Vélo de Tommy68
- Tommy68
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Vélo de Tomm68
Oui, selle trop inclinée, je suis en train de peaufiner les réglages et niveau confort y a pas photo
D'ailleurs en parlant de réglage si il y a des spécialistes pour me donner des conseils avec une utilisation all mountain, ça serait sympa (c'est mon 1er TS)
Donc pour mes 71 kgs je suis parti sur une base:
Fourche FOX FACTORY 34 FLOAT 27,5 140 FIT4 15QR 1,5T:
25% de sag, 55 psi
Amortisseur FOX FACTORY FLOAT EVOL KASHIMA:
30% de sag 145 psi
Pneus tubeless 27,5" mountain King 2,4:
1,4 bars avant
1,6 bars arrière
D'ailleurs en parlant de réglage si il y a des spécialistes pour me donner des conseils avec une utilisation all mountain, ça serait sympa (c'est mon 1er TS)
Donc pour mes 71 kgs je suis parti sur une base:
Fourche FOX FACTORY 34 FLOAT 27,5 140 FIT4 15QR 1,5T:
25% de sag, 55 psi
Amortisseur FOX FACTORY FLOAT EVOL KASHIMA:
30% de sag 145 psi
Pneus tubeless 27,5" mountain King 2,4:
1,4 bars avant
1,6 bars arrière
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
- Erik
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KTM Fat Rat
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Vélo de Tomm68
Le pourcentage du SAG doit être le même sur la fourche et sur l'amortisseur.
Le rebond également.
Fais-le avec tout ton matériel sur le dos aussi, casque, bouteille d'eau dans le sac à dos etc...
Part déjà là-dessus avant de "fignoler" tes réglages, mais tu sentiras que si c'est parfaitement identique entre l'avant et l'arrière, ton vélo sera bien équilibré au niveau de l'amortissement en pompant et sur le rebond... Après libre à toi de déséquilibrer ton réglage mais... Bon !? Pourquoi pas...
Ta selle une fois mise +/- de niveau, elle paraît bien haute par rapport au point cintre potence !?
La tige de selle télescopique, son fourreau sort pas du tout du cadre !? C'est une 150 mm de débattement ?
Tu étais entre 2 tailles et tu as pris la taille plus petite du cadre ? Pour mon information perso !? Merci...
Le rebond également.
Fais-le avec tout ton matériel sur le dos aussi, casque, bouteille d'eau dans le sac à dos etc...
Part déjà là-dessus avant de "fignoler" tes réglages, mais tu sentiras que si c'est parfaitement identique entre l'avant et l'arrière, ton vélo sera bien équilibré au niveau de l'amortissement en pompant et sur le rebond... Après libre à toi de déséquilibrer ton réglage mais... Bon !? Pourquoi pas...
Ta selle une fois mise +/- de niveau, elle paraît bien haute par rapport au point cintre potence !?
La tige de selle télescopique, son fourreau sort pas du tout du cadre !? C'est une 150 mm de débattement ?
Tu étais entre 2 tailles et tu as pris la taille plus petite du cadre ? Pour mon information perso !? Merci...
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
- gogol69
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Vélo de Tomm68
Pas nécessairement. Ca dépends des marques. Sur mon patrol il recommandent 35% de SAG à l'arrière. Je me vois mal mettre ça dans la fourche...Erik a écrit :Le pourcentage du SAG doit être le même sur la fourche et sur l'amortisseur.
Le rebond également.
Fais-le avec tout ton matériel sur le dos aussi, casque, bouteille d'eau dans le sac à dos etc...
Pour le spectral, le cadre est particulièrement bien foutu et avec les amortos fournis avec tu peux tranquille aller jusqu'à 30% derrière. Surtout si tu as un CTD. (C'est vachement bien ce truc)
Pour la fourche à toi de voir. Si tu veux que ça tienne un peu et que reste rigide ou si ça ne te gène pas quand ça plonge. Sur mon spectral j'avais une 32 et c'était la misère. J'espère que ce sera mieux avec la 34. En tablant sur 25% tu es pas mal à priori.
Le reste se fait au fur et à mesure. En adaptant en fonction du pilotage. En TS tu verras qu'à force tu rouleras de moins en moins propre et du coup, moins de SAG ça le fait.
- Tommy68
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Vélo de Tomm68
Merci pour les conseils
@Erik:Je fais 1,71 m et effectivement je suis entre le S et le M, j'ai finalement opter pour le M plus confortable a rouler.
Pour la tige de selle télescopique c'est une 125 mm, le réglage de la hauteur de selle avec le fourreau rentré entièrement dans le cadre est bien ajuster pour moi.
@gogol69: Le CTD c'est pas mal, en climb ça bouge pas d'un poil c'est bien quand tu fait des liaisons sur le bitume, la position trail tu garde un bon débattement et ça pompe pratiquement pas dans les montées et descent ben c'est presque tout droit.
Du coup c'est vrai que le TS ça aide pas a rouler propre
@Erik:Je fais 1,71 m et effectivement je suis entre le S et le M, j'ai finalement opter pour le M plus confortable a rouler.
Pour la tige de selle télescopique c'est une 125 mm, le réglage de la hauteur de selle avec le fourreau rentré entièrement dans le cadre est bien ajuster pour moi.
@gogol69: Le CTD c'est pas mal, en climb ça bouge pas d'un poil c'est bien quand tu fait des liaisons sur le bitume, la position trail tu garde un bon débattement et ça pompe pratiquement pas dans les montées et descent ben c'est presque tout droit.
Du coup c'est vrai que le TS ça aide pas a rouler propre
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- Erik
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KTM Fat Rat
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Vélo de Tomm68
@ Gogol69, oui comme je dis, pourquoi pas... Juste pour dire de déjà partir sur un équilibre...
D'accord avec toi pour le CTD, sur ma fourche et, avec mon amortisseur, impressionnant comme ça marche bien ! Pffffh en 34 mm de diamètre avec le FIT4 et le format Boost c'est juste dingue l'évolution !
J'étais sur le cul lors de mon premier test ! Rien à voir avec le CTD jusqu'à 2014 qui ne marchait pas vraiment. Leurs histoires de vélocités sur les amortisseurs...
En "climb" ça bloque ! Et en "trail" je ressens même pas le pompage !
Au point que je mets même plus la position "Climb"
Je suis également à 25 % avant/arrière et ça anesthésie tout !
@ Tommy68, si une fois tu passes dans le coin de Thann, Cernay, chez moi j'ai mis au point un truc pour régler ta posture au millimètre... N'hésite pas, ça me passionne. Surtout avec des petits problèmes de dos... Un petit message en MP et tu seras le bienvenu...
Sans honoraires bien sûr... C'est juste que le recul de ta selle et cette entretoise au-dessus de ta potence ça me pique les yeux, sur un vélo de ce niveau, sachant que tu as pris un M en plus.
D'accord avec toi pour le CTD, sur ma fourche et, avec mon amortisseur, impressionnant comme ça marche bien ! Pffffh en 34 mm de diamètre avec le FIT4 et le format Boost c'est juste dingue l'évolution !
J'étais sur le cul lors de mon premier test ! Rien à voir avec le CTD jusqu'à 2014 qui ne marchait pas vraiment. Leurs histoires de vélocités sur les amortisseurs...
En "climb" ça bloque ! Et en "trail" je ressens même pas le pompage !
Au point que je mets même plus la position "Climb"
Je suis également à 25 % avant/arrière et ça anesthésie tout !
@ Tommy68, si une fois tu passes dans le coin de Thann, Cernay, chez moi j'ai mis au point un truc pour régler ta posture au millimètre... N'hésite pas, ça me passionne. Surtout avec des petits problèmes de dos... Un petit message en MP et tu seras le bienvenu...
Sans honoraires bien sûr... C'est juste que le recul de ta selle et cette entretoise au-dessus de ta potence ça me pique les yeux, sur un vélo de ce niveau, sachant que tu as pris un M en plus.
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
- Tommy68
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Vélo de Tomm68
@Erik: sympa ta proposition m'intéresse surtout que le passage en TS c'était surtout pour soulager ma scoliose.
Je t'envoi un MP plus tard pour convenir d'une date
Je t'envoi un MP plus tard pour convenir d'une date
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.