[CR] Pass'Porte 2017

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
CHRIS 68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 529
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 10:14
Prénom : Christophe
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant XTC Advanced 2
Canyon Strive 4.0 Race

[CR] Pass'Porte 2017

Message par CHRIS 68 »

J'ouvre le post, les autres peuvent mettre leur CR ;)
Pour nous c'était départ le vendredi de Châtel avec... le soleil, rdv à l'office du tourisme à 7h00, 7h30 on embarque dans les gondoles arrivée en haut on attaque la première descente, j'ai du faire au moin 200 mètres avant la première crevaison :| :hehe: trop dégouté
Image
On répare et vamos on ce lache et on prend un max de plaisir dans des paysages de dingue, malheureusement les crevaisons et les petites casses vont s'accumuler toute la journée mais ne vont pas entamé le moral des troupes, les ravitos' sont top, surtout la tartiflette aux Lindaret à 10h30 arrosé d'une petite mousse :mrgreen: , les pistes sont top même si j'ai préféré le parcours de l'année dernière( cette année il était inversé)malheureusement la rando' ce termine un peu prématurément pour moi avec un OTB sur la piste rouge qui rejoint les Lindarets, quelques contusions et surtout une entorse au pouce droit qui m'oblige à quitter le groupe et rentrée sur Châtel au plus vite :snif:
Image
Image
Image
Jamais plus vite qu'à fond :P
Avatar du membre
Dani le baroudeur
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 897
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 18:56
Niveau : Confirmé
VTT : Enduro: YT Industries Capra Al Comp 1 2016
Downhill: YT Industries Tues Al 2018
Localisation : Vallée de la Bruche (67)

[CR] Pass'Porte 2017

Message par Dani le baroudeur »

CR pour moi aussi:
j'arrive sur le parking de Champéry vers les 6h30 apres une nuit ultra old school à côté d'une riviere(j'ai bien mal dormi). Je fais partie du premier groupe à monter en telepherique avec un groupe ultra chaud de suisses haha. Arrivé en haut, direct l'alternative DH sur une piste rouge pour se chauffer. Un peu rouillé sur le début. Dix minutes apres, descente sur Morgins. Je suis en train de me dire que si ça reste ce genre de sentier large de 4x4 je vais me faire chier. Heureusement qu'il y a des gravas sur la route histoire de jouer avec l'equilibre :mrgreen: . Premier ravitaillo: j'ose pas encore demander de biere il est que 8h et des brouettes. :] Ensuite passage dans une vallée sympa: je me demande si c'est bien la route goudronné, je passe par une petite alternative au bord du ruisseau.
Arrivé sur Chatel: direct fromage, café, speck un' alles. Je repars direct sur le bikepark de chatel ayant entendu d'un groupe à coté que la boucle vers torgon ne vaut pas le coups. Oh non, voila qu'il y a un peu de montée pour aller vers le bikepark :mrgreen: Du roulage sur route 4x4.
En arrivant sur le bikepark de chatel, je me dis que je vais passer une agreable journée le lendemain au bikepark.
Enfin les choses intéressante pour moi commencent à arriver, les pistes bikepark vers les linderets. J'essaye de depasser les gens ou les pousse à faire des jumps car beaucoups roulaient lentement (d'ailleurs j'en depasserais pas mal tout au long du parcours).
Premiere biere au Lindaret! Enfin! il est 9h30/10h si je me souviens bien. Beaucoups prennent du coca, moi de la biere avec quelques autres gars (enfin des gens sérieux).
Apres, de Avoriaz, super morzine et compagnie, que de la bombe! Je prend les alternatives DH et autres. La descente de Avoriaz à Morzine sera le TOP de la journée du début à la fin, ça bombarbe en descente, piste rouge et chemin bien roulant à fond les ballons. Je me retrouve à 11h à Morzine. Hop, deuxieme biere et je remange un coups.
Direction les Gets, les aussi les pistes sont top de chez top, j'adore! Pistes dans les sous-bois. Cependant, je me plante de trajet et je retourne sur Morzine! Merde! Tant pis, 3 eme bieres et on reprend les oeufs! :mrgreen:
Enfin, les Gets, salon cool! je decide de gouter une biere du coin et de manger, hop je vais retourner sur Morzine. Cependant, arrivant en haut je vois: "piste option Enduro Hard" ou "piste option Endura Easy"! Je vais pas louper ça, je vais prendre la Hard! Excellente piste qui envois du lourd dans les racines en foret etc...je me retrouve denouveau au Gets.
Je repars, direction Morzine.
Arrivant la-bas...une biere???mmm...ouais une biere! il fait chaud! :frime: Il est de remonter vers Avoriaz. Pas mal d'attente pour les remontées.
Arrivant tout en haut, le tronçon entre les TS de Zore et celui des mossettes...Et là, c'est le drame: ça monte, ça descend, c'est plat, c'est ennuyeux...pas du tout mon trip. Retour sur les hauteurs de Champéry, et là, de sacrés descentes, je crois que ça aura été la partie la plus hard me concernant car la fatigue commence à être là. Ca bombarde sec! Pluté typé DH au début, puis petit passage sur route bitumé où tu t'amuses à te croire en moto. Puis descente finale sur single digne d'un Enduro de chez nous. J'y vais à fond, je dépasse beaucoups de gens qui ont crevés, qui sont épuisé physiquement, qui n'ont pas le bagage technique pour pouvoir profiter.
Arrivé à champéry, une bonne biere s'impose avec une tartiflette ! Journée niquel! Hop direction le bikepark de Chatel pour un dimanche là bas...mais ça, c'est une autre histoire.

