Open bar - Le bistrot du forum

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Erik
Membre accro
Membre accro
Messages : 355
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:32
VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5

Re: Open bar - Le bistrot du forum

Message par Erik »

"Sexisme ordinaire", phallocratie, "ça perpétue de façon diffuse une certaine domination de l’homme sur la femme", et tout ça par extension... :mrgreen:
"la femme des gênes qui la rendent plus apte à cette noble tâche ?"
Will c'est l'Isabelle Alonso du forum... :cpavrai:
Alors si je lisais, une pub voiture par exemple, qui s'adresse aux femmes: "... si vous ne savez pas changer une roue, demandez donc à votre manche à couilles de mari et si vous n'en avez pas, demandez donc à votre géniteur de père..." A l'heure de la parité c'est sexiste aussi !? Bref...
Le texte de Will c'est une véritable synthèse sur ces agitations culturelles sans fonds et qui écartent en plus, de la juste réflexion.
Sacré coup de torchon ! :mrgreen:
Niap dit juste, mais pas assez... ça gonfle bien plus qu'un chouïa, ces sophismes avec une réflexion reptilienne sur fond de propagande médiatico-politique... Pour écarter des vrais questionnements, c'est des leurres où il ne faut pas y mettre le coeur. Et bon sang de bois ! Les femmes méritent bien mieux que le féminisme.
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 575
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

Re: Open bar - Le bistrot du forum

Message par milmou10 »

Une femme est un homme comme un autre :cote: c'est comme le sketch" du blond "de Gad , si peu de dif' :]
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Open bar - Le bistrot du forum

Message par Papybrujor »

Ca marche dans les deux sens, pendant longtemps, en tant qu'homme au foyer je recevais mon courrier de la CAF "Madame Bruno Jordan"
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Open bar - Le bistrot du forum

Message par podfok2 »

Si l'intervention de Will n'était pas forcément ni adroite, ni bien positionnée, elle n'en est pas moins partit du constat bien réel.

Après on peut faire des diatribes alambiquées et gentillement réacs, en nous expliquant qu'on est tous lobotomises par les médias et qu'on a rien compris...

Suffit de regarder la répartition des tâches domestiques pour comprendre...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Open bar - Le bistrot du forum

Message par Tanikvelo »

L'endroit où se passe cette conversation sans queue ni tête est parfaitement choisi, c'est une vraie discussion de comptoir. Le fond de cette tirade est que Will a besoin d'une occupation genre une femme ou un animal de compagnie (les deux sont proches je vous avoue) pour qu'il ait moins de noeuds de cerveau et ça lui évitera pour plus tard de gros furoncles au trou de balle.


































Ps: 69eme degré inside.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: Open bar - Le bistrot du forum

Message par thomas68 »

:mdr3:
Avatar du membre
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 786
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 12:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

Re: Open bar - Le bistrot du forum

Message par kaio »

podfok2 a écrit :Suffit de regarder la répartition des tâches domestiques pour comprendre...
je fais la cuisine .. pendant que Mme joue au jeux vidéo :snif: :snif:
Papybrujor a écrit :Ca marche dans les deux sens, pendant longtemps, en tant qu'homme au foyer je recevais mon courrier de la CAF "Madame Bruno Jordan"
bon la caf aussi c'est pas des .. j'ai recu un courrier de chez eux car mon fils etait pas né le jour indiqué sur le papier de la gynéco ...
Binano a écrit : Franchement je ne vois pas le mal et je ne vois rien de plus qu'une blague marquée par un smiley d'autant plus que mes fringues VTT c'est moi qui les lave (à bonne température pour les faire durer et de préférence rapidement ce qui ne serait pas le cas avec ma femme).
idem la derniere fois Mme voulait bien faire (ou pas) et a lavé mes chaussures de trail .. direct a la machine a laver a chaud .. resultat pompes HS .. elles avaient 50 km .. :-(

je vais me faire PD .. ...Ps: 69eme degré inside aussi !!!
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1360
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Re: Open bar - Le bistrot du forum

Message par Will »

C'est tellement long que personne ne le lira mais c'est pas grave :mrgreen:

Comme dit Podfok, j’ai dû mal amener le truc parce que je ne m’attendais pas à crisper tout le monde. C’est vrai qu’en me relisant c’est un peu sec, j’ai dû oublier une dose de smileys.
D'ailleurs celui là aussi en manque :] , à prendre pour ce qu'il est, un post qui est grosso-modo mon avis, ça demanderait à être élaborer en personne une telle question, le format forum n'est pas l'idéal.

