Cassette Sunrace 10 Vitesses 11x42 dents

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Cassette Sunrace 10 Vitesses 11x42 dents

Message par Binano »

akekoukou a écrit :pourquoi ne pas être resté sur shimano en évitant la dépense d'un nouveau corps de roue libre ? surtout que les cassettes xt sont moins cher en plus.
On m'a dit que ça fonctionnait moins bien que SRAM.
Et justement, le problème du rétropédalage doit justement venir du corps de roue libre... le sram xD décale légèrement la cassette vers l'extérieur mais ce petit décalage est suffisant pour améliorer la ligne de chaîne et que ça ne déraille plus sur mon VTT :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Cassette Sunrace 10 Vitesses 11x42 dents

Message par Tanikvelo »

La k7 Shim' 11v est décalée aussi vers l'intérieur vu qu'il fallait caser 11 pignons là où d'hab' y'en 9 ou 10 comme la Sram (le xD ça permet de mettre un départ à 10dts), je dis ça j'dis rien,j'peux me tromper. Le problème du mono Shim' c'est pas la k7 mais le plateau type NW qui était à chier. Problème résolu en 2017 avec un nouveau plateau NW. Et la chaîne 11v est faite pour travailler croisée, pas la 10 qui est moins tolérance sur les croisements.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Thoun
Membre accro
Membre accro
Messages : 455
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 04:35
Prénom : Anthony
Niveau : Confirmé
VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017
Localisation : Barr

Re: Cassette Sunrace 10 Vitesses 11x42 dents

Message par Thoun »

J'ai la cassette GX en 11v 10-42 et au début le rétropédalage marchait aussi, 2 sorties après ça déraillait de nouveau. ^^'
Je pense que cette histoire de rétropédalage dépend surtout du plateau à l'avant, je suis passé du E13 32 dents au E13 28 dents entre le moment où ça marchait et ça marchait plus, c'est ptete lié.
"Ça passait c'était beau !"
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Cassette Sunrace 10 Vitesses 11x42 dents

Message par Binano »

Tanikvelo a écrit :La k7 Shim' 11v est décalée aussi vers l'intérieur
Ah non mais moi je dis l'inverse, vers l'extérieur par rapport à la cassette Sunrace..!
Tanikvelo a écrit :Et la chaîne 11v est faite pour travailler croisée, pas la 10 qui est moins tolérance sur les croisements.
J'avais exactement la même chaine, une chaine X1, sur mon montage exotique Sunrace.
Thoun a écrit :J'ai la cassette GX en 11v 10-42 et au début le rétropédalage marchait aussi, 2 sorties après ça déraillait de nouveau. ^^
On verra pour moi d'ici 2 sorties mais j'ai bon espoir :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Auré67
Membre accro
Membre accro
Messages : 339
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 11:35
VTT : Bronson CC 2017

Re: Cassette Sunrace 10 Vitesses 11x42 dents

Message par Auré67 »

Tanikvelo a écrit :Pour 11v, plein de solutions:
-CRL classique: k7 Shimano ou Sunrace en départ 11 obligatoirement (11/40, 11/42, 11/46)
-CRL xD: k7 SRAM 10/42 ou 11/46 ou k7 E13 9/44 entre autres.
-CRL Hope (pour moyeu Hope): k7 Hope obligatoirement en 10/40 ou 10/44.
En espérant avoir aidé...
La vache, le prix de la cassette Hope en 11V... :|

Autant changer de jante et passer direct en Sram ou Shim..... :0
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Cassette Sunrace 10 Vitesses 11x42 dents

Message par akekoukou »

je pense que tu as pas compris la réponse tu peux mettre une cassette shimano classique 11V sur ton corps de roue libre hope
Concernant la cassette hope, elle est mieux placée en prix que la X01 ou la XX1 sans prendre en compte le corps de roue libre spécifique ...je trouve qu'il y a que shimano qui est resté un peu sur terre niveau tarif avec le passage 11V
Envoie du diot!
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Cassette Sunrace 10 Vitesses 11x42 dents

Message par Seb la rustine »

Binano a écrit :Un petit retour... une casse surement pas lié à la cassette elle même mais plutôt à mon utilisation... cependant j'en parle tout de même ici car si nous sommes plusieurs à rencontrer ce problème c'est peut-être le signe d'une fragilité
..//.. je passe une marche, quelques petits sauts pour me placer correctement et au moment de relancer en force "scratchôscritch" (putain de problème de rétropédalage avec le 1X10V !). J'ai niqué mon pignon de 42 (cassette Sunrace quasi neuve) ! Impossible de le redresser, je préfère rentrer à la maison, cette fois-ci j'en ai plein le cul :snif:

Image

Image
Ca serait bien de trouver juste la partie supérieur de la cassette avec le pignon de 42d...
Bon ben même problème pour moi, j'ai plié mon 42 il y a pas longtemps, je l'ai redressé, fait 4/5 sorties depuis et à nouveau replié ce soir :rougefaché:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Cassette Sunrace 10 Vitesses 11x42 dents

Message par niap »

Seb la rustine a écrit :Bon ben même problème pour moi, j'ai plié mon 42 il y a pas longtemps, je l'ai redressé, fait 4/5 sorties depuis et à nouveau replié ce soir :rougefaché:
Elles sont en carton humide ces cassettes :cpavrai:

Les versions aciers sont peut-être plus solide. Si quelqu'un a envie d'essayer :]
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Cassette Sunrace 10 Vitesses 11x42 dents

Message par Binano »

Je passe mon tour :mrgreen:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Cassette Sunrace 10 Vitesses 11x42 dents

Message par akekoukou »

pas de problème encore de mon coté en même temps je force pas quand la vitesse n'est pas intégralement passée
par contre je pense que niveau durée de vie ça doit pas être énorme ...
Envoie du diot!
Répondre