Nouveau GPS chez BTWIN : Satcount et Satcount+

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Re: Nouveau GPS chez BTWIN : Satcount et Satcount+

Message par Aikispad »

j'y connais pas grand chose au GPS mais vous avez pas peur de l' exploser la la première grosse chute?? Vu le prix ça me ferait mal :-|Sinon l'utilisation n'est pas trop complexe si on n'est pas un mordus :0
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Nouveau GPS chez BTWIN : Satcount et Satcount+

Message par Binano »

Sans l'avoir touché, il a l'air plutôt résistant, en tout cas il donne plus confiance que les GPS Garmin sans housse de protection. Mais c'est sûr qu'en cas de chute y'a un risque...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Nouveau GPS chez BTWIN : Satcount et Satcount+

Message par Binano »

Oh punaise, les premiers acheteurs sont en train d'essuyer les plâtres ! Pleins de bugs logiciel sur les Satcount..! 8/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Nouveau GPS chez BTWIN : Satcount et Satcount+

Message par medusa »

rien d'étonnant :mrgreen:
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Nouveau GPS chez BTWIN : Satcount et Satcount+

Message par Carlito »

Faut attendre la V2
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Nouveau GPS chez BTWIN : Satcount et Satcount+

Message par Binano »

Satcount+ en test. Les premières mises à jour du produit rendent maintenant possible l'importation et l'exportation de fichiers GPX. Je ferai un test complet du GPS prochainement mais à première vue on en a pour son argent. A se demander pourquoi acheter un Garmin Edge 800 (au double du prix sans cartographie).
Attention toutefois, pas de couleurs, pas d'écran tactile, pas de cartographie mais la possibilité d'enregistrer son tracé et suivre un tracé GPX pour ce prix c'est déjà un exploit, sans compter la possibilité de connecter des capteurs ANT+ et l'altitude barométrique pour Satcount+

Il faut encore lui pardonner quelques bugs mais le chef produit est à l'écoute et nul doute que ce GPS va cartonner.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Nouveau GPS chez BTWIN : Satcount et Satcount+

Message par medusa »

J'ai enfin vu le Satcount+ hier soir lors de la sortie nocturne avec Bin et Carlito, les infos à l'écran sont assez lisibles, l'appareil semble robuste, juste la fixation moche qui ne m'a pas vraiment convaincu.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Nouveau GPS chez BTWIN : Satcount et Satcount+

Message par Binano »

Et l'affichage de l'altitude complètement erronée, il doit y avoir un bug, je vais signaler au concepteur. Bizarrement, le cumul du d+ est strictement identique en fin de rando avec le d+ du Garmin. Idem pour toutes les autres données. Y'a juste une différence de calories entre les 2 GPS. 2505 kcal pour le Satcount+ et 1588 kcal pour Garmin.

J'ai bien aimé la facilité de prise en main et la présentation des bpm sous la forme d'un compteur de vitesse non gradué mais étalonné en fonction de la FCM calculée, ça permet de situer son effort en un clin d'oeil :
Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Nouveau GPS chez BTWIN : Satcount et Satcount+

Message par medusa »

Pour les calories à mon avis le Edge800 n'a pas la bonne valeur :-/ .... le Satcount lui est plus proche de la réalité à mon avis. As tu utilisé la ceinture cario avec les 2 appareils simultanément ?
Le capteur barométrique dans le Satcount est peut-être moins précis ou alors c'est un bug logiciel..., as-tu une courbe du dénivelé avec le Satcount que tu peux comparer au Edge ?
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Nouveau GPS chez BTWIN : Satcount et Satcount+

Message par Binano »

medusa68 a écrit :Pour les calories à mon avis le Edge800 n'a pas la bonne valeur :-/ .... le Satcount lui est plus proche de la réalité à mon avis. As tu utilisé la ceinture cario avec les 2 appareils simultanément ?
Le capteur barométrique dans le Satcount est peut-être moins précis ou alors c'est un bug logiciel..., as-tu une courbe du dénivelé avec le Satcount que tu peux comparer au Edge ?
Oui, j'ai utilisé la ceinture cardio en simultané sur les 2 appareils.
Je pense plutot à un bug du firmware du GPS car sur Mygeonaute (logiciel d'analyse des performances en ligne) les courbes sont quasiment identiques (1088 mètres pour l'un et 1095 mètres pour l'autre) mais là je viens de démarrer les deux GPS, le garmin affiche la véritable altitude 305 mètres alors que la Satcount affiche 20 mètres :]
Edit : j'ai recalibré l'altitude barométrique, ça refonctionne.
Edit 2 : ... et après redémarrage il réaffiche une valeur d'altitude erronée (350 au lieu de 305 mètres). Vivement la prochaine mise à jour du firmware
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre