montage roues et quels pneus

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Répondre
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

montage roues et quels pneus

Message par Coin »

Bonjour,

voila je suis en train de commencer à réfléchir pour prendre des roues. Je pensais me prendre une paire de roues avec montage à la carte chez Asterion: 1 roue ZTR arch EX (all mountain) et une roue ZTR flow EX (Enduro/dh)
Seulement laquelle mettre devant et laquelle derriere? :) Quelle roue à besoin de plus de solidité? et surtout est-ce que c'est utile pour ma pratique (all mountain) d'avoir une jante d'enduro.
Et pareil j'hésites entre des moyeux Hopre pro2 EVO ou Aivee MT3 voire MT5
http://www.asterion-wheels.com/27-moyeux

Des avis sur la question?


Sinon je vais devoir changer de pneus aussi: je vais garder mon pneu av (Maxxis minion dhf en 2.35)
mais à l'arriere il va m'en falloir du neuf, sachant que j'ai des roues de 26" qu'eventuellement j'aimerais bien du TS et qu'il me faudrait quelque chose de plutôt polyvalent mais à utiliser principalement l'été (en gros je veux un jeu de pneus l'été et un l'hiver). Je ne sais pas trop ce qu'on demande à un pneu arrière, sachant que je suis pas un foudre de guerre, ni super technique, mais que je roule que dans nos montagnes.

Merci

Edit: j'ai oublié de précisé que je fais 63 kg pas équipé
Modifié en dernier par Coin le jeu. 13 mars 2014 12:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Re: montage roues et quels pneus

Message par Pierrehins »

salut Coin,
pour un usage polyvalent je pense que les Arch EX sont largement suffisantes, elles sont résistantes en restant très légères
Si tu opte quand mème pour un mix des deux, la Flow est sans doute meilleure à l'arrière ou les contraintes sont plus importantes
Niveau moyeux, les Hope sont légers et facilement adaptables aux différents standarts, par contre le corps de roue libre est fragile
Aivee je connais pas donc je peux pas te renseigner...
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

Re: montage roues et quels pneus

Message par Coin »

Ok merci j'vais attendre d'autres réponses :)
Répondre