sur chaussures VTT

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Répondre
Avatar du membre
joe
Animateur
Animateur
Messages : 1161
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 09:48
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015
Localisation : La bonne vallée

sur chaussures VTT

Message par joe »

Hello ,
Je souhaite acheter des surchaussures VTT ,pouvez-vous me guider dans le choix de celle-ci?
Budjet enivrons 40 à 60 euros .
Merci à tous
Joe
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: sur chaussures VTT

Message par hypanapold »

Moi j'ai celle-ci : http://www.probikeshop.fr/endura-couvre ... 73244.html moins de 30€ et je n'ai rien à dire, costaud, imperméable, coupe vent, parfait pour garder les ch'tit pieds chaud....mais ne néglige pas de prendre une très bonne paire de chaussette chaude (moi j'ai ça et aucun soucis : http://store.quechua.com/2-chaussettes- ... #avis_util)
Au plaisir :cote:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
joe
Animateur
Animateur
Messages : 1161
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 09:48
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015
Localisation : La bonne vallée

Re: sur chaussures VTT

Message par joe »

Merci pour l'info, mais elles ne sont pas trop épaisse et frottent au niveau des manivelles?
Actuellement j'ai des BBB mais assez fragiles sur le dessus et au niveau de la pointe.
Salut
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: sur chaussures VTT

Message par Binano »

J'ai des Shimano Blaze http://www.decathlon.fr/sur-chaussures- ... 19891.html
Je ne peux pas les comparer avec d'autres car je n'ai eu que celles là. Efficace contre le froid et l'eau MAIS :

Elles allaient bien avec mes chaussures Btwin car elles sont plutôt fines mais depuis que j'ai mes chaussures Shimano (plus larges) j'ai plus de mal à les enfiler, au point d'avoir arracher le velcro sous la chaussure. Je vais faire recoudre...

Et sinon la pointe se barre si je marche trop longtemps avec, il faut la remettre en place régulièrement quand il y a du portage.

J'imagine que c'est le même problème avec toutes les surchaussures...

Du coup je me tâte à racheter une paire de chaussure spécifique pour l'hiver mais ça ne rentre pas dans mon budget pour l'instant
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: sur chaussures VTT

Message par hypanapold »

joe a écrit :Merci pour l'info, mais elles ne sont pas trop épaisse et frottent au niveau des manivelles?
Actuellement j'ai des BBB mais assez fragiles sur le dessus et au niveau de la pointe.
Salut
Non pas de frottement pour ma part, maintenant ça dépend des chaussures que tu as etc...
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: sur chaussures VTT

Message par niap »

Je n'acheterais pas ça en ligne, il faut absolument les essayer avec tes chaussures.
Avec ma paire de Specialized mes surchaussures Endura étaient très bien.
Depuis que j'ai les Mavic je peux plus les porter 10 minutes sans avoir des douleurs fortes devant la malléole.
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: sur chaussures VTT

Message par Rox »

hypanapold a écrit :Moi j'ai celle-ci : http://www.probikeshop.fr/endura-couvre ... 73244.html moins de 30€ et je n'ai rien à dire, costaud, imperméable, coupe vent, parfait pour garder les ch'tit pieds chaud....mais ne néglige pas de prendre une très bonne paire de chaussette chaude (moi j'ai ça et aucun soucis : http://store.quechua.com/2-chaussettes- ... #avis_util)
Au plaisir :cote:

@Hypanapold : je vais prendre les meme sur chaussure que toi / pas trouve meilleur rapport qualite prix!
concernant la taille , peux tu me conseiller? mes chaussures, des maveric , sont en 45
Probike preconise du xl mais j ai peur de "flotter" dedans..car xl va jusqu a 47...
merci
++
Roule Raoul !
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: sur chaussures VTT

Message par hypanapold »

Rox a écrit :
hypanapold a écrit :Moi j'ai celle-ci : http://www.probikeshop.fr/endura-couvre ... 73244.html moins de 30€ et je n'ai rien à dire, costaud, imperméable, coupe vent, parfait pour garder les ch'tit pieds chaud....mais ne néglige pas de prendre une très bonne paire de chaussette chaude (moi j'ai ça et aucun soucis : http://store.quechua.com/2-chaussettes- ... #avis_util)
Au plaisir :cote:

@Hypanapold : je vais prendre les meme sur chaussure que toi / pas trouve meilleur rapport qualite prix!
concernant la taille , peux tu me conseiller? mes chaussures, des maveric , sont en 45
Probike preconise du xl mais j ai peur de "flotter" dedans..car xl va jusqu a 47...
merci
++
Rox, alors moi j'ai suivi exactement la tranche de taille selon ma paire de chaussure. Pas de soucis pour les mettre, faut juste "avoir le truc" la première fois, après ça passe tout seul. :)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: sur chaussures VTT

Message par Rox »

Nikel merci! Je passe commande en XL! A bientot pour faire une sortie ( meme sous la pluie du coup.. ;) )
Roule Raoul !
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: sur chaussures VTT

Message par Rox »

bon elles sont top!
par contre j ai du mettre des rondelles sur l axe des pedales pour les decaller car les surchaussures frottaient le bras de pedalier

a voir dans la tenue dans le temps
Roule Raoul !
Répondre