[Course à pied]

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
Klug
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 16:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre Prorace 300
Localisation : Soultzbach les bains

Re: Course à pied

Message par Klug »

Pour courir la nuit, vous avez un dispositif qui vous rend visible de dos ? J'essaie d'éviter les routes mais il m'arrive d'en longer ou d'en croiser une le temps de rejoindre une piste cyclable.
Avatar du membre
AlexSIDEl
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2016 11:08
VTT : Cannondale Jekyll 4 27.5

Re: Course à pied

Message par AlexSIDEl »

Klug a écrit :Pour courir la nuit, vous avez un dispositif qui vous rend visible de dos ? J'essaie d'éviter les routes mais il m'arrive d'en longer ou d'en croiser une le temps de rejoindre une piste cyclable.
Décathlon a lancé une gamme "By Night" avec des vêtements techniques réfléchissants ( gants , casquette , bonnet , strap réfléchissants à coller , ... ) . Personnellement j'ai un cuissard noir Kalenji avec bande refléchissantes à l'arrière et un T-shirt manche longue noir/jaune fluo et honnêtement satisfait des produits .
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Course à pied

Message par podfok2 »

Bon ben dimanche c'était rando dans les Alpes Suisses, mais samedi matin on a pris le temps de tester :

Image

Donc un parcours de 15/16 bornes et 600 m de d+ au Salbert, résultat...convaincu.
Un petit temps d'adaptation car la chaussures est à mi-chemin entre minimaliste et traditionnelle, amorti limité mais qui ne m'a pas gêné, excellent confort...et accroche phénoménale...les mizuno kien sont ridicules à côté
Bref à confirmer sur d'autres sorties, mais c'est la pompe que je cherchais, le but étant de courir à la mauvaise saison sur des distances < 20 kms.

A noter qu'inov8 fait du vrai minimaliste et des chaussures spéciales boue (ils sont anglais hein)...mais là ça doit être des tracteurs...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Manu

Re: Course à pied

Message par Manu »

cool que tu t'y remette...le dos tient le coup ?
Avatar du membre
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 786
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 12:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

Re: Course à pied

Message par kaio »

merci podfok2 pour ton retour !
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Course à pied

Message par podfok2 »

Manu a écrit :cool que tu t'y remette...le dos tient le coup ?
Pour l'instant ça va bien...et je fais attention...je cours pas plus de 2 fois par semaine (souvent 1 fois) et en alternance avec VTT et natation (pour muscler le dos)
Par contre je me verrais pas sur les grosses virées que tu as pu faire cet été
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Course à pied

Message par podfok2 »

:gene:
kaio a écrit :merci podfok2 pour ton retour !
Par contre difficile de les trouver en dehors de la VPC...de plus la toebox des roclite 295 est assez volumineuse...pas sûr que ca convienne à tous, mais je crois qu'il font différents chaussant (là c'est du standard).
Conformément au recommandations d'I-Run j'ai pris 0, 5 pointure en plus que Mizuno
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Manu

Re: Course à pied

Message par Manu »

cet automne je pris le parti de réduire un peu la charge histoire de reposer le corps avant la saison de ski. en montagne je me positionne vers 21/22 km pour 1000/1200 d+. je reste aussi dans les vosges et jura proche histoire d'économiser du sommeil et l'essence...bref l'esprit est déjà résolument tourné vers l'hiver et le ski. mais si ca te dit un dimanche matin d'aller faire un petit trail avec moi ca serait avec plaisir ;) on peut faire un truc genre 18/20 km pour 800/1000 d+ si t'es réticent a franchir la barre des 20 km.

j'aurais aussi bien repris un peu de vtt...mais beaucoup de freins: la météo, plus envie de rouler avec le fat et engager une somme importante dans un investissement a cette saison ca me dit pas trop (sauf bonne affaire). bref c'est un peu l'impasse de ce coté la...
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Course à pied

Message par podfok2 »

Manu a écrit :cet automne je pris le parti de réduire un peu la charge histoire de reposer le corps avant la saison de ski. en montagne je me positionne vers 21/22 km pour 1000/1200 d+. je reste aussi dans les vosges et jura proche histoire d'économiser du sommeil et l'essence...bref l'esprit est déjà résolument tourné vers l'hiver et le ski. mais si ca te dit un dimanche matin d'aller faire un petit trail avec moi ca serait avec plaisir ;) on peut faire un truc genre 18/20 km pour 800/1000 d+ si t'es réticent a franchir la barre des 20 km.

j'aurais aussi bien repris un peu de vtt...mais beaucoup de freins: la météo, plus envie de rouler avec le fat et engager une somme importante dans un investissement a cette saison ca me dit pas trop (sauf bonne affaire). bref c'est un peu l'impasse de ce coté la...
Comme toi j'ai déjà la tête au skirando.

J'ai fait peu de sorties montagne en vtt cette année plus par manque de temps que d'envie.

Ok pour une sortie trail de 20 kms et 1000 m de d+...reste le sempiternel problème de dispo...le WE prochain c'est déjà mort.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Manu

Re: Course à pied

Message par Manu »

le plus simple c'est que tu me mail dans la semaine quand t'es dispo et intéressé par un trail le dimanche matin. comme dit, je pense de toute façon terminer la saison estival en trail. donc la plupart des prochains dimanches matin je serai de sortie en basket dans les vosges ou le jura suisse.
Répondre