nouveau pneu

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Répondre
Avatar du membre
bouvi66
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 21:09
Niveau : Débutant
VTT : merida big nine "300"
Localisation : durrenentzen

nouveau pneu

Message par bouvi66 »

salut a tous

j ai besoin de changer mon pneu avant je cherche quelque chose avec du grip qui tient bien sur terrain gras et en 29'' .J ai vu du bontrager mud est ce que quelqu un connait sinon que pouvez vous me conseiller? :rouge:
Avatar du membre
Paski
Membre accro
Membre accro
Messages : 308
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 11:37

Re: nouveau pneu

Message par Paski »

En hiver quand c'est bien gras je roule avec le Toro ou bien le specialized Storm à l'avant.
Je les trouvent très sécurisant.
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: nouveau pneu

Message par hypanapold »

Pour ma part : Maxxis HighRoller en 2.35 (avant) et Maxxis Ardent en 2.25 (arrière) et c'est Nickel :cote:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: nouveau pneu

Message par podfok2 »

hypanapold a écrit :Pour ma part : Maxxis HighRoller en 2.35 (avant) et Maxxis Ardent en 2.25 (arrière) et c'est Nickel :cote:
Pas d'accord avec Raphaël sur le coup là...enfin ça dépend où on roule, mais dans le Sundgau en hiver l'Ardent 2.25 je veux pas en entendre parler...Médusa Lust 2.1 pour la boue et la neige, Advantage Lust 2.1 pour la Montagne...mais bon c'est du 26"...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
bouvi66
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 21:09
Niveau : Débutant
VTT : merida big nine "300"
Localisation : durrenentzen

Re: nouveau pneu

Message par bouvi66 »

merci pour les infos c est cool par contre j ai l intention de ne changer que l avant je risque de me retrouver avec des largeurs différentes un pneu plus étroit à l avant c est pas forcement le meilleur choix ou alors cela n'a pas d'importance ? :/
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: nouveau pneu

Message par hypanapold »

bouvi66 a écrit :... me retrouver avec des largeurs différentes un pneu plus étroit à l avant c est pas forcement le meilleur choix ou alors cela n'a pas d'importance ? :/
ohhh que si, il te faut une largeur plus importante à l'avant, genre 2,3 c'est parfait, cela te permet d'avoir une bonne stabilité et tenue du bike dans la descente et les trajectoire, pour l'arrière, un 2,15 suffit, permet d'avoir un bon rendement en monté sans perte de stabilité en descente...L'inverse c'est....la gamelle assuré ::d

Pourrais-tu nous donner des infos sur tes pneus actuels Taille, marque et modèle ? et où tu pratique ou compte pratiquer en majorité le VTT ? C'est important pour avoir de bonnes réponses.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
bouvi66
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 21:09
Niveau : Débutant
VTT : merida big nine "300"
Localisation : durrenentzen

Re: nouveau pneu

Message par bouvi66 »

actuellement je suis equipé en maxxis crossmark 2.10 a l'avant comme à l arriere
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Re: nouveau pneu

Message par miles »

bouvi66 a écrit :actuellement je suis equipé en maxxis crossmark 2.10 a l'avant comme à l arriere
Tu peux laisser ton crossmark à l'AR et tu mets un High Roller en 2.35 à l'avant. Faut pas avoir peur, il taille petit :hehe:
Le crossmark n'est pas top top sur le glissant/humide en montagne pour l'hiver, pour le reste ça peut le faire.
Sinon, Torototo à l'avant (2.10) et à l'arrière (1.85 ou 2.10 aussi) en ce moment, il est de saison
Image
Répondre