Sac à dos hydratation léger pour sorties XC courtes à moyenn

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Sac à dos hydratation léger pour sorties XC courtes à mo

Message par verbilim »

Aah si ça le fait aussi, deux trois gorgées chaudes puis du frais de nouveau !

Jsais pas ça m'a jamais dérangé, je me dis que c'est la même pour toutes les poches :gene:
Image
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Sac à dos hydratation léger pour sorties XC courtes à mo

Message par akekoukou »

entre une poche decathlon et une poche camelback ou autres il y a quand meme une différence, tuyau non déclipsable, système pour éviter que la poche ressemble à un ballon etc, des détails qui font au final la différence.
J'ai 2 poches de 3L decathlon et 1 hydrapack ...
Envoie du diot!
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: Sac à dos hydratation léger pour sorties XC courtes à mo

Message par Rox »

Hydrapack c est le top
Pour le sac j ai un nakamura ( intersport ) et un evoc . La finition du evoc est mieux c est clair surtout au niveau des fermetures mais la différence de prix n est d apres moi pas justifié.
Roule Raoul !
Avatar du membre
nainus
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 23:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Spécialized Crave expert; Canyon Nerve AL 9.9
Localisation : franch' county

Re: Sac à dos hydratation léger pour sorties XC courtes à mo

Message par nainus »

Le gros plus des Deuter, hormis leur finition "deutsche qualität", c'est qu'ils ont une housse intégrée pour la pluie et les projections, ce que peu de modèles proposent, malheureusement car je trouverais cela fort utile : il y aurait juste à enlever après la sortie la capuche pour la laver au lavabo. J'en ai aussi une sur mon gros camelback.
Le moins c'est que leurs modèles avoisinent les 10l et que je ne pense pas avoir besoin d'autant de place, surtout pour éviter de m'accrocher aux branches quand je passe en dessous :ghee:
Avatar du membre
Klug
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 16:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre Prorace 300
Localisation : Soultzbach les bains

Re: Sac à dos hydratation léger pour sorties XC courtes à moyenn

Message par Klug »

Est-ce qu'il possible de trouver le petit joint à la base de l'embout à clipser. J'ai écumé le net sans rien trouver. Cela me paraît un peu limite de changer toute la poche à cause de ce minuscule joint. :-/
Image
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: Sac à dos hydratation léger pour sorties XC courtes à moyenn

Message par tomichou »

Klug a écrit :Est-ce qu'il possible de trouver le petit joint à la base de l'embout à clipser. J'ai écumé le net sans rien trouver. Cela me paraît un peu limite de changer toute la poche à cause de ce minuscule joint. :-/
Image
Tu peux changer que le tuyau sinon (et en profiter pour passer sur un tuyau isolé ... ou pas) y a une armature dedans du coup tu peux mettre la tétine ou tu veux, elle retombe pas (ça permet de boire sur les long portages avec les mains prises :)

Sinon : http://www.purebike.fr/fr/pilote-f96/hy ... -a312.html
Ca devrait être les même je pense
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Re: Sac à dos hydratation léger pour sorties XC courtes à moyenn

Message par Daryl »

Il s'agit d'un joint torique mais pour les dimensions, je ne les connais pas. Sur Strasbourg, des boîtes, comme EFRAPO, revendent ce genre de joint aux professionnelles (tente aussi Leroy merlin pour les particuliers).
Le Camelbak Rogue, je l'ai acheté au D4, il y a 1 mois, pour 39.99 € c'est le prix vendu à Saint-Dié et D4 Strasbourg ce sont alignés.
Le gars de chez D4 m'a dit que pour le prix de la promo, c'était mieux de prendre Camelbak par rapport D4 (notament à cause de la qualité et du goût de la poche). Le rogue me parait un peu petit par rapport à la veste coupe vent que tu veux prendre (a voir...). Pour le reste, j'ai du acheter le quicklink de chez Camelbak pour pouvoir bien retirer le tuyau de la poche et c'est quand même bien plus pratique. Chez D4, mon beauf a un sac 520, le tuyau s'enlève à la main (Chez Camelbak c'est impossible).
crossman76
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : mer. 17 mai 2017 17:49
Prénom : Tom
Niveau : Débutant
VTT : B'twin

Sac à dos hydratation léger pour sorties XC courtes à moyenn

Message par crossman76 »

Salut les gens, que me conseillez vous en terme de sac à dos pour faire du cross ?
Modifié en dernier par crossman76 le lun. 29 mai 2017 11:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

Sac à dos hydratation léger pour sorties XC courtes à moyenn

Message par niap »

Klug a écrit :Est-ce qu'il possible de trouver le petit joint à la base de l'embout à clipser. J'ai écumé le net sans rien trouver. Cela me paraît un peu limite de changer toute la poche à cause de ce minuscule joint. :-/
Image
Je remonte le sujet parce que c'est un joint à changer de temps en temps sur les poches à eau.
On trouve cette pochette de joints (7,2 x 11 x 1,9) chez Leroy Merlin, rayon robinetterie :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -n-6-e5945

Testé et approuvé depuis plus d'1 an sur une poche à eau hydratation 3L
fan de l'exoticité
Répondre