FATbike
- primus
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Re: FAT bike
et c'est, eux aussi, du gros gros pneu en big fat (4,8 pouces et jante très large).
moyeux énormes (190 arrière !), pédalier en 100 mm (certains y laissent leurs genoux), mais c’est une machine de guerre dans les cailloux, ça va vite, très vite (j'ai testé le spé pendant la sortie du reportage dans vélovert)
moyeux énormes (190 arrière !), pédalier en 100 mm (certains y laissent leurs genoux), mais c’est une machine de guerre dans les cailloux, ça va vite, très vite (j'ai testé le spé pendant la sortie du reportage dans vélovert)
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Re: FAT bike
Merde alors !!primus a écrit :ne rigole pas c'est exactement ça !!
Re: FAT bike
Plus sérieusement j'ai carrément trop hâte d'en essayer un...
Surtout après le "témoignage" de primus.
"Je serais un laboureur ... j'aurais des percherons, je suis de la vieille école, je préfère le balancement de leurs reins aux soubresauts des tracteurs."
Re: FAT bike
@Primus, tu as quelle largeur de boitier de pédalier sur ton fat ?
- Binano
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Re: FAT bike
Sur la photo, on voit un FAT électrique en arrière plan ?
Du coup, avec cette taille de pneu, c'est quasi l'esprit "moto silencieuse"... ça j'essaierais bien aussi
Du coup, avec cette taille de pneu, c'est quasi l'esprit "moto silencieuse"... ça j'essaierais bien aussi
- primus
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Re: FAT bike
J'ai du 83 mm, je ne voulais pas hypothéquer mes genoux, et puis avec un moyeu arrière en 135 mm, ça passe bien avec cette largeur de boitier.
j'ai eu une petite gêne pendant 2 ou 3 sorties, ensuite plus rien du tout jamais même sur du très long.
Ah si, j'ai eu du mal à cliper facilement les pédales auto pendant un ou deux mois, le temps que le cerveau s'habitue à ces 5mm en plus !
L'es con ce cerveau !
@Erik, faut pas trop s'emballer non plus, les Fats ne conviennent pas à tout le monde et heureusement, c'est top pour les randonneurs qui roulent partout tout le temps sans se poser trop de questions et sans recherche de performance, mais à partir du moment où tu veux rouler vite, faut un peu avoir l'habitude de rouler en tout rigide pour l'exploiter pleinement. L'avantage par rapport à un SR, c'ets qu'une fois fatigué, il suffit de ralentir le rythme pour ne plus t'exposer dans les descentes, alors que certains vélo très peu tolérants te demandent toujours beaucoup de vigilance.
J'ai vu quelque remarques sur le fait qu'"on" voualit nous vendre des Fats maintenant, je pense que ça restera un petit marché, mais le fait que de grands acteurs s'y mettent c'est top pour la diversité des montures, la baisse des tarifs des pièces spécifiques.
Moi je trouve super bien qu'il y ait tout un tas de niches, de tailles de roues, de types de vélos, ça permet à tous de trouver exactement chaussure à son pied. après c'est sûr, les standards tout ça...
Il y a 20 ans, c'était tout rigide 26 pouces, freins à patins, et si t'avais un peu de sous ,fourche rock shox mag21... Quand on voit maintenant tout ce choix, moi je trouve ça génial !
j'ai eu une petite gêne pendant 2 ou 3 sorties, ensuite plus rien du tout jamais même sur du très long.
Ah si, j'ai eu du mal à cliper facilement les pédales auto pendant un ou deux mois, le temps que le cerveau s'habitue à ces 5mm en plus !
L'es con ce cerveau !
@Erik, faut pas trop s'emballer non plus, les Fats ne conviennent pas à tout le monde et heureusement, c'est top pour les randonneurs qui roulent partout tout le temps sans se poser trop de questions et sans recherche de performance, mais à partir du moment où tu veux rouler vite, faut un peu avoir l'habitude de rouler en tout rigide pour l'exploiter pleinement. L'avantage par rapport à un SR, c'ets qu'une fois fatigué, il suffit de ralentir le rythme pour ne plus t'exposer dans les descentes, alors que certains vélo très peu tolérants te demandent toujours beaucoup de vigilance.
J'ai vu quelque remarques sur le fait qu'"on" voualit nous vendre des Fats maintenant, je pense que ça restera un petit marché, mais le fait que de grands acteurs s'y mettent c'est top pour la diversité des montures, la baisse des tarifs des pièces spécifiques.
