[Tout savoir] Dérailleur SRAM GX Eagle AXS

Tests matériels, retours, avis, essais, reviews et reportages photos réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
jivaro68
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : sam. 12 août 2023 16:18
Prénom : Jean-Mi
Niveau : Confirmé
VTT : ORBEA Wild FS H25, SRAM GX Eagle AXS, TwoNav CROSS

[Tout savoir] Dérailleur SRAM GX Eagle AXS

Message par jivaro68 »

Salut à tous/tes,
Je roulais avec un dérailleur Shimano Deore XT 12V et une cassette SunRace 11/51: correct :) mais lors des changements à l'arrache, on n'est pas à l'abri de ferrailler quand on dose pas bien le shifter. :( Et avec le temps les changements ne s'améliorent pas :-/
J'ai d'abord monté le dérailleur SRAM a commande électrique avec ma cassette SunRace et la chaine d'origine (raccourcie à 116 maillons) : pas franchement mieux que le montage d'avant. :/
J'ai remplacé la cassette par une SRAM 10/50 (compatible corps de roue libre HG) et mis une chaine SRAM 12V (également raccourcie a 116 maillons): Le top! :super:
C'est tellement suave qu'il faut s'habituer au passage sans câble, ça fait moins de bruit et on a pas de retour dans le pouce droit :]
A part la commande à laquelle il faut s'habituer et l'absence de retour dans la main je dois dire après plusieurs sorties que c'est vraiment nickel, j'ai gagné en autonomie, je sollicite moins l'assistance car je travaille mieux avec les pignons qu'avant. :ghee: J'ai aussi l'esprit plus libre car je sais que la vitesse va passer au poil quelque soit la situation

ps:J'ai acheté le kit sur un site allemand bien connu (un peu moins de 400 boules) et la cassette chez mon vélociste à Colmar (155 neurones chaine comprise). Le montage est assez facile, y'a pas mal de tutos en ligne, faut choisir le bon! L'outil d'ajustage de la tension (le truc en plastoc blanc) est une vraie daube, j'ai fait au pif en comparant la géométrie avec celle des tutos.

ATTENTION: la dernière version du dérailleur est semble-t-il prévue pour être montée sans patte de dérailleur :o , c'est à dire directement sur l'axe arrière, il faut que votre vélo soit compatible 8|
Quand plus rien ne marche, va rouler :hehe:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Tout savoir] Dérailleur SRAM GX Eagle AXS

Message par Binano »

Ca fait tout de suite des gros sous cette histoire, surtout pour du consommable :0
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre