Club vtt strasbourg

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Etienne
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 09:03
Niveau : Confirmé
VTT : Lapierre x-control 210

Club vtt strasbourg

Message par Etienne »

Bonjour,je cherche un club de vtt sur Strasbourg afin de pouvoir rouler en groupe (je cherche pas une école pour les moins de 12 ans je sais rouler :winner1: )
Il y a le xbc mais ils ne prennent qu'a partir de 18 ans contrairement à ce qui est écrit sur leur site ...
Je cherche un club faisant des sorties de 30 a 80 km
Et pas a obernai comme j'en ais deja trouve :rougefaché:
Merci si vous avez des solutions .
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Club vtt strasbourg

Message par Seb la rustine »

Bonjour Etienne et bienvenue sur le forum
Etienne a écrit :Il y a le xbc mais ils ne prennent qu'a partir de 18 ans contrairement à ce qui est écrit sur leur site ...
Ah c'est bien dommage car elle a l'air sympa cette association :/
Etienne a écrit :Merci si vous avez des solutions .
Malheureusement je ne peux t'aider étant Haut-Rhinois, je ne connais pas les clubs Bas-Rhinois
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Etienne
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 09:03
Niveau : Confirmé
VTT : Lapierre x-control 210

Re: Club vtt strasbourg

Message par Etienne »

Ben ouai j'ai appelé le xbc et il ma dit que c'etais un peut risque de prendre a 16 ans a cause des assurances ...
Ils en ont deja pris mais sa a faillit mal finir ...
Merci seb
Avatar du membre
mtbiker
Animateur
Animateur
Messages : 1427
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 21:49

Re: Club vtt strasbourg

Message par mtbiker »

Voici un lien vers les clubs bas-rhinois affiliés à la FFC (Fédération Française de Cyclisme) :

http://www.cyclismealsace.com/clubs.php ... ubmit.y=18

Si ça peut t'aider.
Avatar du membre
Etienne
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 09:03
Niveau : Confirmé
VTT : Lapierre x-control 210

Re: Club vtt strasbourg

Message par Etienne »

Merci mais j'ai déjà vu ce site mais certains club indiquant "vtt" ne pratique presque que de la route.
Avatar du membre
mtbiker
Animateur
Animateur
Messages : 1427
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 21:49

Re: Club vtt strasbourg

Message par mtbiker »

Etienne a écrit :Ben ouai j'ai appelé le xbc et il ma dit que c'etais un peut risque de prendre a 16 ans a cause des assurances ...
Ils en ont deja pris mais sa a faillit mal finir ...
Merci seb
Je viens de faire un tour sur le site de l'Xtreme bike club. Il accueille des personnes à partir de 16 ans -> http://www.xtremebikeclub.fr/site/nous.htm

Edit : Oups, je viens de relire ton premier message : "contrairement à ce qui est écrit sur leur site".
Avatar du membre
Etienne
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 09:03
Niveau : Confirmé
VTT : Lapierre x-control 210

Re: Club vtt strasbourg

Message par Etienne »

mtbiker a écrit :
Etienne a écrit :Ben ouai j'ai appelé le xbc et il ma dit que c'etais un peut risque de prendre a 16 ans a cause des assurances ...
Ils en ont deja pris mais sa a faillit mal finir ...
Merci seb
Je viens de faire un tour sur le site de l'Xtreme bike club. Il accueille des personnes à partir de 16 ans -> http://www.xtremebikeclub.fr/site/nous.htm

Edit : Oups, je viens de relire ton premier message : "contrairement à ce qui est écrit sur leur site".
Si ils veulent des mineurs il leur faut des personnes formés ...
C'est vraiment n'importe quoi mais si il arrrive quelque chose c'est eux qui sont dans la merde :rouge:
Avatar du membre
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 531
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Localisation : Schiltigheim
Contact :

Club vtt strasbourg

Message par Ludo67 »

Je remonte ce post pour répondre puisque je suis président du Club en question XBC (Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace - www.xtremebikeclub.fr). Effectivement, on a eu pendant une période l'hésitation de prendre à partir de 16 ans car il y a bien une demande récurrente et, à 16 ans, on ne parle plus d'enfant au sens strict du terme.

Mais nous avons eu quelques inquiétudes avec des parents très exigeants auxquels notre Club ne pouvait pas répondre convenablement : licence, transport, encadrement... Poursuivre vers l'inclusion des mineurs nous aurait obligé à revoir toute notre organisation pour quelque-chose de plus rigide et de moins intéressant.

On a préféré renoncer et laisser cela aux clubs déjà affiliés FFC/FFCT voir UFOLEP qui sont nombreux dans la région et qui ont, pour certains, une pratique très semblable à la notre. Nos outils de communication attendent une mise à jour et à cette occasion, nous préciserons que c'est à partir de 18 ans uniquement, pour des raisons de cadre légal :)
Modifié en dernier par Ludo67 le lun. 27 nov. 2017 20:33, modifié 2 fois.
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Avatar du membre
Etienne
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 09:03
Niveau : Confirmé
VTT : Lapierre x-control 210

Re: Club vtt strasbourg

Message par Etienne »

Ludo67 a écrit :Je remonte ce post pour répondre puisque je suis président du Club en question (Xtreme Bike Club). Effectivement, on a eu pendant une période l'hésitation de prendre à partir de 16 ans car il y a bien une demande récurrente et, à 16 ans, on ne parle plus d'enfant au sens strict du terme.

Mais nous avons eu quelques inquiétudes avec des parents très exigeants auxquels notre Club ne pouvaient pas répondre convenablement : licence, transport, encadrement... Poursuivre vers l'inclusion des mineurs nous aurait obligé à revoir toute notre organisation pour quelque-chose de plus rigide et de moins intéressant.

On a préféré renoncer et laisser cela aux clubs déjà affiliés FFC/FFCT voir UFOLEP qui sont nombreux dans la région et qui ont, pour certains, une pratique très semblable à la notre. Nos outils de communication attendent une mise à jour et à cette occasion, nous préciserons que c'est à partir de 18 ans uniquement, pour des raisons de cadre légal :)
Merci pour ton message :cote:
Moi je trouve triste que tout doit être tellement encadré j'ai regardé pour le club de oswald mais le niveau est vraiment bas et les sorties ne sont pas intéressantes pour moi .
Bon je n'ais plus que 1 an et 3 jours a attendre :hehe:

Sportivement Etienne
Avatar du membre
Vik
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 230
Enregistré le : dim. 24 août 2014 23:28
Niveau : Intermédiaire
VTT : LP SPICY 527 - Enduro
LUTU SR - montage perso - XC
Localisation : Haute Savoie

Re: Club vtt strasbourg

Message par Vik »

Etienne rien ne t'empeche d'organiser des sorties sur le forum :)
Répondre