Pète au casque!

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Répondre
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

Pète au casque!

Message par Krys »

Un court post concernant le sujet suivant: casque ayant tapé

hier dans le Taennchel je me suis mis une belle boîte dans les dernières marches sous les roches du reptile, de ma faute, bloqué le frein avant (oui c'est débile... :rouge: ) et trop sur l'avant du bike, du coup bel OTB (je vous rassure le Spé n'a rien), mais j'ai pris sur le coude droit, l'épaule et le casque a fait son office quand ma tête est entrée en contact avec un rocher :gene: pas très fort, mais tout de même.

Du coup mon casque a pris un pète, est-ce que vous confirmez qu'il est impératif de le remplacer après cela?
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Pète au casque!

Message par Binano »

Boah... ce n'est pas un casque de moto. Avec un casque de moto, tu ne peux pas voir si les protections sont abîmés faute au vernis/peinture/enveloppe extérieure et aux mousses à l'intérieur. Sur un casque de VTT on peut contrôler plus facilement visuellement. Mais si tu penses que le polystyrène est trop tassé et qu'il n'amortira plus lors de ta prochaine chute, ou que le polystyrène est fendu, alors oui, change le. Ce n'est que mon avis, si tu as un doute, tu le changes.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

Re: Pète au casque!

Message par Coin »

Perso quand je tape le casque et que j'hésite, je ne me sens plus serein à le remettre. Et puis c'est l'occasion de changer pour prendre un plus beau :cote:
#fashionvictiminside
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Pète au casque!

Message par podfok2 »

Binano a écrit :Boah... ce n'est pas un casque de moto. Avec un casque de moto, tu ne peux pas voir si les protections sont abîmés faute au vernis/peinture/enveloppe extérieure et aux mousses à l'intérieur. Sur un casque de VTT on peut contrôler plus facilement visuellement. Mais si tu penses que le polystyrène est trop tassé et qu'il n'amortira plus lors de ta prochaine chute, ou que le polystyrène est fendu, alors oui, change le. Ce n'est que mon avis, si tu as un doute, tu le changes.
Oui, je suis assez d'accord avec Binano...faut contrôler si il y a tassement ou fissure (depuis l'intérieur), si c'est pas le cas, à priori pas de risque...après faut regarder de manière minutieuse mon casque UVEX dont j'étais fan était fendu à 2 endroits après une bonne boîte au Salbert avec Tanik...ça ne se voyait qu'en regardant de très près.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

Re: Pète au casque!

Message par Krys »

::d merci pour vos retours rapides. Donc après expertise, avec loupe etc... j'ai juste une bosse sur l'extérieur, le polystyrène n'a rien du tout, donc je vais le garder pour l'instant.

Un grand merci par contre au design plutôt All Moutain du casque, car j'ai pris le choc sur l'arrière du casque, donc là où les casques AM descendent plus sur la nuque, ouf! 8|
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Re: Pète au casque!

Message par denis »

Salut un casque c est entre 50 et 150 € ci a la prochaine boîte il fait plus sont office et tu te fais mal je trouve ca un peut bête
Moi comme coin je le changerai et je le donnerai a quelqu un que j aime pas :rouge:
Et hop
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

Re: Pète au casque!

Message par Krys »

denis a écrit : ... je le donnerai a quelqu un que j aime pas :rouge:
:hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
bugz
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 153
Enregistré le : mar. 4 août 2015 15:31
Niveau : Confirmé
VTT : Specialized Stumpjumper EVO 29
Fantic XF1 160

Re: Pète au casque!

Message par bugz »

Chez certaines marques tu as du crash replacement sur les casques. A voir !
Avatar du membre
Edika68
Membre accro
Membre accro
Messages : 444
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 20:47
Prénom : Stéphane
Niveau : Intermédiaire
VTT : ORBEA Occam TR
Localisation : Cernay

Re: Pète au casque!

Message par Edika68 »

théoriquement ouais faut le remplacer
"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Pète au casque!

Message par akekoukou »

Krys a écrit :
denis a écrit : ... je le donnerai a quelqu un que j aime pas :rouge:
:hehe: :hehe: :hehe:
denis :hehe: :mrgreen:
Envoie du diot!
Répondre