Quel vtt choisir ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
leroilion57
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2014 10:04
VTT : cube acid

Re: Quel vtt choisir ?

Message par leroilion57 »

merci a toi pour ton avis
Avatar du membre
ricky68
Membre accro
Membre accro
Messages : 363
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013

Re: Quel vtt choisir ?

Message par ricky68 »

Pour 1500€ neuf, je me tournerai pas sur les grandes marques, mais plutôt canyon, radon voir rose bike ou alors de l'occaz.

Si tu veux un vtt bien équipé sur les grandes marques c'est 2000€ mini.
leroilion57
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2014 10:04
VTT : cube acid

Re: Quel vtt choisir ?

Message par leroilion57 »

ben bulls c est super bien equipé
Avatar du membre
nainus
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 23:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Spécialized Crave expert; Canyon Nerve AL 9.9
Localisation : franch' county

Re: Quel vtt choisir ?

Message par nainus »

Je ne peux que te donner des avis sur le spé crave puisque c'est celui que je possède (le modèle 2014 mais il est identique). Je reprends un commentaire précédent : Il faut prendre en compte le cadre (spécialized maitrise le 29', après je ne dis pas que les autres constructeurs n'en font pas de très bons, encore heureux) et surtout essayer le 29 avant le le choisir car c'est assez déconcertant entre le petit tour sur un parking du vélociste et la sortie rythmée en conditions réelles ... J'ai par exemple mis beaucoup de temps pour modifier mon poste de pilotage car le vélo "piquait vers l'avant" et me causait des douleurs aux lombaires, le guidon se trouvant bien trop bas par rapport à la selle et j'avais tout le poids dans les bras. Se méfier également du tableau de tailles du constructeur car pour ma part il n'y avait aucune ambiguïté sur le fait de prendre la taille supérieure à l'essai alors que je me trouvais entre L et XL pour 1,88m. C'est pour cela que j'ai opté pour l'option vélociste. Le Sav est compétent. Tu vas au magasin si tu as un souci et tu peux tester des composants (potences) avec en prime étude posturale offerte. A part ça, je trouve le vélo assez léger pour un XL (le Bulls a l'air de l'être encore plus) et confortable en tubeless. Je pense que l'équipement (rapport qualité prix) est surement défavorable vis a vis de la VPC. A toi de voir tes priorités, si tu es un bon bricoleur ou si tu préfères laisser faire ça comme moi à un mécano. Tu peux également voir les retours d'utilisateurs des différents modèles sur le forum velovert (très fourni d'explication pour le crave par ex) ou regarder les petites annonces sur internet
Avatar du membre
nainus
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 23:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Spécialized Crave expert; Canyon Nerve AL 9.9
Localisation : franch' county

Re: Quel vtt choisir ?

Message par nainus »

Dernière chose, ça n'engage que moi mais si j'avais à faire aujourd'hui le choix d'un vtt, je regarderais quand même du côté des touts-suspendus, mais en occasion vu ton budget. Il y a parfois de biens belles offres... A voir pour l'utilisation que tu as et ton terrain de jeu mais lors de mes sorties hebdos, je suis le seul à rester en semi-rigide et je vois la nette différences dans les descentes avec les autres 29', et même en sous-bois sans que ce soit rocailleux et je ne parle pas de ceux qui ont la tige de selle télescopique, qui fusent quand tu es crispé sur tes freins. Si tu fais uniquement du roulant, ce n'est pas trop la peine c'est sûr
Répondre