Cintre vtt

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
flubeur
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 18:19
Niveau : Intermédiaire
VTT : Commencal el Camino de 2014, fourche reba SL avec poplock manuel, Frein Formula ORO K18 et transmision Shimano Deore.

Re: Cintre vtt

Message par flubeur »

Je fais surtout du cross country que me conseil tu comme longueur ?
Avatar du membre
primus
Membre accro
Membre accro
Messages : 441
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
Niveau : Confirmé
VTT : noir
Localisation : middle of the north of the east coast

Re: Cintre vtt

Message par primus »

C'est comme les angles pour les cintres, impossible de te répondre. Lorsque je roule avec un cintre inférieur à 700 mm maintenant je me sens à l'étroit, alors qu'il y a 5 ans avec un 680 je trouvais ça large...

Pour mon vélo actuel, j'avais comme critère un cintre super large, plat et pas cher, parce que je n'avais aucune idée de celui qu'il me fallait en termes d'angles. je pensais donc tâtonner un peu et le changer rapidement pour plus ou moins incliné, le recouper éventuellement. Seulement j'ai eu un coup de bol énorme, il me convient parfaitement. Faudrait en avoir plusieurs à tester dans un magasin pour savoir lequel prendre, c'est comme une selle ou toute l'interface vélo / pilote, chacun ses sensations ! ;)

cherche vraiment ce que tu n'aimes pas sur ton cintre actuel, et si celui de ton frangin te convient, pourquoi ne pas prendre exactement le même ?
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Avatar du membre
flubeur
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 18:19
Niveau : Intermédiaire
VTT : Commencal el Camino de 2014, fourche reba SL avec poplock manuel, Frein Formula ORO K18 et transmision Shimano Deore.

Re: Cintre vtt

Message par flubeur »

C'est le cintre d'origine je ne sais pas exactement quel modèle s'est !
Avatar du membre
mtbiker
Animateur
Animateur
Messages : 1427
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 21:49

Re: Cintre vtt

Message par mtbiker »

primus a écrit : c'est comme une selle ou toute l'interface vélo / pilote, chacun ses sensations ! ;)
+1
Avatar du membre
primus
Membre accro
Membre accro
Messages : 441
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
Niveau : Confirmé
VTT : noir
Localisation : middle of the north of the east coast

Re: Cintre vtt

Message par primus »

flubeur a écrit :C'est le cintre d'origine je ne sais pas exactement quel modèle s'est !
Les cotes sont très souvent marquées sur les cintres, demande lui de trouver le modèle, la longueur, les angles, et trouve celui qui s'en approche le plus. en tous les cas sur le mien tout est marqué en petit au milieu, pour les autres cintres c'est souvent sous les poignées.
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Avatar du membre
flubeur
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 18:19
Niveau : Intermédiaire
VTT : Commencal el Camino de 2014, fourche reba SL avec poplock manuel, Frein Formula ORO K18 et transmision Shimano Deore.

Re: Cintre vtt

Message par flubeur »

Je pense que je vais prendre celui la !
http://www.probikeshop.fr/cintre-truvat ... 96490.html
Avatar du membre
primus
Membre accro
Membre accro
Messages : 441
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
Niveau : Confirmé
VTT : noir
Localisation : middle of the north of the east coast

Re: Cintre vtt

Message par primus »

La gamme husselfelt chez truvativ c'ets la gamme freeride DH.

Non pas que ce soit ennuyeux sur un vélo de Xc, mais c'est souvent lourd pour les pratiques extrêmes. dommage de prendre 100 grammes dans la vue alors qu'il y en a certainement d'autres au même tarif.

y'a des ritchey blanc un peu relevé sur ce même site. C'est pas un ritchey que tu as déjà ?

genre celui là
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Avatar du membre
flubeur
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 18:19
Niveau : Intermédiaire
VTT : Commencal el Camino de 2014, fourche reba SL avec poplock manuel, Frein Formula ORO K18 et transmision Shimano Deore.

Re: Cintre vtt

Message par flubeur »

Si un plat de 580
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Cintre vtt

Message par Seb la rustine »

Rien ne t'empêche de prendre un plus large et de le couper
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
flubeur
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 18:19
Niveau : Intermédiaire
VTT : Commencal el Camino de 2014, fourche reba SL avec poplock manuel, Frein Formula ORO K18 et transmision Shimano Deore.

Re: Cintre vtt

Message par flubeur »

Bon voilà je me suis commander un cintre de 680 pour l'instant on verra si je me sens à l'étroit avec le temps !
Répondre