[CR] La rando des lacs 2018 : la carnage cup
Salut à tous
Tellement newbie sur ce forum que je savais pas qu'il y avait une section spéciale pour les CR
Alors pour une 1ère sortie avec le forum, ce fut une sacré 1ere
Une super ambiance, un groupe soudé, de beaux sentiers plus ou moins larges et plus ou moins pentus
Je souhaite un bon rétablissement à Serge et Guillaume. Clair que notre sport reste un sport dangereux.
La tendance actuelle est aussi à une hausse de l'engagement sur les sentiers. Mais comment garantir la sécurité, tout en maximisant le plaisir ? Difficile équation...
Ne sachant pas (encore) répondre à la question, le minimum serait effectivement de partager prénoms/noms/telephone/personne à contacter + telephone en début de sortie réparties sur 2 ou 3 personnes. Je pense que ce serait un bon début
Pour ma part, je vais réfléchir à investir dans un peu plus de protections... Je comprends pas pourquoi, vraiment !
Ci-dessous quelques photos, en statique...
À bientôt ! Hopla!
Tellement newbie sur ce forum que je savais pas qu'il y avait une section spéciale pour les CR
Alors pour une 1ère sortie avec le forum, ce fut une sacré 1ere
Une super ambiance, un groupe soudé, de beaux sentiers plus ou moins larges et plus ou moins pentus
Je souhaite un bon rétablissement à Serge et Guillaume. Clair que notre sport reste un sport dangereux.
La tendance actuelle est aussi à une hausse de l'engagement sur les sentiers. Mais comment garantir la sécurité, tout en maximisant le plaisir ? Difficile équation...
Ne sachant pas (encore) répondre à la question, le minimum serait effectivement de partager prénoms/noms/telephone/personne à contacter + telephone en début de sortie réparties sur 2 ou 3 personnes. Je pense que ce serait un bon début
Pour ma part, je vais réfléchir à investir dans un peu plus de protections... Je comprends pas pourquoi, vraiment !
Ci-dessous quelques photos, en statique...
À bientôt ! Hopla!
- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
Bon... que rajouter ? Peut-être que c'est parfois une bonne idée de bosser un week-end sur deux comme ce fut le cas là
Sinon j'étais pas forcement confiant quand au boulot je reçois des nouvelles du frangin qui est (de nouveau) aux urgence sans trop savoir de quoi il s'agit. Heureusement que Mme et Mme faisaient circuler des nouvelles quand elles en avaient.
J'ai forcement eu le frangin au téléphone, sinon bon rétablissement à Guillaume aussi.
Bravo pour le CR Niap, vraiment sympa à lire comme d'hab.
Demain congé...peut être un p'tit CR donc.
Salut
Sinon j'étais pas forcement confiant quand au boulot je reçois des nouvelles du frangin qui est (de nouveau) aux urgence sans trop savoir de quoi il s'agit. Heureusement que Mme et Mme faisaient circuler des nouvelles quand elles en avaient.
J'ai forcement eu le frangin au téléphone, sinon bon rétablissement à Guillaume aussi.
Bravo pour le CR Niap, vraiment sympa à lire comme d'hab.
Demain congé...peut être un p'tit CR donc.
Salut
- Jul’
- Membre fidèle
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Scott Scale 920 Spark 910
Sensation étrange de voir apparaître vos tristes exploits dans les faits divers de L’Alsace d’aujourd’hui... « Orbey : chute à Vtt » ; « Zimmerbach : vététiste blessé » heureusement, il n’est mentionné nulle part que vous apparteniez au même groupe sans quoi le lecteur pourrait se poser quelques questions...
« If you think you are too old to rock’n’roll, then you are. » Lemmy Kilmister
- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
Comment ils sont au courant ? Ils lisent les rapports des pompiers ?
Et le respect de la vie privée alors
Et le respect de la vie privée alors
fan de l'exoticité
- Will
- Animateur
- VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022 - Localisation : Belfort
Au passage, on voit que le casque c'est bien (vu comme le polystyrène a pris, on n'imagine pas sans), mais ça n'évite pas les traumas crâniens, surtout beaucoup beaucoup de repos.
Ils semblent en prendre de plus en plus conscience en enduro et DH (il y a des articles sur pinkbike de temps en temps).
Ils semblent en prendre de plus en plus conscience en enduro et DH (il y a des articles sur pinkbike de temps en temps).
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
Si j'ai eu mal !
Mal au coeur de voir ma bicyclette au sol
fan de l'exoticité
- J-Noël
- Membre accro
- Prénom : Jean-Noël
- Niveau : Confirmé
- VTT : Giant ANTHEM 2 2015
Orbea OIZ H20 2022 - Localisation : Chavannes-sur-l'Etang
Bon rétablissement à vous 2
@sergio68 , est ce que tu m'autorises à utiliser la photo de ton casque et 2-3 de tes phrases pour faire une info de prévention sur le port du casque sur le site de mon club, pour ceux qui douteraient encore de l'utilité
y'a rien besoin de rajouter tu as tout bien résumé
@sergio68 , est ce que tu m'autorises à utiliser la photo de ton casque et 2-3 de tes phrases pour faire une info de prévention sur le port du casque sur le site de mon club, pour ceux qui douteraient encore de l'utilité
y'a rien besoin de rajouter tu as tout bien résumé
- denis
- Animateur
- Niveau : Débutant
- VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras
ou tu le casse dans la chute la plus part des téléphones sont bloqués part code ou empreinte digitale ou probleme de batterie si la personne est pas consciente bofScrat a écrit : ↑dim. 24 juin 2018 20:58Mouais .. si tu ne perds pas le téléphonetomichou a écrit : ↑dim. 24 juin 2018 20:49 Y a des apllis sinon : https://play.google.com/store/apps/deta ... ce_android
non une carte sous blister étanche me parais le plus simple d utilisation je vais me renseigné auprès des servises d urgence quelle information pertinente et utile qu il leur convient au mieux
Et hop
- bruno7.0
- Membre fidèle
- Prénom : Bruno
- Niveau : Confirmé
- VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0