[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: Parlons ski, l'hiver approche

Message par sergio68 »

Il y a la bourse aux skis au foyer St Léon à Colmar ce weekend. (Du vendredi 4 soir au dimanche 6 soir)
Je crois que c'est la plus grande autour de Colmar. J'y serais surement samedi matin, le p'tit grandi d'année en année :-/ .
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

Arff, avec la météo qui s'annonce, mon esprit s'échauffe...et on rentre une nouvelle paire :
Image
Bon évidemment c'est pas pour moi...et comme il me reste encore une paire d'easygo et des peaux en rab...je pense que je vais encore faire un montage pour un nain...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

Re: Parlons ski, l'hiver approche

Message par hubert88 »

Première sortie de ski ce matin.
Départ pied du Hohneck, la route n'était pas dégagée plus loin, apparemment la dde n'était opérationnelle et c'est un privé qui a déneigé sur la largeur d'une étrave de tracteur entre la Schlucht et le pied du Hohneck un peu stressant . Je vais ski sur l'épaule jusqu'à la piste du goulet par le chemin qui mène à Schmargult, niveau enneigement 40cm au dessus de 1200m et 25cm à 1100m.
Première descente dans le goulet, de suite les automatismes se remettent en place et le plaisir est immédiat, j'enchaîne une quinzaine de virages mais il faut déjà songer à remonter. J'en ferai 3 sur cette piste puis 3 autres sur la piste du Chitelet rouge.
Bilan très positif pour cette première, la neige était grasse mais se laissait travailler sans trop d'effort, aucune touchette mais interdiction de repasser 2 fois au même endroit, c'était pas un soucis j'avais la station pour moi seul.
Maintenant que j'ai mis le doigt dans le pot de confiture ça va être dur de résister aux sirènes helvétiques.



Image

Image

Image
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Parlons ski, l'hiver approche

Message par hypanapold »

pt1 ces retraités..... :mrgreen: bien joué et super ambiance je vois :super:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

Re: Parlons ski, l'hiver approche

Message par hubert88 »

Patron, vous remettrez la même chose!
Des conditions optimales pour cette première sortie alpine, un ciel limpide, une neige légère et des montagnes en fringues d'hiver taillées à la perfection. On a choisi la Meniggrat 1945m, sommet modeste mais bien adapté à une reprise en douceur. Tout le monde est impatient de retrouver le plaisir la glisse. La montée s'effectue dans la bonne humeur ça papote joyeusement , on suit une trace juste recouverte des quelques centimètres de la nuit, 2 ou 3 convertions et nous voilà au sommet. Les manip habituelles effectuées il est temps de vérifier si l'on a pas tout oublier durant l'intersaison. Quelques virages suffiront à rassurer la troupe, on peut se concentrer et lâcher les chevaux. La poudreuse vole dans tous les sens, à peine le temps de s'arrêter pour contempler son petit chef d'oeuvre de trace et c'est reparti. Il est 9h15 lorsque arrive en bas, bien trop tôt pour rentrer à la maison, tout le monde est d'accord pour une deuxième ascension qui sera un copié collé de la première montée, que du bonheur.
L'endroit où il fallait être absolument ce matin : la Meniggrat.
Un grand bravo à Thomas pour ses débuts qui avec un matériel pas spécialement adapté a parfaitement assuré.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par hubert88 le sam. 12 nov. 2016 16:53, modifié 2 fois.
Manu

Re: Parlons ski, l'hiver approche

Message par Manu »

ouais thomas a carrément bien assuré :super: on finit quand même avec quasi 1300 d+ au compteur et malgré le fait d'être en reprise on a pas amusé le terrain en montée comme en descente !

bon sinon hubert a bien résumé cette reprise: du pur bonheur ! :ghee:

je laisse le lien vers le compte rendu que j'ai fait sur Hikr: http://www.hikr.org/tour/post114764.html
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

Re: Parlons ski, l'hiver approche

Message par hubert88 »

Manu,
il y a Pedro qui t'a laissé un message sur Hikr je sens que 2016/2017 va être un hiver surdoué!
Manu

Re: Parlons ski, l'hiver approche

Message par Manu »

hubert88 a écrit :Manu,
il y a Pedro qui t'a laissé un message sur Hikr je sens que 2016/2017 va être un hiver surdoué!
::d

en tout cas si l'hiver est a la hauteur du panard qu'on a pris ce matin ca sera effectivement un bon cru :]
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Parlons ski, l'hiver approche

Message par medusa »

Ma contribution photographique :) ::d

Image

Image

Image

Image

Et en bonus une video est en cours de transfert ... patience ... :tatayoyo:
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

Bon, on va pas se mentir, j'aurais bien aimé skier avec les copains...la neige aurait été meilleure, y'aurait eu plus de soleil et les paysages plus grandioses...mais je m'étais engagé avec Marion, pour lui faire découvrir le machin qui nous rend gagas tout l’hiver alors :
Image
Image
Image
Image
Image
Ce fut quand même bien agréable avec des portions sympas, et puis Marion a apprécié et est prête à faire plus long ...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Répondre