Mono-plateau, alternative aux XX1 & XO1

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Mono-plateau, alternative aux XX1 & XO1

Message par Binano »

kawah2 a écrit :le débat concerne les roues de 26' a la base.
si tu arrives a 66km/h en 26' et 33/11, t'es a près de 170t en cadence, je ne sais pas combien de temps tu tiens à cette vitesse 8|
... et c'est même pas dit que je pédalais, j'ai identifié la descente où j'ai atteints cette vitesse c'était à Chatel sur la route, recroquevillé sur le VTT en se tirant la bourre avec Lolo :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
CycloneM2
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 154
Enregistré le : mar. 20 août 2013 21:43
Localisation : Pres du Grand Canon

Re: Mono-plateau, alternative aux XX1 & XO1

Message par CycloneM2 »

Salut

Binano !!! j'ai pas dormi de la nuit , car rouler a 66 avec un 33/11 pneus TT et roues de 26 sur du plat :/ :/

100E a celui qui arrive a cette perf :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bien sur en descente facon VOECKLER ca peut etre possible, j'etais a 75 descente du Markstein a la Federale en

2004 avec roue fine a l'AV et gros pneus TT AR, mais avec mon Devinci a triple plateau
Jean BonBeur
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014 13:02

Re: Mono-plateau, alternative aux XX1 & XO1

Message par Jean BonBeur »

Wahou! les noeuds aux cerveaux, continuez! Vous me faites marrer!
Jean BonBeur
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014 13:02

Re: Mono-plateau, alternative aux XX1 & XO1

Message par Jean BonBeur »

Toujours là pour aider, le coeur sur le main!
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Mono-plateau, alternative aux XX1 & XO1

Message par Nelth »

Je suis du même avis, perso je m'écarte un peu du sujet pour le moment :mrgreen:
In Roots & Bike Park we Trust.
CycloneM2
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 154
Enregistré le : mar. 20 août 2013 21:43
Localisation : Pres du Grand Canon

Re: Mono-plateau, alternative aux XX1 & XO1

Message par CycloneM2 »

Salut

Mea culpa , j'ai nettement dévié du sujet :snif:

Le problème c'est que je suis un inconditionnel du mono plateau ; donc je souhaite a tort convaincre tout le monde

Donc chacun doit rouler comme il se sent sur son VTT :ghee: :ghee: :ghee:

Un petit conseil quand meme ; essayer de rouler le plus souvent en restant sur le plateau central , et a force vous ne changerez plus et vous allez démonter tout ce qui est inutile, et vous pourrez toujours acheter 1 plateau selon
votre puissance
Manu

Re: Mono-plateau, alternative aux XX1 & XO1

Message par Manu »

pour un usage uniquement montagne le passage en monoplateau est vraiment tentant ! le gain de poids et vraiment intéressant. le coté minimaliste me plait bien également...

moi je serais intéressé pour passer de 2x10 à 1x10 avec un kit de ce genre => LA

quelqu'un a déja pu installer et tester ce genre de transmission ? j'imagine que ca doit demander pas mal de tâtonnement avec le dérailleur arrière pour le règler correctement ? la transmission reste t'elle aussi fluide qu'avec la cassette d'origine ?
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Mono-plateau, alternative aux XX1 & XO1

Message par Nelth »

Je t'invite à fouiller depuis le début du sujet, y'à pleins de petites infos à choppé par-ci par-là :mrgreen:
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Mono-plateau, alternative aux XX1 & XO1

Message par medusa »

Le problème c'est quand tu as du goudron ou des parties très roulantes, t'avances plus trop si tu n'as pas au moins 34 dents devant .... bon avec un 29" on peut envisager 32 dents. Mais du coup en montée avec un vélo en roues de 26" et 34x40 :( ........ en montée raide au secours !!!!!
C'est un casse tête le mono quand même, j'ai bien peur de ne jamais être satisfait.
Manu

Re: Mono-plateau, alternative aux XX1 & XO1

Message par Manu »

medusa68 a écrit :Le problème c'est quand tu as du goudron ou des parties très roulantes, t'avances plus trop si tu n'as pas au moins 34 dents devant .... bon avec un 29" on peut envisager 32 dents. Mais du coup en montée avec un vélo en roues de 26" et 34x40 :( ........ en montée raide au secours !!!!!
C'est un casse tête le mono quand même, j'ai bien peur de ne jamais être satisfait.
pour une pratique all mountain sans concession (le vélo de montagne qu'on aime quoi !) ca peut quand même etre valable. du sentier, a la montée comme a la descente, du raide et pas ou peu de chemin/route...sinon oui des que ca devient moins raide et roulant j'imagine que tu fais du sur place.
Répondre