamais eu de soucis de câbles en vtt donc voilà :gene:[/quote]

Je pense que tu as raison et ça devrait aller...
C'est vrai que moi non plus j'ai jamais eu de problèmes récurrents avec les câbles et les gaînes, mais comme j'ai décidé de maintenant tout faire moi-même... Dans mon cheminement et mon apprentissage en mécanique cycle, après beaucoup de lecture, de tutos etc... Tu te rends compte qu'ils disent souvent, faut souvent changer etc...
Alors tu veux bien faire pour entretenir ton vélo...
Limite ça devient addictif mais c'est passionnant ! :)
Nos machines sont des horloges si tu gardes un oeil constant et rigoureux dessus...
Après faut trouver un équilibre parce que même de vouloir "personnaliser" ton bike ça peut te foutre dedans...
Là je voulais des gaînes rouges pour avoir la dégaine, au point d'en oublier de regarder l'essentiel. :rouge:
Mais j'apprends ! Eh puis tous ces câbles je les rentabilise en faisant des collets pour braconner des lapins de Garenne que je vais relever lors de mes sorties... :hehe:
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Gaînes & câbles de dérailleur pour vélo route au lieu de

Message par Nelth »

J'étais éclater de rire sur la fin :mrgreen:

J'avais déjà compris qu'en voulant custom on peut rapidement claquer pas mal de tunes :gene:
Perso mes bikes sont bien montés mais j'ai jamais encore touché aux détails comme les gaines et tout... J'pense que sur le route j'vais changer les câbles mais sur le vtt aucun soucis :hehe:
In Roots & Bike Park we Trust.
Répondre