Les enduros Vosgiens en 2014

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Les enduros Vosgiens en 2014

Message par Pierrehins »

Voilà les principales dates des enduros proposés l'an prochain par chez nous;
http://www.endurodeshautesvosges.com
http://www.bluegrasseagle.com/index.php ... nduro-tour
Y'aurait aussi celui de Giromagny mais la date est pas encore tombée, ce serait vraisemblablement fin août...
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Les enduros Vosgiens en 2014

Message par Tanikvelo »

Ouaip pareil pour moi, j'les surveille de près! SebSeb et Tiieu-Tieu aussi! ça va envoyer de la viande!

Sinon on pourra se caler des enduros entre nous seulement! On fait un segment sur Strava, et on se tire la bourre! et à la fin le dernier paie la tournée! J'dis ça j'dis rien!

edit: un peu plus loin mais au pays de la bière, y'a ça l'Enduro de la Semoy! http://www.semoyvttclub.com/
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Re: Les enduros Vosgiens en 2014

Message par Pierrehins »

Je vais louper celui de Dabo (pas grave, j'y roule de temps en temps avec les gentils organisateurs :cote: ) et celui de Guebwiller pendant lequel je me frotterai a l'ultra Raip de la Meije (à faire absolument pour les gens qui aiment se ruiner les cuissots et pour le parcours grandiose)
Les autres je compte y être donc tirage de bourre garanti avec les autres membres du forum :P
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Les enduros Vosgiens en 2014

Message par medusa »

pas d'enduro en compète pour moi .... pour des segments Strava par contre oui c'est ok :mrgreen:
sebseb
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 215
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 08:33

Re: Les enduros Vosgiens en 2014

Message par sebseb »

Yesssss merci pierreries...je m étais déjà renseigné, je vais en faire quelques uns ds l est et d'autres ds les alpes..

On en a discuté avec Tanik hier.... J espère te, vous croiser :hehe:
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Les enduros Vosgiens en 2014

Message par Tanikvelo »

medusa68 a écrit :pas d'enduro en compète pour moi .... pour des segments Strava par contre oui c'est ok :mrgreen:
Ben oui t'es un routard maintenant! mouaaarffff

Sinon c'est une idée à la con, les Segments Strava! Y'en a un qui repère en semaine qqs sentiers, les stravatisent et le dimanche on se tire la bourre comme des porcs dessus! Et les liaisons sont entraînent aussi à les faire car là aussi faut travailler!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Les enduros Vosgiens en 2014

Message par medusa »

j'avais fait les enduros de Clementz au début mais maintenant j'ai pris de la distance avec la discipline, rouler en armure c'est pas mon truc :P
Avatar du membre
Lolo
Animateur
Animateur
Messages : 2583
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 18:22
VTT : Dartmoor Primal 26"
Localisation : Cernay

Re: Les enduros Vosgiens en 2014

Message par Lolo »

Tu peux y aller en short et en t-shirt, personne ne t'interdit
:roi1:
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Les enduros Vosgiens en 2014

Message par akekoukou »

Pierrehins tu connaitrais pas des épreuves sympas en Autriche Allemagne ou Suisse dans le genre raid-rando du style de la meije ?
Envoie du diot!
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Re: Les enduros Vosgiens en 2014

Message par Pierrehins »

Slt Akekouku, ça faisait longtemps!
A ma connaissance y'a pas vraiment de raids longue distance à l'étranger comparables a la Meije, la Garoutade ou la Transvesubienne
Ceux qui s'en rapprochent le plus sont des gros marathon avec beaucoup de kilométrage et de d+, n'empruntent pas forcément des sentiers intéressants pour pas dire une majorité de piste!
Certains marathons français suivent un peu la même tendance; longs, durs mais sans être très intéressants niveau pilotage (Forestière, Remiremont, MB Race...)
En Forêt-Noire y'a le Black Forest Ultra Bike Marathon (!!) qui consiste a enquiller une succession de pistes pendant 100km, les meilleurs tracent a 30km/h 8/
La plupart des marathons germaniques sont du même tonneau!
Freiner c'est mourir :happy1:
Répondre