Le but c’était simplement de faire remarquer cet exemple « light » dans l’éventail du sexisme, sachant que du côté « heavy » il y a des différences de salaire injustifiées et bien pire encore (bien qu’il y ait aussi des hommes battus et de toute façon la violence n’est pas que physique, elle peut aussi être morale, on trouve aussi les mères castratrices par ex’).
Je ne visais personne, désolé si ça a été pris comme tel, pas même BoR puisque je pense avoir déjà vu cette étiquette il y a plusieurs années sur un autre maillot, peut-être d’un autre sport, et j’avais probablement rigolé.
Je donnais juste mon avis, chacun en fait ce qu’il veut. Si quelqu’un se dit « ah oui tiens, ça m’a fait rire comme blagounette, mais je réalise que dans un monde idéal où l’homme épanoui exprimerait sa virilité par ses propres capacités sans besoin de « cloisonner » un autre - ici la femme - dans un rôle préconçu, cette blagounette n’existerait même pas en fait », alors de mon point de vue, tant mieux, et sinon, tant pis.

J’ai réfléchi à la question et là où j’ai peut-être mal expliqué, ou que ça n’était pas clair dans mon esprit quand j’ai écrit le message, c’est que cette blagounette se retrouve sur un produit de consommation : Pour ceux qui prennent ça comme une blague, ça n’est que ça, mais pour celui qui a grandit dans une famille où la mère est soumise sous peine de se prendre une beigne, ça peut participer - à dose homéopathique - à normaliser ce fonctionnement. Et dans le cas présent c’est un produit qui s’adresse en particulier aux jeunes mâles plein d’hormones. Je me dis aussi que le simple fait que des femmes (rares, certes) puissent acheter ce maillot aurait dû inciter l’auteur de la blague à en rire pour lui-même quelques secondes mais à ne pas l’inclure dans son produit.

Concernant le politiquement correct, j’ai du mal à le formuler, mais j’ai l’impression qu’il y a confusion ici. C’est peut-être lié au contexte comme le dit le précédent paragraphe.
Je suis pleinement pour le politiquement incorrect (sur la concentration des richesses, les religions, la corruption, les liens avec des partenaires économiques peu recommandables, etc…), mais il faut que ce soit accompagné du temps de réflexion ou débat nécessaire sinon ça passe pour une attaque et on n’a rien gagné. Malheureusement les médias de masse n’approfondissent jamais, de toute façon ça n’intéresse pas vraiment les gens.
A propos des mecs qui voient en leur femme une déesse incarnée sur terre, je suis bien d’accord, ça sent les problèmes psy, l'oedipe mal résolu.

Concernant les « vraies » questions, je ne vois pas comment la question de "comment une moitié de l’humanité considère l’autre moitié" pourrait ne pas être une vraie question, même si elle appartient à chaque individu, car vu la façon dont d’autres « courants de pensée » y répondent, je me dis que ce n’est pas un luxe de réaffirmer la façon de voir dans notre coin du monde. Et ce n'est pas parce que je me pose ces questions, que ça m'empêche de m'en poser d'autres. Si je voulais jouer sur les mots je pourrais même dire que je n’ai pas employé le mot féminisme (edit : ah si en fait, à propos de ma soeur). Je pars surtout du principe d’égalité. On est tous venu au monde sous la forme d’un petit bébé innocent, et on n’avait aucun contrôle sur ce qui se passait pour nous (pas sûr qu’on en ait beaucoup plus depuis d’ailleurs... libre arbitre Vs déterminisme). Alors je souhaite simplement que tout individu ait la liberté de s’auto-déterminer (ça ne coute rien d’espérer). Comme beaucoup je suis assez blasé du système, des politiciens, alors j'attends plutôt un changement de société qui vienne des individus (enfin, attendre c'est une chose, agir c'est mieux :rouge: ).
Je pense par ailleurs qu’une femme peut changer une roue, et quand bien même elle manquerait de force, je ne doute pas qu’elle saurait d’elle-même trouver l’aide nécessaire. Après tout, l’enjeu de l’éducation d’un enfant est d’en faire un individu épanoui et pleinement autonome.