Points positifs de la journée:
-Les paysages
-tapper la discut' avec beaucoups de gens qu'on connais pas lors des remontées, des bonnes rigolades entre riders.
-l'organisation, la bouffe
-Je m'attendais plus à un niveau coolos, j'ai été agreablement surpris que beaucoups de portions envoient sévere :mrgreen:
Modifié en dernier par Dani le baroudeur le dim. 25 juin 2017 20:28, modifié 3 fois.
LOOSE RIDERS ELSASS
-Freeride is not dead-

https://www.instagram.com/loose_riders_elsass_/?hl=fr
Avatar du membre
Dani le baroudeur
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 897
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 18:56
Niveau : Confirmé
VTT : Enduro: YT Industries Capra Al Comp 1 2016
Downhill: YT Industries Tues Al 2018
Localisation : Vallée de la Bruche (67)

[CR] Pass'Porte 2017

Message par Dani le baroudeur »

non j'ai pas de photos :P
LOOSE RIDERS ELSASS
-Freeride is not dead-

https://www.instagram.com/loose_riders_elsass_/?hl=fr
Avatar du membre
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 556
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 20:12
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +
Localisation : 68800

[CR] Pass'Porte 2017

Message par gogol69 »

Chris, le monsieur tout à gauche de ta 2eme photo, ce n'est pas Mr le Maire de Roderen?
Hail Satan

Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Pass'Porte 2017

Message par Binano »

gogol69 a écrit :Chris, le monsieur tout à gauche de ta 2eme photo, ce n'est pas Mr le Maire de Roderen?
Il va être content son pote que tu le confondes avec un Maire de 49 ans :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
CHRIS 68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 529
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 10:14
Prénom : Christophe
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant XTC Advanced 2
Canyon Strive 4.0 Race

[CR] Pass'Porte 2017

Message par CHRIS 68 »

Binano a écrit :
gogol69 a écrit :Chris, le monsieur tout à gauche de ta 2eme photo, ce n'est pas Mr le Maire de Roderen?
Il va être content son pote que tu le confondes avec un Maire de 49 ans :hehe:
Non c'est pas lui, c'est goodspeed sur le fofo et il a 39 ans :hehe:
Jamais plus vite qu'à fond :P
Avatar du membre
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 556
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 20:12
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +
Localisation : 68800

[CR] Pass'Porte 2017

Message par gogol69 »

