Parlons pneus
- Papybrujor
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Re: Parlons pneus
Dépend du lieu de stockage et du pneu en lui même.
Mais plusieurs années dans de bonnes conditions.
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- gogol69
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Re: Parlons pneus
Bah je compte le laissé au garage. Je vais pas commencer à empiler le stock de pneus à coté de la cheminée pour leur bien être...Ca veut dire, frai et sec.
Mais bon. Ta réponse me ravi. Si la longévité se compte en année ça me va.
Mais bon. Ta réponse me ravi. Si la longévité se compte en année ça me va.
Re: Parlons pneus
La gomme a tendance à durcir un peu avec le temps donc un peu moins d'adhérence mais meilleure longévité.
- gogol69
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Re: Parlons pneus
Voila, c'est surtout ça mon inquiétude. A partir de quand un pneu devient trop dur pour est utilisable (efficace)?Pesos a écrit :La gomme a tendance à durcir un peu avec le temps donc un peu moins d'adhérence mais meilleure longévité.
Re: Parlons pneus
je pense qu'en durcissant il va également gercer...tu devrais voir des sortes de crevasses apparaître sur la carcasse du pneu. j'ai déja eu certains pneus qui ont evoluer vers ca.
- gogol69
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Re: Parlons pneus
ok merci!kawah2 a écrit :faut les stocker à l'abri des UV, si possible dans une cave avec un sol en terre battue.gogol69 a écrit :Voila, c'est surtout ça mon inquiétude. A partir de quand un pneu devient trop dur pour est utilisable (efficace)?Pesos a écrit :La gomme a tendance à durcir un peu avec le temps donc un peu moins d'adhérence mais meilleure longévité.
c'est ce que j'ai pu constater depuis des années, les t° et l'hygrométrie conviennent parfaitement aux articles en "caoutchouc"
- Thoun
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Re: Parlons pneus
Vieillis en fût de chêne ! Ça donne un meilleur grip latéral !
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Re: Parlons pneus
Tout pareil, si tu as un sol en béton, met 2 lattes (ou palette) en dessous pour éviter le contact béton/caoutchouc, ca laissera passer l'air (d'autant plus que le béton est un matière abrasive et alcaline donc pas forcement bonne pour le caoutchouc). Je fais ca pour les pneus de voiture et vélo et ca vieillit plutôt bienkawah2 a écrit :faut les stocker à l'abri des UV, si possible dans une cave avec un sol en terre battue.gogol69 a écrit :Voila, c'est surtout ça mon inquiétude. A partir de quand un pneu devient trop dur pour est utilisable (efficace)?Pesos a écrit :La gomme a tendance à durcir un peu avec le temps donc un peu moins d'adhérence mais meilleure longévité.
c'est ce que j'ai pu constater depuis des années, les t° et l'hygrométrie conviennent parfaitement aux articles en "caoutchouc"
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Re: Parlons pneus
Hello ! J'aimerais essayer des Michelin W G. tubeless mais le montage semble très compliqué voire impossible sans compresseur d'après certains avis que j'ai lus sur Alltricks.
- Binano
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Re: Parlons pneus
Aucun soucis, tu peux suivre ce tuto qui explique les petites astuces à appliquer lors du montage des Michelin, testé et approuvé :
http://vtt.revermont.bike/posts/monter- ... eless-vtt/
S'il n'y a que 3 trucs à retenir c'est :
- pneu en fond de gorge pour le démontage/remontage.
- Tringle de chaque coté du bouchon de valve lors du gonflage
- appuyer sur tout le tour du pneu pour bien mettre les tringles en place
http://vtt.revermont.bike/posts/monter- ... eless-vtt/
S'il n'y a que 3 trucs à retenir c'est :
- pneu en fond de gorge pour le démontage/remontage.
- Tringle de chaque coté du bouchon de valve lors du gonflage
- appuyer sur tout le tour du pneu pour bien mettre les tringles en place