Sac hydratation

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Répondre
CyrilH
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 20:57
VTT : Summit 26

Sac hydratation

Message par CyrilH »

Bonjour !
Je débute dans le domaine du VTT.
Je souhaiterais m'acheter un sac pour le VTT, je me suis donc renseigner et j'aimerais m'acheter un sac d'hydratation, car c'est plus pratique.

Je me suis donc renseigner et j'en est trouver deux mais j'ai un problème:

Dans le premier : http://www.go-sport.com/sport/cycle/scr ... 01bp4.html , il n'y a pas beaucoup de place voir pas du tout ( pour mettre une trousse de secours , des clefs ect .. ) mais avec je pourrais m'acheter un compteur ( sigma )

Dans le deuxième : http://www.go-sport.com/sport/cycle/scr ... 01bib.html, mais je ne pourrais pas acheter le compteur ( qui me serait utile ) car j'ai un budget de 30 € et je souhaite rester chez Go-Sport .

Je voulais donc savoir votre avis !
Merci d'avance
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Sac hydratation

Message par miles »

2eme option pour moi, le 1er est vraiment petit.

Pour le compteur, attends un peu c'est bientôt Noel ou ton anniversaire ;)
Image
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Sac hydratation

Message par Seb la rustine »

Le soucis c'est que le descriptif fournis sur le site n'est pas complet, ils marquent la taille de la poche à eau mais pas la capacité de contenance du sac .
Le choix du sac dépend de la pratique que tu comptes avoir et de ta nécessité n terme de volume d'eau pour te réhydrater .

Si tu as un vieux sac à la maison, tu peux choisir la version économique, acheter simplement une poche à eau qui te coutera à peine 10 euros, suffit de faire un petit trou pour laisser passer le tuyau et il te restera 20 euros pour te prendre un compteur ;)
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Sac hydratation

Message par Papybrujor »

tu peux aussi acheter un bidon pour moins de 3 euro Image
CyrilH
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 20:57
VTT : Summit 26

Re: Sac hydratation

Message par CyrilH »

Seb la rustine a écrit :Le soucis c'est que le descriptif fournis sur le site n'est pas complet, ils marquent la taille de la poche à eau mais pas la capacité de contenance du sac .
Le choix du sac dépend de la pratique que tu comptes avoir et de ta nécessité n terme de volume d'eau pour te réhydrater .

Si tu as un vieux sac à la maison, tu peux choisir la version économique, acheter simplement une poche à eau qui te coutera à peine 10 euros, suffit de faire un petit trou pour laisser passer le tuyau et il te restera 20 euros pour te prendre un compteur ;)
J'y avais penser mais le problème c'est que j'ai peur que la poche d'eau se balade/bouge dans le sac est cela peut être assez dérangeant
brujor a écrit :tu peux aussi acheter un bidon pour moins de 3 euro
Justement non, je ne n'ai plus envie de retirer le sac de mon dos , sortir la bouteille/bidon à chaque fois que j'ai "soif"
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Sac hydratation

Message par Papybrujor »

Le bidon dans le porte bidon 7,95 euro Image
CyrilH
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 20:57
VTT : Summit 26

Re: Sac hydratation

Message par CyrilH »

brujor a écrit :Le bidon dans le porte bidon 7,95 euro Image
On ma dit comme quoi en descente ou quand il y a des marches assez hautes ou autres , le bidon a tendance à sortir du porte-bidon :/
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Sac hydratation

Message par Nelth »

Hum... Sans vouloir t'offenser... Je suis pas sur qu'avec ton vélo et ton prétendu niveau (débutant) tu va sauter des marches de plus de 30-40cm... Et encore...

J'ai un super porte bidon que j'utilise en route, il est light, il tiens bien le bidon et tu gaspillera pas des sous dans une poche bas de gamme que tu devra changer au bout d'un an...

http://www.decathlon.fr/porte-bidon-cus ... 00827.html

Y'à d'autres couleurs si jamais...

Ensuite, pour le bidon tu prends ce que tu veux... Généralement on utilise des 550ml mais si tu fais des longues sorties prend direct un 1L... Et démerde toi pour te le faire offrir le bidon... C'est pas quelque chose qu'on achète généralement :gene:
http://www.decathlon.fr/bidon-1l-maxici ... 30563.html

Pour ce qui est du sac, tu peux très bien utilisé ce que t'as à la maison pour le moment et directement t'acheter un compteur (Aldi vendent de très bon compteur pas chère, y'à tout dessus...me semble que ça se passe en Juin en plus...)

T'as de quoi faire avec ça... :frime:
Modifié en dernier par Nelth le jeu. 29 mai 2014 12:19, modifié 1 fois.
In Roots & Bike Park we Trust.
CyrilH
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 20:57
VTT : Summit 26

Re: Sac hydratation

Message par CyrilH »

Nelth a écrit :Hum... Sans vouloir t'offenser...
T’inquiète pas ! Je vais réfléchir encore un peu entre le bidon ou le sac . :)
Merci pour ton aide
Répondre