FATbike

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
Avatar du membre
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
Messages : 1032
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 10:32
VTT : un peu de tout depuis 1987
Localisation : in the Sundgau

Re: FAT bike

Message par Buxkopf:on »

primus a écrit :De mon point de vue, c'est le client qui a la pognon, donc c'est le client qui a le pouvoir, surtout celui de dire non, j'achète pas votre merde ;)

Ne vous laissez pas faire par le marketing et envoyez les se faire mettre !
200% du même avis


idem pour moi, grosse discussion il y a deux semaines, au Roc des alpes sur le stand Magura: le responsable me parlait de la gestion électronique du blocage des supension AV et AR, et que y'aura bientôt plus que ça, on aura pas le choix, faudra s'y faire...me dit-il !!!! Je lui ait bien fait comprendre à la manière de ta citation du haut, qu'on est nombreux à s'en taper de leurs innovation et qu'on veut du simple... Il n'avait plus grand chose à me répondre :hehe: En plus, en démo son système à mis une plombe à fonctionner, le comble :o

J'étais au départ allé voir les nouveaux freins à 4 pistons, j'ai finalement presque quitté le stand dégoutté de son marketing :rouge:

Je luis ais encore rajouté pour couronner le tout: que depuis 1 an... je roule en VDR (comme de nombreux copains qui délaissent un peu le VTT pour les mêmes motifs), et qu'en route, on a pas tout ces soucis de standard de roues, de direction... et d'innovation qui rendent ton VTT obsolète 6 mois après son achat :mrgreen: :mrgreen: Super, non ??? 2500 euros dans un bike, et un an après, le bike est totalement démodé et que presque plus personne ne veux....


Je pense que la vision du Fat Bike est différente, attendons de voir.

Ma préférence va à la simplicité des Fat Specialized pour le moment.
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: FAT bike

Message par Binano »

Je trouve qu'avec un endurigide, on a déjà un pied/pneu dans l'esprit du FAT :cote:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: FAT bike

Message par podfok2 »

Buxkopf a écrit :en route, on a pas tout ces soucis de standard de roues, de direction... et d'innovation qui rendent ton VTT obsolète 6 mois après son achat :mrgreen: :mrgreen: Super, non ??? 2500 euros dans un bike, et un an après, le bike est totalement démodé et que presque plus personne ne veux....
C'est pas faux, mais d'un autre côté, à part si on veut revendre, on s'en tamponne un peu d'avoir un bike démodé tant qu'on prend son pied dessus.
Les Marketeux n'ont pas d'autre choix que la fuite en avant en sortant des nouveautés qui rendent obsolètes les précédentes.

Bon en VDR, il y a les transmissions électroniques...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: FAT bike

Message par podfok2 »

Par contre je me répète, mais je comprends pas pourquoi les grandes marques montent des fourches suspendues sur leur Fat, alors que Primus dit que l'intérêt de ces vélos c'est de s' en passer pour ne pas avoir l'avant qui plonge et ne pas avoir d'entretien.

Moi aussi ça me tenterais d'essayer, même si je pense qu'on a pas tous les jambes de Primus et que sur le long terme ça doit être costaud à emmener.

Tiens autre petite question un Fat dans la boue (collante du sundgau) c'est formidable ou c'est pas bon?
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
primus
Membre accro
Membre accro
Messages : 441
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
Niveau : Confirmé
VTT : noir
Localisation : middle of the north of the east coast

Re: FAT bike

Message par primus »

Binano a écrit :Je trouve qu'avec un endurigide, on a déjà un pied/pneu dans l'esprit du FAT :cote:
Pas encore tout à fait même si la dimension plaisir surpasse celle de la performance. On sait bien qu'avec un suspendu, on va plus vite qu'avec un SR, aussi endurigide soit-il, ou qu'un fat. mais on s'en branle :mrgreen:
podfok2 a écrit :Par contre je me répète, mais je comprends pas pourquoi les grandes marques montent des fourches suspendues sur leur Fat, alors que Primus dit que l'intérêt de ces vélos c'est de s' en passer pour ne pas avoir l'avant qui plonge et ne pas avoir d'entretien.

Moi aussi ça me tenterais d'essayer, même si je pense qu'on a pas tous les jambes de Primus et que sur le long terme ça doit être costaud à emmener.

Tiens autre petite question un Fat dans la boue (collante du sundgau) c'est formidable ou c'est pas bon?
Je pense que les grandes marques montent des suspensions pour faire moins peur aux vététistes qui ne comprennent plus vraiment comment on peut s'en passer. Et je les comprends, parce que tant qu'on a pas essayé, rouler en tout rigide "classique" de nos jours c’est tout de même pas donné à tout le monde (je parle pour y prendre du plaisir), faut un terrain de jeu adapté, un physique et une technique adaptés.

Par contre concernant le rendement tu te trompes, ça roules drôlement bien nonobstant la largeur des pneus, et c'est le premier cliché qui tombe dès qu'on a le cul dessus. Les fatteux qui aiment rouler sur leur vélos ne sont de loin pas tous super forts physiquement. ça dépend de ce que tu cherches.

Par contre, le fat dans la boue c'est juste l'horreur absolue. Tant qu'il y a une couche dure qu'on peut aller chercher ça va, mais si c'est de la boue collante, c'est du suicide, impossible de trouver la moindre accroche, c'est aquaplanning à chaque mètre.
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Avatar du membre
primus
Membre accro
Membre accro
Messages : 441
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
Niveau : Confirmé
VTT : noir
Localisation : middle of the north of the east coast

Re: FAT bike

Message par primus »

Paré !

Image
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Avatar du membre
mikaden
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 8 août 2013 13:34
Prénom : Mika
Niveau : Débutant
VTT : Viper nitro 2013 Intérimaire
Localisation : 44 000 Nantes

Re: FAT bike

Message par mikaden »

:super:
T’inquiète pas !!! On a fait le plus dur ....
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: FAT bike

Message par Binano »

On ne voit pas ce genre de truc à tous les coins de rue :cote:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: FAT bike

Message par niap »

:super:
La remorque a un axe de rotation ?
Elle pèse combien ?
fan de l'exoticité
Avatar du membre
primus
Membre accro
Membre accro
Messages : 441
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
Niveau : Confirmé
VTT : noir
Localisation : middle of the north of the east coast

Re: FAT bike

Message par primus »

oui, la remorque est top, elle tourne autour de l'axe de roue en vertical, et derrière la roue arrière doite / gauche.

poids inconnu !

y'a plus qu'à charger pour partir en autonomie :frime:
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Répondre