Question sur leboncoin

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1357
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Question sur leboncoin

Message par Will »

Ceux qui utilisent leboncoin, vous vous prenez la tête avec le calcul des frais de port, trouver un carton, faire l'emballage avec du papier-bulle etc ?
Ou bien vous mettez les objets principalement à venir chercher à domicile ?
Parce que ça me les brise sévère l'envoi d'objets (c'est comme un phobie administrative ::d ) du coup je n'ai jamais trop cherché à l'utiliser, alors que j'ai un certain nombre de choses à me débarrasser.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Question sur leboncoin

Message par Papybrujor »

Ce n'est pas tant de boulot que ça surtout pour vendre des choses qui autrement traîneraient chez toi.
J'utilise des cartons de colis reçus.
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1357
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Question sur leboncoin

Message par Will »

Haha, j'entends bien mais c'est le genre de truc qui m'horripile. Ca doit être cognitif, comme une anorexique qui se trouve grosse. Faire un colis ça m'épuise rien que d'y penser, je préfère retourner le jardin à la pelle.
Il m'est déjà arrivé de garder des objets nazes/pas à la bonne taille juste par flemme de les renvoyer :gene: bon quand c'était un casque à 200€ je me faisais violence.
Rien que le calcul des frais de port ça m'emmerde :-/ à moins que ce soit standardisé de nos jours.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Question sur leboncoin

Message par Binano »

C'est vraiment très facilité sur le bon coin, c'est l'acheteur qui paye les frais de port, je limite les transporteurs à Mondial Relay.
L'acheteur paye, tu reçois le bon à coller/scotcher sur le carton (je stock quelques cartons de colis reçus comme Papybrujor) et je dépose dans le casier "Locker" au Super U quand je vais chercher le pain, c'est sur le chemin du taf. Zéro détour, aucune perte de temps. Il faut juste avoir du scotch brun et des cartons en stock. C'est vraiment enfantin et plus du tout contraignant. Sinon j'évite la Poste avec leurs horaires à la con... ou alors je prends l'option pour qu'ils viennent chercher le colis directement dans ma boite aux lettres mais en règle générale, je fais tout pour ne pas sélectionner une livraison via La Poste.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1190
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Question sur leboncoin

Message par Orhum »

pareil, c'est vraiment facile d'expedier avec mondial relay, et un locker.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1357
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Question sur leboncoin

Message par Will »

Binano a écrit : jeu. 4 janv. 2024 23:22 C'est vraiment très facilité sur le bon coin, c'est l'acheteur qui paye les frais de port, je limite les transporteurs à Mondial Relay.
L'acheteur paye, tu reçois le bon à coller/scotcher sur le carton (je stock quelques cartons de colis reçus comme Papybrujor) et je dépose dans le casier "Locker" au Super U quand je vais chercher le pain, c'est sur le chemin du taf. Zéro détour, aucune perte de temps. Il faut juste avoir du scotch brun et des cartons en stock. C'est vraiment enfantin et plus du tout contraignant. Sinon j'évite la Poste avec leurs horaires à la con... ou alors je prends l'option pour qu'ils viennent chercher le colis directement dans ma boite aux lettres mais en règle générale, je fais tout pour ne pas sélectionner une livraison via La Poste.
Ah ok, en effet si on peut éviter la poste c'est déjà ça. Pour le locker je suppose que ça ne va pas si les colis sont trop gros.
Et les frais de port qui les calcule ?
Faut faire une estimation avec la taille et poids du colis ?
Ou bien il y a des tarifs standards tant que ça reste sous un certain poids/taille ?
(l'autre jour je cherchais des pas japonais en +-60x50cm... les 5€ de fdp étaient étonnants... c'était une erreur)
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Question sur leboncoin

Message par Binano »

Y'a plusieurs tailles dans le lockers, tu peux déjà y mettre un sacré gros colis. Mais si besoin (vélo, pelle, bureau), y'a le magasin où est accolé le locker... dans ce cas, il faut y aller pendant les heures d'ouvertures mais 99,9% des colis rentrent dans le locker.
Les tarifs sont indiqués quand tu postes ton annonce, c'est ce que voit l'acheteur, tu n'as rien à calculer c'est automatique.
J'sais pas, essayes de publier une fausse annonce que tu supprimes immédiatement pour t'entrainer... et ne t'inquiètes pas, tous les tuyaux de poils arrivent à vendre des slips sur LeBonCoin alors avec ton BAC+16, tu devrais y arriver ::d
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre