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Posté : sam. 4 févr. 2023 22:30
par Fredzel
C'est bon ça @Orhum !
Bon quand est ce qu'on se fait une sortie Fat les mecs ?

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Posté : sam. 4 févr. 2023 23:02
par Orhum
dès qu'il fait beau ::d

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Posté : sam. 4 févr. 2023 23:29
par Fredzel
Orhum a écrit : sam. 4 févr. 2023 23:02 dès qu'il fait beau ::d
:cpavrai:

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Posté : dim. 5 févr. 2023 01:52
par Will
@Binano merci^^


@Fredzel
Ok pour les freins. Je pense que je m'en rendrais compte sur le sec, car là c'est tellement gras que dès qu'on appuie un peu trop ça bloque et ça glisse xD

Pour le passer en tubeless il y a ce qu'il faut ? Fond de jante et valves ? Ou il faut en acheter ?
L'espèce de bande noir ça fait office de fond de jante ?


@Ohrum J'avais regardé le Woo, parce qu'il a un reach plus long, mais il a un seat angle à 74.6 donc ça donne un top tube de 659, ce qui me parait très long, comme s'ils n'avaient fait que la moitié du chemin.
Ils auraient dû faire un ESD en FAT et l'appeler Woot! et j'aurais pris ça^^.

Le Wo est en effet intéressant en rapport prix/prestation, si ce n'est que t'as déjà le prix d'un dropper à rajouter.

Le Fezzari Kings Peak m'aurait bien dit (full carbone, geo plus progressive, il était en promo à 1980$ il y a peu) mais à importer des states donc avec les frais de douanes ça aurait probablement poussé vers 2500 voire 3000€.


Vous mesurez la pression des pneus avec quoi ?
Un manomètre électronique ? Schwalbe ? Topeak ?
Car sur ma pompe à pied en dessous de 1 bar c'est vraiment freestyle.

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Posté : dim. 5 févr. 2023 10:07
par Orhum
La géo m'avait fait hésiter aussi. Le woo est plus moderne mais j'ai déjà un SR très moderne. Alors je me suis dit autant prendre 1 geo bien différente. Et le prix du woo est pas le même que le wo.
La tds je l'avais déjà. De même que les freins que j'ai changé.
J'avais vu le farley mais il m'aurait fallu un xl et il était épuisé à la date de la promo.
Sur le petit tour que j'ai fait, la geo et position ne m'a pas choqué, c'est que ça doit être pas trop mal ;)

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Posté : dim. 5 févr. 2023 15:34
par Fredzel
Will a écrit : dim. 5 févr. 2023 01:52 Pour le passer en tubeless il y a ce qu'il faut ? Fond de jante et valves ? Ou il faut en acheter ?
L'espèce de bande noir ça fait office de fond de jante ?

Vous mesurez la pression des pneus avec quoi ?
Un manomètre électronique ? Schwalbe ? Topeak ?
Car sur ma pompe à pied en dessous de 1 bar c'est vraiment freestyle.
Oui il y a un fond de jantes noir de base. Il te faut des valves tubeless, et le plus chiant c'est de faire l'étanchéité avec du scotch. J'utilise du Gorilla tape 48mm que j'ai acheté sur CyclesTyres. Un tour sur un côté, un tour sur l'autre, et un 3ème au centre. Il faut recouper un peu le fond de jante de chaque côté pour que le scotch ait de la portée sur la jante.

Et pour le contrôle de la pression, j'ai un ça :
https://www.probikeshop.fr/schwalbe-man ... 61157.html

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Posté : dim. 5 févr. 2023 15:45
par Orhum
pour le controle de pression j'ai pareil un mano : https://www.probikeshop.fr/manometre-di ... 40990.html
pour gonfler mes pneus, j'ai une topeak fat qui allait jusqu'a max 2 bars, mais le mano a rendu l'ame. donc elle ne me sert plus qu'a monter les pneus tubeless sur jantes comme elle a un super gros debit, et faire le début du gonflage d'un pneu à plat. https://www.topeak.com/global/en/produc ... OEBLOW-FAT
controle de pression au mano dédié.

bonne chance pour le montage tubeless !
il existe des fonds de jante tubeless dédié chez sunringle
https://r2-bike.com/SUN-RINGLE-Tubeless-Rim-Tape-78-mm

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Posté : dim. 5 févr. 2023 15:54
par Fredzel
Orhum a écrit : dim. 5 févr. 2023 15:45 il existe des fonds de jante tubeless dédié chez sunringle
https://r2-bike.com/SUN-RINGLE-Tubeless-Rim-Tape-78-mm
J'en avais pas trouvé en 27,5, uniquement du 26"

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Posté : dim. 5 févr. 2023 15:59
par Orhum
c'est un rouleau (comme celui que je t'avais filé ?), de ruban tubeless, donc tu fais un tour et quelques avec ca, et tada ta jante est étanche, en théorie ;)

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Posté : lun. 6 févr. 2023 01:04
par Will
Ok merci, donc la bande noire dans les roues c'est juste un fond mou pour bloquer les trous qui servent à alléger la jante ? Et protéger la chambre ? Mais en soi ça ne peut pas faire le job d'étanchéité ?