Baramind, le nouveau cintre Flex

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Répondre
Avatar du membre
AdaMS
Membre accro
Membre accro
Messages : 328
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 11:54
Niveau : Intermédiaire
VTT : Santa Cruz 5010 S 2021

Baramind, le nouveau cintre Flex

Message par AdaMS »

Un pote se baladait sur le net et m'a filé ça :

http://www.baramind-bike.com/brevete.php

il s'agit d'un cintre anti-vibration qui se plie en fonction des chocs. Pas encore disponible, il sera personnalisable. On pourra choisir quel type de guidon ( XC, MTB, City ) le flex ( lock, soft, medium et hard ) et quelques couleurs également. Parcourez un peu le site pour en savoir plus, c'est un concept, utile ou non je ne sais pas mais ça a au moins le mérite de nous rendre curieux.

Vos avis, critiques ou autres?
Each One, Teach One !
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Baramind, le nouveau cintre Flex

Message par niap »

J'y avais pensé, mais sur le coup j'étais pas persuadé que c'est vers le cintre qu'il faudrait porter ses efforts... j'aurais dû le breveter finalement :hehe:

Moi je demande qu'à tester en tous cas, mais c'est le prix qui sera incitatif ou pas.
En tout cas je trouve ça bien que certains essayent d'innover.
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Baramind, le nouveau cintre Flex

Message par Tanikvelo »

Z'ont juste repris une vieille idée des années 90 (BarFlex), qu'ils ont remis au goût avec les dernières technologies qui permettent de gommer les défauts des anciens cintres flexibles.

ça marche très bien (surtout en soft et il bouge pô quand on tire dessus), mais on a 'presque' tous une suspat' devant, donc l'intérêt est clairement moindre. Pour un Buxkopf ou un Chef Matt', là je dis pas le contraire, ça peut être top!

Allez encore un effort et on retrouvera une bonne vieille Flexstem!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
AdaMS
Membre accro
Membre accro
Messages : 328
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 11:54
Niveau : Intermédiaire
VTT : Santa Cruz 5010 S 2021

Re: Baramind, le nouveau cintre Flex

Message par AdaMS »

lol niap tu t'es loupé, tu serais déjà riche :p

oui tanik je me disais la même chose avec la suspension. mais peut-être est-ce un plus ? à tester dès que dispo, quitte à en prendre un à plusieurs ( si prix assez élevé ? )
Each One, Teach One !
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Baramind, le nouveau cintre Flex

Message par medusa »

totalement nullissime ! j'ai testé un prototype il y a un moment déjà à la MB race, franchement je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un tel produit ... hormis sur un vtt TR où certains pourraient y trouver leur compte.
Répondre