Passer d'un pédalier Shimano DEORE à SLX ça vaut le coup ?

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Répondre
Erik

Passer d'un pédalier Shimano DEORE à SLX ça vaut le coup ?

Message par Erik »

Salut à tous...
Voilà, sur mon 1er vélo, qui a 1 an et demi, après avoir changé la chaîne (j'ai un peu traîné :rouge: ) et la cassette... Le pédalier (un Shimano M552 42/32/24) donne des signes d'usures par de légers petits sauts de chaîne...
J'aimerais remplacer le vieux pédalier de mon 1er vélo par celui de mon second vélo neuf, équipé d'un Shimano Deore M610 42-32-24.
Et sur mon vélo neuf, acheter et mettre un SHIMANO SLX M670 42x32x24...
Sachant que les deux vélos sont équipés d'un dérailleur avant Deore...
Ma question est la suivante; ça vaut vraiment le coup de upgrader de Deore à SLX ? Faut-il mettre plutôt un XT pour que cela vaille vraiment le coup !? C'est pas le même budget en XT... :0
Les sensations sont-elles différentes ?
Pour info les trois gammes de pédaliers Shimano, Deore, SLS et XT sont livrés avec le même boitier entré de gamme de la marque...
A savoir que je compte également mettre un dérailleur XT à l'avant sur mon 2ème vélo après le SLX...
Merci ! :)
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

Re: Passer d'un pédalier Shimano DEORE à SLX ça vaut le coup

Message par Scrat »

Hello

Pedalier SLX bon compromis par rapport au XT
cassette,chaine, dérailleur arrière XT pour ma part.

après faut faire selon sont budget aussi.
Erik

Re: Passer d'un pédalier Shimano DEORE à SLX ça vaut le coup

Message par Erik »

Scrat a écrit :Hello

Pedalier SLX bon compromis par rapport au XT
cassette,chaine, dérailleur arrière XT pour ma part.

après faut faire selon sont budget aussi.

Bonsoir Scrat :)
Merci pour ton mail avec les photos de la sortie au fait...
Ben oui il parait que SLX est un très bon compromis moins cher que XT, bénéficient de la même technologie que XT et XTR qu'ils disaient... :mrgreen:
La finition en moins alors !? :)
Bref... Si tu dis que c'est un bon compromis alors... ça devrait le faire ! :)
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

Re: Passer d'un pédalier Shimano DEORE à SLX ça vaut le coup

Message par Scrat »

oui un bon compromis, après de la a dire que SLX c'est comme XTR 8/ suis pas d'accord, je roule en XT/XTR, le fiston en SLX, je ressens nettement la différence ;)

J'aurais un choix a faire, je prendrais du full XT a la place du SLX, il y a pas vraiment un écart de prix excessif..
Erik

Re: Passer d'un pédalier Shimano DEORE à SLX ça vaut le coup

Message par Erik »

Scrat a écrit :oui un bon compromis, après de la a dire que SLX c'est comme XTR 8/ suis pas d'accord, je roule en XTR, le fiston en SLX, je ressens nettement la différence ;)
J'imagine bien que c'est pas pareil... :cote:
J'ai lu ça sur la page Probike du pédalier SLX...
La seule chose dont je suis sûr c'est que le SLX est assurément plus joli que le Deore ! :cote:
Quant au XTR, une pièce d'orfèvrerie ! :langue3:
Mais bon, comme il faut en changer de toute façon... ça va être amusant et formateur de passer d'un pédalier Shimano simple à un Deore sur mon premier vélo et, d'un Deore à un SLX sur le deuxième...
Une bonne heure de mécanique cycle avec 2 paires de pédales à dégripper, un boitier de roulement à sortir... Pas à gauche ou pas adroit... :mrgreen:
Répondre