Poids des vélos

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Klug
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 16:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre Prorace 300
Localisation : Soultzbach les bains

Re: Re : Poids des vélos

Message par Klug »

thomas68 a écrit :
Klug a écrit :Tu marques un point [emoji5]
Je te parles d'expérience. J'ai certes que 21ans mais j'ai mes fesses sur des vélos "haut de gamme" depuis quelques années, passé en compet XC et Enduro, aussi fait de la DH, je ne dirais pas ca sans connaissance de causes ;)

Pour moi une bonne paire de roues est promordial. J'ai un SR 29 qui tourne autour des 10.3kg prêt à rouler actuellement, quand j'ai changées mes roues origine pour un montage moyeux hope/Cercles Ztr crest, j'ai gagné 600gr, j'avais un autre vélo.

Pars sur une base correcte, payer un guidon 200e pour gagner 30gr je trouce ca con, mais les roues ca vaut le coup

Tu as déjà des bikes en vu ? SR TS ?
Je commence à chercher un SR pour changer l'année prochaine.
Avatar du membre
Raziel68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 20:45

Re: Poids des vélos

Message par Raziel68 »

Ahhh le poids des vélos.

Pour ma part, pour gagner en dynamisme sur ton vélo, déjà il faut investir sur une bonne paire de roue.
Ça change totalement le comportement de ton bike.
Après pour les accessoires, c'est juste pour le plaisir.
Avatar du membre
J-Noël
Membre accro
Membre accro
Messages : 492
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 13:41
Prénom : Jean-Noël
Niveau : Confirmé
VTT : Giant ANTHEM 2 2015
Orbea OIZ H20 2022
Localisation : Chavannes-sur-l'Etang

Re: Poids des vélos

Message par J-Noël »

perso quand j'ai eu mon Lapierre , j'avais encore mon sunn et je les avais pesés .... résultat le lapierre (cadre alu ....) faisait 2kg de plus que le Sunn (cadre acier) 8| , mais bon y'a la fourche qui ajoute du poids
A titre d'info:
Lapierre raid 700 (cadre alu 26" en taille M): 12,3 kg avec pédales auto style shimano m520
Sunn 5000max de 1995 (cadre acier, 26" bien sur taille M lui aussi): 10,2kg avec les mêmes pédales et une fourche rigide
Giant Talon 1 2012 (cadre alu 26" en taille M), celui de mon gamin: 11kg sans les pédales, donc ils sont pas si lourds que ça
Répondre