Freins Shimano

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Freins Shimano

Message par Nelth »

Dans ce cas très bon choix :cote:

J'ai du 200 / 180 et je fais 65kg hein :gene:
Le choix de tes disques dépends de ton style de pilotage, si tu anticipe t'as pas besoin de gros disque.
Si tu freine très fort et au dernier moment c'est nécessaire, perso en 180 j'ai tendance à trop souvent utilisé le "frein à arbre", en-dessous je n'en parlerai pas :rouge:
Après, y'à un mec sur le forum qui roulent très fort et qui est qu'en 180mm av/arr.
Pis il est clairement plus grand et épais que moi :gene:

Tout dépend du style, si tu te sent à l'aise c'est pas la peine de changer.
On ne change pas une équipe qui gagne comme on dit :)
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
Tikaf
Animateur
Animateur
Messages : 1595
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 09:06
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Re: Freins Shimano

Message par Tikaf »

lol :gene:

Si je les change, ça sera au printemps, je pense que d'ici là tu les aura déjà changés les tiens :)
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Erik

Re: Freins Shimano

Message par Erik »

J'ai pris une paire de SLX pour 100 € chez http://www.bike-discount.de/fr/acheter/ ... 75-b-86987
Ces freins sont vraiment très bien ! C'est juste dommage qu'ils ne les vendent pas en "non connectés", parce que c'est en général encore moins cher et tu n'es pas obligé de raccourcir les durites...
Il y a 3 semaines c'était l'offre la moins cher, une quinzaine d'euros de plus rapport aux M615 "Deore"
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Freins Shimano

Message par Binano »

Avec les disques ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Erik

Re: Freins Shimano

Message par Erik »

Binano a écrit :Avec les disques ?
Ben non, quand même pas ! Sinon ça serait Byzance... :mrgreen:
Les disques j'ai pris des Shimano RT 68 "Ice Technologie" 203 mm à l'avant, 180 à l'arrière et maintenant qu'ils sont rodés j'ai carrément un freinage de bécane ! Ultra-violent ou super progressif si je lèche à peine les freins... Le tout dans un silence de monastère avec les plaquettes résines... :malin1:
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Freins Shimano

Message par podfok2 »

J'espère que ton moyeux avant est costaud. .. (je crois que c'est du XT donc à priori pas de problème)...parce que j'ai déjà vu des moyeux light de XC exploser à cause du couple induit par un disque de 200 mm
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Freins Shimano

Message par Binano »

Erik a écrit :Ben non, quand même pas ! Sinon ça serait Byzance... :mrgreen:
Intéressant, 140€ livré avec 2 disques 180mm et les 2 adaptateurs en SLX. :ghee:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Erik

Re: Freins Shimano

Message par Erik »

podfok2 a écrit :J'espère que ton moyeux avant est costaud. .. (je crois que c'est du XT donc à priori pas de problème)...parce que j'ai déjà vu des moyeux light de XC exploser à cause du couple induit par un disque de 200 mm
Oui c'est des roues XT... Je sais que ça peut paraître surdimensionné, ça "tord" effectivement bien l'avant du vélo le couple de freinage, mais tu peux largement délester et équilibrer avec le frein arrière.
Au-delà du léger poids en plus, l'avantage de surdimensionner le freinage c'est que tu freines sur même pas le tiers de la puissance maxi... Donc en matière de progressivité c'est juste énorme ! Sans doute parce que ça refroidi bien mieux. Quand j'aurais élimé les plaquettes résines montées d'origine, j'essayerais celles à ailettes... Les résines ont quand même l'avantage de fonctionner en silence par temps humides ! Certains potes font carrément rentrer leurs disques en résonance par temps humide avec leurs plaquettes métalliques... C'est limite pénible parfois ! :gene:
Erik

Re: Freins Shimano

Message par Erik »

Binano a écrit :
Erik a écrit :Ben non, quand même pas ! Sinon ça serait Byzance... :mrgreen:
Intéressant, 140€ livré avec 2 disques 180mm et les 2 adaptateurs en SLX. :ghee:
Moi j'en ai eu pour 160 € environ livré.
Disques Simano, SM RT 68 SLX/ZEE "Ice Technologie",180 mm et 203 mm Centerlock + un adaptateur 203 mm
Paire de freins SLX...
Après faut rajouter le raccourcissement des durites plus une nouvelle purge pour ceux qui peuvent pas le faire eux-même...
Mais je trouve ça assez raisonnable compte tenu du freinage que j'ai maintenant...
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Freins Shimano

Message par Nelth »

Je veux pas te refroidir mais je trouve ça 'un tout petit peu' abusé un XC avec un disque de 200 à l'avant 8/

C'est généralement utilisé pour la DH les disques de ø203mm mais bon, chacun fait comme il veut, perso je trouve ça un poil surdimensionné pour un vélo de Cross Country :gene:
Modifié en dernier par Nelth le lun. 22 déc. 2014 18:07, modifié 2 fois.
In Roots & Bike Park we Trust.
Répondre