protection dorsale

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
philou68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 611
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014 13:35
Niveau : Débutant
VTT : en sursis

protection dorsale

Message par philou68 »

j'aimerai le prendre en sortie enduro lorsque je suis seul et que je prend pas mon sac
Avatar du membre
Dani le baroudeur
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 897
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 18:56
Niveau : Confirmé
VTT : Enduro: YT Industries Capra Al Comp 1 2016
Downhill: YT Industries Tues Al 2018
Localisation : Vallée de la Bruche (67)

protection dorsale

Message par Dani le baroudeur »

je pense que le Evoc suffit alors.
LOOSE RIDERS ELSASS
-Freeride is not dead-

https://www.instagram.com/loose_riders_elsass_/?hl=fr
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

protection dorsale

Message par Rox »

Si c est pour les sorties sans sacs prend celui que tu M avais montré avec la poché à eau
Roule Raoul !
Avatar du membre
philou68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 611
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014 13:35
Niveau : Débutant
VTT : en sursis

protection dorsale

Message par philou68 »

Rox a écrit :Si c est pour les sorties sans sacs prend celui que tu M avais montré avec la poché à eau
Je pensais rajouter un sac banane avec gourde (que j'ai déjà pour mes sorties trail)
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

protection dorsale

Message par Rox »

Dans ce cas ok. Car de l'eau ilnt en faudra dans tous les cas
Roule Raoul !
Welcans
Noob
Noob
Messages : 15
Enregistré le : dim. 13 août 2017 18:14
VTT : Cannondale Monterra 3 ( VAE )

protection dorsale

Message par Welcans »

Jai justement regardé ce genre de produit et je pense me prendre le bluegrass qui protège les épaules .
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

protection dorsale

Message par Will »

@Dani, est-ce que ça protège réellement ? J'avais pas mal cherché quand j'hésitais à faire de l'enduro et l'avis général c'est que si vraiment t'es parti pour te péter la clavicule, c'est pas ces petites épaulettes qui vont la sauver.

J'avais fini par acheter l'evoc avec épaulettes à l'occasion d'une réduc sur amazon mais je ne m'en suis jamais servi :rouge: (et je ne pouvais pas le renvoyer sur marketplace je crois)
Idéalement il vaut mieux les voir en vrai, certains pads bien visibles sur les photos (clavicules, hanches) sont ridicules en vrai, en gros ça empêchera une brindille de t'égratigner la peau mais ça ne t’empêchera pas de te péter une côte.
Et il vaut mieux essayer (ou commander sur un site où tu peux le renvoyer), j'ai un sac et des gants evoc dont je suis satisfait par contre la dorsale DH je la trouve bof.
Bon je pense que je n'ai pas la bonne taille, j'étais un peu entre 2 tailles pour la hauteur du dos, j'ai pris la plus grande pensant que c'était le plus important pour mieux couvrir la colonne mais du coup je flotte dedans au niveau de la cage thoracique (il faudrait que je fasse beaucoup de muscu pour qu'elle m'aille :gene: ), mais c'est néanmoins serré sous les aisselles donc mal taillé.
Mais au delà de ça, je trouve que la coupe est bizarre. La dorsale descend assez bas (elle est sensée protéger le coccyx) ce qui est sensé être bien, mais du coup il me semble que c'est sensé passer sous la ceinture du short, et forcément ça ne reste pas bien en place si tôt que tu bouges (sur le gros gilet de DH fox titan, la ceinture est ventrale mais la protection dorsale descend plus bas, donc tu n'as pas l’élastique du bas que tu ne sais pas trop à quelle hauteur mettre, c'est mieux conçu).
De même la ceinture ventrale est sensée être sur les hanches je crois, mais les 2 petites boucles de chaque côté servent à l'attacher à la ceinture du short. Mais ça ne vas pas vraiment puisque les 2 ceintures sont donc sensées être plus ou moins l'une sur l'autre.
Enfin, la dorsale n'est pas une mousse genre D30 (seules les épaulettes sont en sastec sur la mienne et honnêtement ça ressemble surtout à du caoutchouc dur, en cas de choc ça évitera les égratignures mais ma clavicule se casserait dans l'épaulette), pour le dos c'est une plaque d'une sorte de mousse rigide (et perforée pour la transpiration), du coup elle ne se déforme pas beaucoup et n'épouse pas bien la courbure du dos.

Globalement, Evoc n'a rien sorti en protections depuis plusieurs années, ils semblent se concentrer sur les sacs et sacs de transport, donc je dirais qu'il vaut mieux s'orienter vers une marque qui s'y intéresse réellement et qui met à jour ses produits.
Zieute chez POC éventuellement (bien que la coupe semble similaire à l'evoc), même si leurs prix sont prohibitifs.
Les dorsales seules me semblent mieux foutues : http://www.pocsports.com/eu/spine-vpd-2 ... ow%20Armor
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
philou68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 611
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014 13:35
Niveau : Débutant
VTT : en sursis

protection dorsale

Message par philou68 »

Merci pour ton retour. Tu as quel modèle de EVOC ?
Avatar du membre
gregos66
Noob
Noob
Messages : 16
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 11:18
Prénom : greg
Niveau : Intermédiaire

protection dorsale

Message par gregos66 »

Bonjour
Ayant aussi l'EVOC je te confirme que les épaulettes ne sauveront pas grand chose... le ventre n'est pas plus protégé que ça non plus.
Par contre la dorsale me colle relativement bien au dos lorsque je met la ceinture avec. On peut retirer la protection du coccyx, ce que je fais parce que le short bouge et tourne quand je le passe au dessus.
La dorsale est rassurante je trouve surtout en XC, elle est légère et "assez" respirante... Mais pour de l'enduro ça me semble léger.
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

protection dorsale

Message par Will »

C'est l'evoc protector jacket que j'ai http://www.evocsports.com/fr/produits/p ... tor-jacket (l'enduro jacket n'a pas de dorsale il est fait pour aller avec les sacs à dorsale).

@Gregos au niveau lombaire ça va, c'est au niveau du cou que la dorsale fait une bosse (mais peut-être parce que j'ai une taille trop grande).
Mais donc tu confirmes mon ressenti, le fait que la dorsale soit sensée passer sous la taille du short c'est un peu con, ça ne tient pas en place (et les scratch qui servent à régler les épaulettes ne servent pas à grand chose je trouve, pas assez de latitude de réglage).
Il devraient faire un cuissard à bretelles avec dorsale, là ça ne bougerait pas.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Répondre