Ah ben il lui ressemble sacrément dans ce cas.
Hail Satan

Image
Avatar du membre
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 556
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 20:12
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +
Localisation : 68800

[CR] Pass'Porte 2017

Message par gogol69 »

Binano a écrit :
gogol69 a écrit :Chris, le monsieur tout à gauche de ta 2eme photo, ce n'est pas Mr le Maire de Roderen?
Il va être content son pote que tu le confondes avec un Maire de 49 ans :hehe:
Il fait pas son age :mrgreen:
Hail Satan

Image
Avatar du membre
Yougs68
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 16:38
Prénom : Hugues
Niveau : Confirmé
VTT : Spé Camber Comp 29 (2016)
Spé Diverge Comp 2018 (aussi en off-road...)
Localisation : Lutterbach

[CR] Pass'Porte 2017

Message par Yougs68 »

Bon, à mon tour!
Pour moi et mon pote, départ Samedi Matin de Torgon (inscription tardive oblige). Le début s'annonce mal, car le départ n'est pas donné au niveau du syndicat d'initiative... Hop 15/20 minutes de perdues. C'était mal indiqué (et ne nous sommes pas les seuls à nous être plantés! :mrgreen: ).

Ensuite:
- TORGON - CHATEL: Temps très nuageux. Je crains le pire. Descente sur du large-large, et glissant (gravier très sec à grande vitesse...). Bref, pas génial :( . Après même pas 10 minutes déjà un groupe arrêté avec un gars blessé à l'épaule... Ils descendent à pieds :/ ..

- Liaison CHATEL - Pré-la-Joux: Peut-être la seule partie "sportive" de la journée... Sur du large aussi. Bof
Arrivée sur Pré-la-joux. 2ème remontée mécanique de la journée et.... Paf, nos forfaits ne sont pas valables :| . L'erreur nous fait perdre 30 minutes, le temps de régler le pb (identique pour tous ceux de Torgon?).

Bref: 1ère partie franchement BOF-BOF :mrgreen:

- Descente sur les Lindarets: Génialissime (surtout sur la 1ère partie), joueuse (sauts-virages relevés...). Le temps s'améliore.

- AVORIAZ - MORZINE: Top Top Top! Longue et usante physiquement!

- MORZINE - LES GETS: Pareil, génial! Par contre nous suivons l'itineraire balisé... Grossière erreur car nous loupons des pistes de DH et nous serons obligés de parcourir les allées du Salon VTT... C'est joli mais cela nous fera perdre pas mal de temps :frime: ...

- LES GETS - MORZINE: Sur la seule partie de gazon de la journée, je sens mon pneu arrière flotter d'un seul coup... Purée, crevaison! Mais heureusement le préventif suffit... çà suffisait pour aujourd'hui la perte de temps!

- MORZINE - LES LINDARETS: Nous loupons le retour vers les Mossettes et refaisons la descente déjà réalisée le matin même... Remontons donc ensuite les lindarets pour reprendre le chemin pour les Mosettes. Piste 4x4 sans aucun intérêt!

- MOSSETTES - CHAMPERY: Une descente de folie! Le pied+++. 11 kms avec 1150 m de D-! :ghee: . J'ai les avants-bras en compote! Les freins font un bruit d'enfer! çà sent la surchauffe!
A l'arrivée à Champery, il est déjà tard... Le temps presse+++ et le téléphérique prend son temps :snif:

- MOSSETTES - MORGINS: Première partie intéressante, mais 2ème partie large et sans grand intérêt. Nous sommes grave à la bourre :| et descendons au plus vite! Je suis 22ème sur Strava sur plus de 600! C'est dire qu'on trainait pas 8| .