J’avais lu un article sur le Guardian, qui s’interrogeait sur la violence machiste des commentaires sur internet. L’auteur avançait comme théorie que quelle que soit sa vie, une femme a comme « botte secrète ultime » pour se sentir femme et être considérée comme femme par la société de faire un enfant, « tout simplement » (d’où l’incompréhension quand une femme ne veut pas d’enfants, et pour d’autres l’angoisse de ne pas en avoir en prenant de l’âge).
Les hommes quant à eux n’auraient donc pas de « botte secrète » ultime et « facile », alors longtemps ils ont eu comme but à l’existence de ramener le pain de la famille et de protéger leur(s) femme(s).
C’est ainsi que les femmes restèrent « logiquement » au foyer, pendant que les hommes s’occupaient de modeler le monde dans une quête insatiable d’être le plus fort, le plus riche (le plus chiche, le plus roublard), le plus ceci le plus cela, inconsciemment : le plus convoité par les femelles ? Et ça a boosté les inventions, les technologies, les guerres, etc etc…
Et ça continue encore aujourd’hui, en faisant vroum vroum avec un pot akra sans chicanes, en faisant boum boum dans sa voiture tunée avec subwoofer, en se dopant pour battre des records inutiles, en voulant toujours plus sans savoir pourquoi, quitte à faire des guerres ou foutre en l’air la planète.
Mais l’industrialisation et l’économie de marché auraient privé l’homme de toute maîtrise, toute assurance sur son existence, puisque sa réussite dépend de l’économie et qu’il peut bien souvent être viré du jour au lendemain. Alors si en plus de ça, voilà que les femmes, qui n’ont pourtant qu’à « vêler » pour se sentir exister :hehe: (écrit de façon volontairement provocante), revendiquent l’égalité, la possibilité de se réaliser de façon autonome, au même titre que les hommes, ça ne va plus, l’homme se sent floué, privé de sa raison d’être déjà fragilisée.
Les rageux investirent alors Internet en masse, comme un ultime repère masculin où passer leur frustration (d’où la violence verbale assez hallucinante à l’encontre de quelques femmes présentes par exemple dans le milieu du jeu vidéo : Elles viennent même sur cet ultime repère d’hommes les bougresses !)

Chacun pense ce qu’il veut de cette réflexion, je la relate de mémoire et de façon très approximative, mais je la trouve intéressante. Elle n’excuse pas cette violence machiste mais montre que la domination masculine est peut-être la conséquence d’une insécurité existentielle profonde (sinon pourquoi les femmes seraient-elles si opprimées ? ou simple réflexe animal ?).
Elle suggère aussi la question de « que faire de cette frustration » ?

Et sur cette réflexion, une théorie (probablement féministe en l'occurrence, puisque c'est ma soeur qui me l'a relatée) serait que jusqu’à maintenant le monde a donc fonctionné sur les modalités de l’existence des hommes (explorations, guerres, découvertes, compétition), et seulement récemment les femmes ont eu plus de latitude pour laisser s’exprimer leur côté masculin, et que dans ce climat incertain de globalisation, où l’on atteint les limites de la planète et où un système semble prendre fin sans savoir ce qui va suivre, peut-être que la prochaine étape sera de voir le monde fonctionner sur des modalités plus féminines, avec des hommes donnant plus de place à leur côté féminin, et donc moins de besoin de ce toujours plus.

