FATbike

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
primus
Membre accro
Membre accro
Messages : 441
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
Niveau : Confirmé
VTT : noir
Localisation : middle of the north of the east coast

Re: FAT bike

Message par primus »

La tige de selle télescopique rajoute du poids, demande de l'entretien, peut tomber en panne, et est chère si tu veux du fiable. Donc pour ces raisons je l'ai écartée de mon vélo, je vais pas prendre ce risque en me montant le vélo le plus fiable possible :hehe:

Par contre je descends la selle à chaque grosse descente, c’est pas utile de se positionner derrière la selle, c'est indispensable !!! Mais je suis pas à 10 secondes près même en course, un coup de serrage rapide et c'est plié. Lorsque je ne sais pas quel choix faire, selle haute ou basse, je suis tout de même moins en difficulté qu'auparavant, vu la grande roue et la fourche qui ne plonge pas. Je passe moins vite que selle en bas, mais je passe encore partout.

Pour le guidon, je trouvais qu'un guidon large et plat était magnifique, j'ai donc adapté la hauteur de la fourche (sur mesure) et la longueur de la douille (sur mesure) pour avoir un cintre plat, et éventuellement me permettre de poser un relevé si j'avais mal calculé mon coup. J'ai plus de latitude de réglage comme ça. Par contre, les 29 pouces avec leur avant plus haut du fait de la grande roue ont plus souvent un guidon avec moins de rize c'est vrai. Et le Fat c’est un peu un 29 pouces :mrgreen:

Pour la potence, pareil, je voulais une potence pas trop courte pour avoir de la possibilité de réglage, parce qu'avec une 50 il est difficile de faire plus court 8/ Il se trouve qu'elle me va comme un gant, alors je la garde comme ça !

ce qui aide à tourner c'est pas vraiment la longueur de la potence mais plutôt la largeur du cintre. là, le cintre de 780 mm est top, je le kiffe grave malgré mes épaules pas vraiment larges. le fait de tourner facilement (ou non) dépend beaucoup de la pression de gonflage, et beaucoup du dessin du pneu.

pour la transmission, j'ai choisi qu'elle tire super court, je suis au rapport mini rohloff, je pense que je tire un peu plus court que 22/36 pour un 26 pouces, j'aime vraiment pas marcher :mrgreen:

le prix du vélo est au dessus de 4000 €, avec 1500 € cadre + fourche (pas tellement cher comparé à plein d'autres kit cadre + fourche), 1300 € de roues sans pneus.

Il y a moyen de faire bien moins cher, mais j'ai fait quelques choix délibérés et coûteux (pièces robustes, fabriquées en Europe si possible, interchangeables, avec une grande durée de vie, un historique connu...)
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Avatar du membre
mtbiker
Animateur
Animateur
Messages : 1427
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 21:49

Re: FAT bike

Message par mtbiker »

Et niveau poids, il pèse combien le tiens, Primus ?

Je vais me répéter, mais comme d'autres membres du forum, je serais vraiment curieux une fois de tester un fat... :-/ :cote:
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: FAT bike

Message par niap »

mtbiker a écrit :je serais vraiment curieux une fois de tester un fat... :-/ :cote:
Kado :
Image

:hehe:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: FAT bike

Message par podfok2 »

niap a écrit :
mtbiker a écrit :je serais vraiment curieux une fois de tester un fat... :-/ :cote:
Kado :
Image

:hehe:
Remarque là, la section du Boudin c'est au moins du 4.5, par contre c'est du 26 ou du 29?
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
mtbiker
Animateur
Animateur
Messages : 1427
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 21:49

Re: FAT bike

Message par mtbiker »

:gene:

...de tester un fatbike, bien sûr :P :hehe:
Avatar du membre
primus
Membre accro
Membre accro
Messages : 441
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
Niveau : Confirmé
VTT : noir
Localisation : middle of the north of the east coast

Re: FAT bike

Message par primus »

mtbiker a écrit :Et niveau poids, il pèse combien le tiens, Primus ?

Je vais me répéter, mais comme d'autres membres du forum, je serais vraiment curieux une fois de tester un fat... :-/ :cote:
15 kilos, mais pour ce poids je le trouve vraiment dynamique, la faute à l'absence de suspension :]

Comme pour le reste, certains choix techniques en font un vélo assez lourd, mais j'ai un copain qui en a monté un à 10 kilos à peine (bon, vl'a le budget aussi :hehe: )
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Avatar du membre
mtbiker
Animateur
Animateur
Messages : 1427
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 21:49

Re: FAT bike

Message par mtbiker »

primus a écrit :
mtbiker a écrit :Et niveau poids, il pèse combien le tiens, Primus ?

Je vais me répéter, mais comme d'autres membres du forum, je serais vraiment curieux une fois de tester un fat... :-/ :cote:
15 kilos, mais pour ce poids je le trouve vraiment dynamique, la faute à l'absence de suspension :]

Comme pour le reste, certains choix techniques en font un vélo assez lourd, mais j'ai un copain qui en a monté un à 10 kilos à peine (bon, vl'a le budget aussi :hehe: )
Ok, merci pour l'info ;)
Pesos
Animateur
Animateur
Messages : 1149
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 17:05

Re: FAT bike

Message par Pesos »

primus a écrit :0,55 bars que je gonfle !
À 0.50 tu pinces et à 0.60 tu rebondis partout ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Pesos le mar. 1 juil. 2014 22:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
primus
Membre accro
Membre accro
Messages : 441
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
Niveau : Confirmé
VTT : noir
Localisation : middle of the north of the east coast

Re: FAT bike

Message par primus »

ne rigole pas c'est exactement ça !! :rouge:
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: FAT bike

Message par medusa »

Image

Scott s'y met aussi, l'an passé c'était Spé .....
Répondre