FATbike

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
PadreCarmody
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 11:15
VTT : Orbéa Sate 2013
Specialized Enduro 2007
Custom chopper Nirve Cannibal

Re: FATbike

Message par PadreCarmody »

kawah2 a écrit :mais tu passes par les chemins pour aller bosser, ou c'est juste pour n'avoir qu'un vélo, avec lequel tu ferais tout?
Tu as un peu saisi la globalité du truc, j'aurai un vélo à tout faire. J'ai effectivement une belle portion de chemin si je le souhaite pour aller bosser, environ la moitié.

Pour info, je suis surtout à la recherche éventuelle de gens qui en aurait déjà utilisé, je le prendrai dans tous les cas, je suis décidé.

Je garde mon spé enduro pour faire du VTT.

Par contre, ce e-fatbike me servirait à remplacer mon orbéa, qui ne me sert qu'à tracter le siège bébé, il remplacerait mon solex de 72 que je n'utilise JAMAIS mais que je dois bricoler tous les ans pour qu'il redémarre, et il replacerait aussi mon custom bike qui me permet des ballades tranquilles. En fait un 3 en 1.
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: FATbike

Message par Rox »

Jpense que c est pour le confort le choix du fat
Pour l elec on a compris ( la douche ) moi je dis c est bien ! Mieux que la voiture pour 11 bornes
Roule Raoul !
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: FATbike

Message par verbilim »

Pour le confort, je favoriserais plutôt au choix un VTT TS bien réglé niveau suspat, soit un vélo de ville pour la position agréable, les deux en électrique...
Image
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: FATbike

Message par Carlito »

PadreCarmody a écrit : Pour info, je suis surtout à la recherche éventuelle de gens qui en aurait déjà utilisé, je le prendrai dans tous les cas, je suis décidé.
.
Modèle un peu particulier, ça va être chaud de trouver un utilisateur. Si l'anglais ne te dérange pas, il y a pas mal de review sur le net:

http://electricbikereview.com/pedego/trail-tracker/

https://www.youtube.com/results?search_ ... il+tracker
PadreCarmody
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 11:15
VTT : Orbéa Sate 2013
Specialized Enduro 2007
Custom chopper Nirve Cannibal

Re: FATbike

Message par PadreCarmody »

Carlito a écrit :
PadreCarmody a écrit : Pour info, je suis surtout à la recherche éventuelle de gens qui en aurait déjà utilisé, je le prendrai dans tous les cas, je suis décidé.
.
Modèle un peu particulier, ça va être chaud de trouver un utilisateur. Si l'anglais ne te dérange pas, il y a pas mal de review sur le net:

http://electricbikereview.com/pedego/trail-tracker/

https://www.youtube.com/results?search_ ... il+tracker
MErci Carlito, et non l'anglais ne me dérange pas, je pense avoir lu tout ce qui était possible dessus dans la langue de Shakespeare...

J'ai déjà vu ces reviews! LE choix du Fat plutôt qu'un bon TS est essentiellement pour l'originalité, et le fait qu'un bon TS electrique d'origine, ca coute bien bien plus qu'un pedego d'occaz...
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: FATbike

Message par Carlito »

Pour te donner un ordre de prix, v'là un chef-d'œuvre signé Guitouns.

Image
kawah2 a écrit :et plus fragiles?
Plus fragile que quoi? Ce serait dommage d'avoir d'aussi gros pneus et ne pouvoir rouler que sur du macadam :happy1:
PadreCarmody
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 11:15
VTT : Orbéa Sate 2013
Specialized Enduro 2007
Custom chopper Nirve Cannibal

Re: FATbike

Message par PadreCarmody »

kawah2 a écrit :
Carlito a écrit : Plus fragile que quoi? Ce serait dommage d'avoir d'aussi gros pneus et ne pouvoir rouler que sur du macadam :happy1:
que des pneus plus conventionnels, question crevaisons, risque de déchirures?

ah, et niveau prix, c'est presque du pneu de "petite" voiture 8/
Bah c'est carrément ca oui... J'ai une 205 roland garros mes pneus coutent moins de 50€ pièce! JE me demande bien combien de bornes ils tiennent ces pneus, tout dépend selon le terrain mais quand même.

Après, vu que c'est à la mode, si l'engouement perdure les tarifs devraient baisser...
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: FATbike

Message par Carlito »

kawah2 a écrit : que des pneus plus conventionnels, question crevaisons, risque de déchirures?
Après 6 mois d'utilisation, je n'ai pas trouvé de différence avec des pneus classiques. C'est tout ce que je peux te dire :)
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: FATbike

Message par verbilim »

ça se monte tubeless un fatbike ? J'imagine la taille du scotch Oo
Image
Guitouns
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 12:49
Niveau : Confirmé
VTT : FAT - Edelbikes
Localisation : Vosges
Contact :

Re: FATbike

Message par Guitouns »

PadreCarmody a écrit :
kawah2 a écrit :
Carlito a écrit : Plus fragile que quoi? Ce serait dommage d'avoir d'aussi gros pneus et ne pouvoir rouler que sur du macadam :happy1:
que des pneus plus conventionnels, question crevaisons, risque de déchirures?

ah, et niveau prix, c'est presque du pneu de "petite" voiture 8/
Bah c'est carrément ca oui... J'ai une 205 roland garros mes pneus coutent moins de 50€ pièce! JE me demande bien combien de bornes ils tiennent ces pneus, tout dépend selon le terrain mais quand même.

Après, vu que c'est à la mode, si l'engouement perdure les tarifs devraient baisser...
Mon pneu avant viens de passer les 4000km et pas d'emmerde ;) et tu peux demander à Carlito - Coin - Lolo, je roule pas sur du bitume :mrgreen:
verbilim a écrit :ça se monte tubeless un fatbike ? J'imagine la taille du scotch Oo
Ca se monte super facilement en guetto ou simplement avec un fond de jante comme sur mes Marge Lite. Le scotch tu peux, mais c'est moins "fiable"..
http://fatbike-france.fr
"Le forum dédié au FAT "
Répondre