Est-ce que les femmes s'insémineront artificiellement et que les hommes, devenus inutiles, disparaitront ? :0
Est-ce qu'on se clonera simplement ? :alcool1:
Est-ce qu'on deviendra immortels et qu'on ne fera plus d'enfant et que toutes ces questions seront inutiles ? :humhum:
Ou peut-être qu'on aura simplement besoin d'un retour à plus de relations sociales, de chaleur humaine :hug: :kiss2: :kiss1: :reconfort: .
Wait & see.

Pour les motivés, un article qui critique le féminisme qui en fait trop en critiquant le fait qu’il n’y ait que peu de textes de femmes au BAC. Ben oui, puisque les femmes étaient opprimées il y avait une très grande majorité d’écrivains hommes ! On ne va pas refaire l’histoire pour égaliser les sujets du BAC !
http://laregledujeu.org/2016/06/20/2939 ... s-arrange/
Là je suis plutôt d’accord (j’ai seulement parcouru), pour raisonner par l’absurde, on ne va pas non plus zapper les 9/10èmes des inventions masculines pour revenir à l’égalité scientifique !

Par ailleurs, un extrait d’une interview de Casey Brown sur Pinkbike aujourd’hui :
Question : « You smashed the whip-off contest at Crankworx Les Gets and have a reputation for being one of the raddest women in the sport, but do you consider it an insult or a compliment when people say that you can ride like a guy? »
Réponse : « I take it as a compliment because I think they intend it to be a compliment, but I do wish the stereotypical "do anything like a girl" (run, throw, ride, etc) would just go away, for the kids sake, it's just so limiting for young people. »
http://www.pinkbike.com/news/catching-u ... -2016.html

Je vous passe tous les concepts psychologiques qui me laissent penser que l’égalité serait mieux pour faire des individus épanouis (les processus d’identification à la mère, de lien fusionnel, de frustration refoulée de la mère sur la femme, etc…). Comprendre par là, on construit difficilement un enfant psychologiquement épanoui avec des parents qui ne le sont pas ou un couple oppresseur/oppressé.
Entre les troubles de la personnalité (narcissiques, pervers, parano etc qui trouveraient plus ou moins leurs origines dans les négligences durant l’enfance) ou les éducations « simplement » catastrophiques (enfant roi, sans limite, égocentriques à en être dénués d’empathie, intolérance crasse), je pense que ça joue autant dans les sociétés occidentales que moyen-orientales (et autres d'ailleurs), au lieu de terroristes au sens habituel du terme (quoiqu'on en a aussi), on a des terroristes sociaux & économiques qui se foutent de tout tissus social, tant que ça leur rapporte. Des humains plus très humains.
Enfin bon il se fait tard, ça part dans tous le sens et j'arrive plus à réfléchir :hehe: .

Et puisque je suis comparé à Isabelle Alonso, j’ai cherché rapidos, y’a qu’à lire une interview ( http://www.journaldesfemmes.com/maman/m ... onso.shtml ) pour se rendre compte qu’elle est visiblement restée fusionnée à sa mère (l’oedipe, tout ça tout ça…), elle le dit elle-même et le revendique presque. Je ne connais pas son histoire mais je pense qu’elle a complètement tord sur ce point, mais bon, c’est sa vie, puisqu'elle parle aussi de déni...
Le meilleur moyen pour qu'un enfant se détache de sa mère et fasse sa vie de façon épanouie, c'est que la mère ne le retienne pas, et le mieux pour ça me semble être qu'elle soit épanouie, à commencer par son couple.

Pour finir ce post que personne n'aura lu :hehe: , je dirais que Tanik n'a probablement pas tord :perv: , mais faudrait pas qu’elle soit psychotique car ça ne fait que rajouter des noeuds :humhum: .
Modifié en dernier par Will le mer. 22 juin 2016 23:11, modifié 1 fois.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16886
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Open bar - Le bistrot du forum

Message par Binano »

J'avoue, je n'ai pas lu... mais j'imagine que la pub affichée en haut de la page est en rapport avec ton message :gene:

Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Open bar - Le bistrot du forum

Message par Papybrujor »

J'ai tout lu :)
Répondre