Moi je trouve super bien qu'il y ait tout un tas de niches, de tailles de roues, de types de vélos, ça permet à tous de trouver exactement chaussure à son pied. après c'est sûr, les standards tout ça...
Il y a 20 ans, c'était tout rigide 26 pouces, freins à patins, et si t'avais un peu de sous ,fourche rock shox mag21... Quand on voit maintenant tout ce choix, moi je trouve ça génial !
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
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Re: FAT bike
Concernant le vélo électrique, je suis très réservé. la pratique ne me pose aucun soucis, lorsque c'est fait dans le respect des autres utilisateurs.Binano a écrit :Sur la photo, on voit un FAT électrique en arrière plan ?
Du coup, avec cette taille de pneu, c'est quasi l'esprit "moto silencieuse"... ça j'essaierais bien aussi
Par contre le fait que ce ne soit plus écologique comme moyen de transport ou de plaisir... ça me chiffonne grave.
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
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Re: FAT bike
Effectivement, faut rappeler que le E-Bike, Fat ou pas, en France, c'est d'abord des vélos à assistance nucléaire. On aurait pu trouver mieux comme innovation.
Pour ce qui est de l’intérêt des niches, oui, pourquoi pas : cela peut permettre à plus de monde de pratiquer. Sauf qu'on connait le fonctionnement du marché et que parfois ce qui devrait rester une niche est imposé à gros coups de marketing avec la collaboration active des médias spécialisés.
Pour ce qui est de l’intérêt des niches, oui, pourquoi pas : cela peut permettre à plus de monde de pratiquer. Sauf qu'on connait le fonctionnement du marché et que parfois ce qui devrait rester une niche est imposé à gros coups de marketing avec la collaboration active des médias spécialisés.
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
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Re: FAT bike
De mon point de vue, c'est le client qui a la pognon, donc c'est le client qui a le pouvoir, surtout celui de dire non, j'achète pas votre merde
Pour moi le Fat ne m'a été aucunement imposé, je suis tombé amoureux de sa ligne et de sa simplicité, puis j'ai eu la chance de pouvoir tester un Fat vraiment très proche du mien qui sortait de chez le même artisan (j'ai eu du cul, il en a fabriqué 4 !) pour m’apercevoir que c'était un vélo fait pour moi.
C'est donc en toute connaissance de cause et sans aucun regret que j'ai dépensé une grosse somme d'argent dans ce vélo que je pense garder un bon moment, sachant que je n'aurais peut être plus jamais ce budget à mettre dans aucun vélo !
Ne vous laissez pas faire par le marketing et envoyez les se faire mettre !
Pour ce qui est de savoir si le Fat restera une niche ou non, faudra voir la gueule du marché dans 5 ans.
Autant le monovitesse c'était plié d'avance, autant le 29 pouces fait de plus en plus d'adeptes à juste titre, alors qu'au départ c'était pas gagné, attendons de voir pour le Fat, et surtout, testez en un !
Pour moi le Fat ne m'a été aucunement imposé, je suis tombé amoureux de sa ligne et de sa simplicité, puis j'ai eu la chance de pouvoir tester un Fat vraiment très proche du mien qui sortait de chez le même artisan (j'ai eu du cul, il en a fabriqué 4 !) pour m’apercevoir que c'était un vélo fait pour moi.
C'est donc en toute connaissance de cause et sans aucun regret que j'ai dépensé une grosse somme d'argent dans ce vélo que je pense garder un bon moment, sachant que je n'aurais peut être plus jamais ce budget à mettre dans aucun vélo !
Ne vous laissez pas faire par le marketing et envoyez les se faire mettre !
Pour ce qui est de savoir si le Fat restera une niche ou non, faudra voir la gueule du marché dans 5 ans.
Autant le monovitesse c'était plié d'avance, autant le 29 pouces fait de plus en plus d'adeptes à juste titre, alors qu'au départ c'était pas gagné, attendons de voir pour le Fat, et surtout, testez en un !
Modifié en dernier par primus le mer. 2 juil. 2014 10:59, modifié 1 fois.
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
- Papybrujor
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- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Re: FAT bike
On a croisé sur la route (Moosch) lors de notre sortie au Rouge gazon un fat bike vert avec assistance électrique
(
(