- MORGINS - CHATEL: Là, çà va pas!!! Les dernières remontées vont partir sans nous... Alors Hop, un peu de route... :/

- CHATEL - TORGON: Arrivons vers 17h40 pour la dernière remontée Mécanique! et Pfffff... J'en peux plus! Des douleurs dans les avants bras++++ (Je viens de découvrir de nouveaux muscles :hehe: ). Il faut encore se taper une "montée impossible" puis une énième descente avec des douleurs atroces à chaque trou! :snif: ... Mais oui, on est arrivés à Torgon! Il est 19h :|

Au Final avec toutes les extensions: 115 kms (Dont 22,6 kms de remontées mécaniques -16-) et 7300m de D- 8|

Dani le baroudeur a écrit : Points positifs de la journée:
-Les paysages
-tapper la discut' avec beaucoups de gens qu'on connais pas lors des remontées, des bonnes rigolades entre riders.
-l'organisation, la bouffe
-Je m'attendais plus à un niveau coolos, j'ai été agreablement surpris que beaucoups de portions envoient sévere :mrgreen:
Je suis d'accord avec toi!

Mais:
- Je pense que les prochaines fois, je ferai un peu plus de "hors-piste-", histoire de passer à coté des chemins 4x4 parfois évitables en connaissant le coin.
- Je n'irai plus sur Torgon!!! -Sans parler de la route pour y accéder-... Trop de temps perdu pour au final pas grand chose d'intéressant...
- J'aurai gagné du temps pour manger plus de spécialités :hehe:

NB: C'est incroyable le nombre de crevaisons :| ... Pas une descente sans 1 ou plusieurs cyclistes stoppé par une crevaison... ou par casse mécanique (y'avait un monde dingue au stand "réparation" des Lindarets...)
Image
Avatar du membre
Dani le baroudeur
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 897
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 18:56
Niveau : Confirmé
VTT : Enduro: YT Industries Capra Al Comp 1 2016
Downhill: YT Industries Tues Al 2018
Localisation : Vallée de la Bruche (67)

[CR] Pass'Porte 2017

Message par Dani le baroudeur »

Yougs68 a écrit :
- AVORIAZ - MORZINE: Top Top Top! Longue et usante physiquement!

- MORZINE - LES GETS: Pareil, génial! Par contre nous suivons l'itineraire balisé... Grossière erreur car nous loupons des pistes de DH et nous serons obligés de parcourir les allées du Salon VTT... C'est joli mais cela nous fera perdre pas mal de temps :frime: ...

- MOSSETTES - CHAMPERY: Une descente de folie! Le pied+++. 11 kms avec 1150 m de D-! :ghee: . J'ai les avants-bras en compote! Les freins font un bruit d'enfer! çà sent la surchauffe!
A l'arrivée à Champery, il est déjà tard... Le temps presse+++ et le téléphérique prend son temps :snif:


Mais:
- Je pense que les prochaines fois, je ferai un peu plus de "hors-piste-", histoire de passer à coté des chemins 4x4 parfois évitables en connaissant le coin.
- Je n'irai plus sur Torgon!!! -Sans parler de la route pour y accéder-... Trop de temps perdu pour au final pas grand chose d'intéressant...
- J'aurai gagné du temps pour manger plus de spécialités :hehe:

NB: C'est incroyable le nombre de crevaisons :| ... Pas une descente sans 1 ou plusieurs cyclistes stoppé par une crevaison... ou par casse mécanique (y'avait un monde dingue au stand "réparation" des Lindarets...)
j'ai bien fait de pas faire la partie Torgon alors. :mrgreen:

La descente sur Champéry envoyait du lourd hein! J'ai adoré! j'etais en mode "race" sur celle là, pareil pour la descente avoriaz -> morzine! J'etais pleinement dans mon élément ! top top top! Dommage que tu ai loupé les parties DH! il y avait des portions dans les racines! Un peu à la Roots du Lac Blanc mais en plus facile quand même.

Mais ouais beaucoups de gens ont eu des probs...crevaisons...ou autres...en fait, les deux prob récurrent que j'ai vu/entendu: les probs de freins et les crevaisons.
Modifié en dernier par Dani le baroudeur le lun. 26 juin 2017 16:36, modifié 1 fois.
LOOSE RIDERS ELSASS
-Freeride is not dead-

https://www.instagram.com/loose_riders_elsass_/?hl=fr
Répondre