Sac à eau

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Sac à eau

Message par akekoukou »

autant acheter une autre poche à eau pour ce prix là ...
sinon les hydrapack sont vraiment bien pour le nettoyage et le remplissage, l'embout des camelback semble mieux par contre.
Un mix des deux est possible
voila pour ma part
Envoie du diot!
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Sac à eau

Message par Carlito »

Decat' a fait des progrès (remplissage et tétine) niveau poche à eau. A voir ce que donne les nouvelles:

http://www.decathlon.fr/poche-a-eau-500 ... 00756.html

Et c'est ça ne coûte pas une brique..
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Sac à eau

Message par Nelth »

Attention aux Camelbak, c'est bien, solide et tout vachement fiable, mais faut aussi pensé au nettoyage etc...

Pour ce qui est de la fiabilité et solidité, je parle par rapport à une utilisation Enduro/DH... J'ai plusieurs fois chuté sur le dos (donc sur la poche), à moyenne et basse vitesse (<30km/h) et j'ai pas encore éclater la poche, aucun problème de ce côté là (c'est quand même le minimum pour une poche à 40€).

Par contre, si tu es très regardant sur la propreté, que tu roule beaucoup (>2x/semaine) et que tu es du genre pointilleux, tu va peut-être rager contre ta poche...
Pour le moment aucun soucis (1ans d'utilisation comme dit), mais en hiver et demie-saison j'ai du mal à faire sécher ma poche complètement (forcément, c'est super solide et échange, mais t'as toujours le même endroit qui reste humide). A court/moyen terme aucun soucis, mais je me demande dans quel état sera ma poche après 3-4ans d'utilisation...

J'ai vu que Mavic utilisait un peu le même principe que B'twin, tu peux ouvrir entièrement la poche pour la faire sécher, donc si tu n'as pas de risque de chute où quoi que ce soit, ça devrait le faire vu que t'arrivera facilement à garder une poche sèche et à enchainé les jours, mais après je me pose des questions par rapport à l'étanchéiter et résistance en cas de chute... Soit t'arrache tout, soit tout se "déboite" et tu finis la journée sans eau... :-|

Voilà pour mon avis ;)
Pour ce qui est des sacs et co, je peux pas vraiment t'aider, on à pas les mêmes besoins et je ne connais que l'Evoc FR Enduro 16L...

PS : et pour ce qui est des odeurs et sensation au toucher... ça sent le neuf... Le plastique n'à pas bouger d'un poil depuis que je roule avec (donc en juin 13')... ::d
Modifié en dernier par Nelth le jeu. 24 avr. 2014 16:47, modifié 2 fois.
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Re: Sac à eau

Message par SEVEN »

Coin a écrit :
SEVEN a écrit :C' est du plastique donc c dangereux je l'ai lu dans un article pour les durées de vie des bouteilles plastiques et autre composant dérivé

C surtout une question d'entretien
si c'est qu'une question d'entretien c'est bon maintenant si y'a une histoire de dégradation du plastique, c'est plus emmerdant
ma décathlon a le plastique qui se dégrade donc poubelle tu le sens(sous les doigts) en lavant l'endroit est "creusé" il n'y a plus la même épaisseur
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Sac à eau

Message par Carlito »

Ca fait bien longtemps que je ne m'emmerde plus à faire sécher mes poches à eau. Rincée à l'eau et direct dans le congélateur. ;)
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Sac à eau

Message par Nelth »

Pourquoi le congélateur ?

Pour éviter la prolifération des micros organismes dans l'eau à cause de la température trop basse pour leur vie ? :gene:
C'est un peu... bizarre comme méthode quand même :mrgreen:

Moi c'est au soleil après une sortie (été) où alors pendant à mon établis et dès que je passe à côté je vire l'eau stagnante... :-|
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Re: Sac à eau

Message par SEVEN »

congélateur c'est la meilleure des méthodes.
La plus part des bactéries/moisissures meurent sous le 0° C mais pas contre les + résistantes elles ne font que sommeiller je rajouterai un bon nettoyage/démontage avec une tablette et les brosses adéquats en compléments.

et là :frime: :hehe: :ghee:
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Sac à eau

Message par Binano »

Je vide le camelbak après la balade, pas d'autres contraintes (et je mets que de l'eau à l'intérieur), jamais eu de soucis pour l'instant. Le coup du congélateur fonctionne bien même avec des boissons sucrées apparement
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Cedric
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 17:21

Re: Sac à eau

Message par Cedric »

Je fait pareil âpret ma sortie rinçage et au congel, jamais eu de soucis. Et pour la fraîcheur en été je mets le truc rafraîchissant qu on mets autour des bouteilles, donc toujours de la boisson fraîche un bonheur :ghee:
Je n ai pas de nouvelle clio.... Donc je roule a velo.......
Avatar du membre
Klug
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 16:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre Prorace 300
Localisation : Soultzbach les bains

Re: Sac à eau

Message par Klug »

Je craignais le moisi mais j ai déjà entendu que le truc du congélateur marche bien.
Répondre